Question sur utilisation du S2000
- 15 réponses
- 8 participants
- 1 250 vues
- 1 follower
Grut
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2003 à 02:52:33Question sur utilisation du S2000
Bonjour à tous,
je cherche un sampleur pouvant etre piloté par un clavier midi auquel chaque touche déclenche un sample de quelques secondes.
Peut-on dispacher sur les touches du clavier, les samples du akai s2000 et comment ?
Merci merci d'avance
Grut
je cherche un sampleur pouvant etre piloté par un clavier midi auquel chaque touche déclenche un sample de quelques secondes.
Peut-on dispacher sur les touches du clavier, les samples du akai s2000 et comment ?
Merci merci d'avance
Grut
- 1
- 2
Emrick
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 30/09/2003 à 21:58:35
Voila ce qu'il est possible de faire avec le S2000 :
Tu peux assigner un programme single à un canal midi (le S2000 en a 16)
Ce programme peut comporter autant de samples que tu veux (tu es seulement limité par la capacité memoire de ton S2000)
Tu peux ainsi assigner un sample par touche de clavier.
Par contre même si tu as assigné 61 samples dans ton programme, tu ne pourras en faire jouer que 32 simultanément (le S2000 ne dispose que de 32 voies de polyphonie)
Tu peux par la suite creer un programme multi dans lequel tu vas assigner tes programmes single ...
Tu peux assigner un programme single à un canal midi (le S2000 en a 16)
Ce programme peut comporter autant de samples que tu veux (tu es seulement limité par la capacité memoire de ton S2000)
Tu peux ainsi assigner un sample par touche de clavier.
Par contre même si tu as assigné 61 samples dans ton programme, tu ne pourras en faire jouer que 32 simultanément (le S2000 ne dispose que de 32 voies de polyphonie)
Tu peux par la suite creer un programme multi dans lequel tu vas assigner tes programmes single ...
Service de récupération de données - disque dur en panne > récupération de données
Ethnix731
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 30/09/2003 à 23:42:29
Reponse claire Emrick
Mais petite précision
Le S2000 te permet d'assigner 4 samples monos ou 2 samples stéréo par note (soit 4 zones de velocité distincte) et ce sur 6 ou 7 octaves je crois.
Ca fait déja pas mal quand même....
Mais petite précision
Citation : Ce programme peut comporter autant de samples que tu veux
Le S2000 te permet d'assigner 4 samples monos ou 2 samples stéréo par note (soit 4 zones de velocité distincte) et ce sur 6 ou 7 octaves je crois.
Ca fait déja pas mal quand même....
simb
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/10/2003 à 00:06:57
Salut à tous !!!
Alors je suis désolé mais je suis vraiment tres bête et je n'arrive pas clairement à comprendre si je peux par exemple avec un s2000 :
Utiliser un clavier 30 touches (par ex.) => le diviser en trois parties de 10 touches ( Par ex. : partie 1 = percus / Partie 2 = Voix / Partie 3 = Guit ) => et assigner par exemple 3 sons sur chaque touche en trois banques sons differentes.
Ce qui ferait : 30 percus / 30 Voix / 30 Guit donc 90 sons.
Le but n'est pas d'utiliser 90 samples simultanement mais disont 3 ou 4.
En fait le but absolue et de pouvoir stocker un maximun de samples et de n'en restituer que quelques uns simultanement.
Voilà quoiqu'à y réfléchir je sais pas si j'ai étais trés clair moi aussi mais c'est ce que je cherche à faire avec un S2000 sans savoir si cela est possible.
Merci pour vos réponses !!!!
Ps : Slt "grut" Ardisson il a plus de 16 sons sur sa bécanne non ? Quoi que lui le budget machine ne le derrange pas lol !!
Brice
Alors je suis désolé mais je suis vraiment tres bête et je n'arrive pas clairement à comprendre si je peux par exemple avec un s2000 :
Utiliser un clavier 30 touches (par ex.) => le diviser en trois parties de 10 touches ( Par ex. : partie 1 = percus / Partie 2 = Voix / Partie 3 = Guit ) => et assigner par exemple 3 sons sur chaque touche en trois banques sons differentes.
Ce qui ferait : 30 percus / 30 Voix / 30 Guit donc 90 sons.
Le but n'est pas d'utiliser 90 samples simultanement mais disont 3 ou 4.
En fait le but absolue et de pouvoir stocker un maximun de samples et de n'en restituer que quelques uns simultanement.
Voilà quoiqu'à y réfléchir je sais pas si j'ai étais trés clair moi aussi mais c'est ce que je cherche à faire avec un S2000 sans savoir si cela est possible.
Merci pour vos réponses !!!!
Ps : Slt "grut" Ardisson il a plus de 16 sons sur sa bécanne non ? Quoi que lui le budget machine ne le derrange pas lol !!
Brice
Ethnix731
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 01/10/2003 à 00:30:20
Citation : Alors je suis désolé mais je suis vraiment tres bête
Faut pas dire ca...
Mais la réponse est oui tu peux.
Tu prends ton clavier de trente touches tu assignes n'importe quels sons au touches de ton clavier.
Ca te fera ton premier program single.
Pour les autres samples, tu cree d'autres program single que tu assignes a un canal midi différent, et voili. Soit ton premier programme sur le canal 1, ton deuxieme programme sur le canal 2....
Simb, tu l'as déja ton S2000 ou tu te renseigne avant?
Grut
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 01/10/2003 à 19:14:07
OK !
Donc si j'ai bien compris sur mon clavier de 30 touches je peux assigner sur chacune des touches un sample ( ex : un loop de 150ko d'un gimmick voice ) soit au total 30 samples ou 30 loops ! c bien ca ?!
Mais question , comment je fais pour demarrer et arreter ma boucle ?!
Merci
Donc si j'ai bien compris sur mon clavier de 30 touches je peux assigner sur chacune des touches un sample ( ex : un loop de 150ko d'un gimmick voice ) soit au total 30 samples ou 30 loops ! c bien ca ?!
Mais question , comment je fais pour demarrer et arreter ma boucle ?!
Merci
Grut
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 01/10/2003 à 21:17:23
Non pas vraiment car étant pour une utilisation en live avec des platines dj, Je me vois mal entrain d'essayer de mixer avec les platines tout en tenant la touche du clavier.
Mais, je me suis renseigner sur d'autres appareil se rapprochant des fonctionnalités du s2000 et apparement avec d'autres avantage:
je parle du sp 303 et dj 70 mk2 de roland .
Les connaissez vous et est ce bien ? ( Je sais ce n'est pas ici qu'il faut en parler et c'st pour ca que j'ai d'autres post pour ca. )
Merci
Mais, je me suis renseigner sur d'autres appareil se rapprochant des fonctionnalités du s2000 et apparement avec d'autres avantage:
je parle du sp 303 et dj 70 mk2 de roland .
Les connaissez vous et est ce bien ? ( Je sais ce n'est pas ici qu'il faut en parler et c'st pour ca que j'ai d'autres post pour ca. )
Merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2