Quelles diskettes utilisées ?
- 23 réponses
- 10 participants
- 4 098 vues
- 9 followers

spritnoirr2

Ca y est j'ai un S950 !!!!

Mon noël est donc joyeux...
Seulement... Problème... Le lecteur diskette est neuf et aparament marchait selon le vendeur... Vendeur qui a mis plus de deux mois et trois lecteurs de diskette avant de me le faire parvenir.
Foie de SpritNoirr, je ne remet pas sa sincérité en doute...
Voilà ce qu'il se passe... J'ai des diskettes, des 2HD de marque Mémorex et Verbatim... Je les met à formater, car avant elle était formater pour un Ensoniq ASR10, l'écran de la page de format disk m'indique qu'il y a 52% de "free" sur ma diskette.

Bref, je vais pour enregistrer un sample quelquonque et là l'écran m'indique que ma diskette n'est pas formatée

Le vendeur me dit que lui utilisait des diskette à un trou

Sur les diskette actuelle effectivement il y a deux trou parrallèles... Je les ai bouchés mais le lecteur se tappe toujours le même délire.

Ma question est : Quelle diskette utilisez vous pour ce sampler ? Des HD, 2HD, une marque spécifique ?
De plus est ce mauvais signe ce genre de délire sur ce sampler ?
Voilà merci à tous et Joyeuses Fêtes!!!!!

Vojna Poema

Citation : l'écran de la page de format disk m'indique qu'il y a 52% de "free" sur ma diskette.
oui, ok, mais tu formates quand même toute la diskette j'espère...

spritnoirr2

En théorie oui... Enfin je crois...
Tout du moins je fais format dsik...
Si il faut paramettrer un truc spécial pour que toute la diskette soit formater alors là non je l'ai pas fait...
J'ignorai qu'on pouvait formater qu'une partie de la diskette...
Merci de ta réponse rapide....

Ghost Dog

c'est bien dans le s950 que tu formates?

spritnoirr2

Parce que tu peux formater ailleurs ?
Y a t'il des diskette spéciales ?
Merci de vos réponses...

Vojna Poema

Citation : J'ignorai qu'on pouvait formater qu'une partie de la diskette
ma réponse était :
Citation : oui, ok, mais tu formates quand même toute la diskette j'espère...
Maintenant relis toi

je laisse tomber...

spritnoirr2

Citation : J'ignorai qu'on pouvait formater qu'une partie de la diskette
Mais ma question etait
Citation : Ma question est : Quelle diskette utilisez vous pour ce sampler ? Des HD, 2HD, une marque spécifique ?
De plus est ce mauvais signe ce genre de délire sur ce sampler ?
Voilà je suis désolé de t'avoir offusqué...
Cependant je pense quand même avoir formater
Citation : toute
la diskette.Est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp?
En tout cas merci quand même...
Et si tu
Citation : laisses tomber
c'est pas grave...
Dj Dip

Le S950 formatte les disquettes en HD & 2HD 1,44 mega byte !!
Maintenant, si ta disquette est formattée à 58% et que tu ne peux pas sauver des samples dessus.
C'est qu'il peut lire les sons de la disquette qui provient d'un autre sampler,mais ne peut pas sauver dessus !!
(normalement avec le Prophet 2000 mais je suis plus sur à 100%).
C'est comme la lecture sur un S1000 ou S3200 d'une disquette provenant d'un S950 , il peut lire mais pas écrire dessus).
Si t'as vraiment des problèmes...tu formattes la disquette en dos avec ton PC et tu la re-formatte avec ton S950.
SInon tu la fous à la poubelle et tu en rachettes des neufs !!

jeffdevigneux

Les disquettes à un trou se nomment: MF-2DD
Les disquettes à deux trous se nomment: MF-2HD
On peut utiliser les 2 avec le S950, mais il vaut mieux prendre les secondes.
Deviens ce que tu es.

spritnoirr2

Merci de vos renseignements...

J'ai acheté une tripotée de disquettes MF-2HD (des Sony, des Verbatim, des Mémorex...) en HD et 2HD c'est ce qu'il y a marqué dessus.

Elles sont neuves je fonce au studio et je les essaye. Normalement si il n'y a pas de soucis ca devrait marcher (celon Dj Dip).

Je vous tiens au courant...
PS : quand on a un problème avec un s950 jeffdevigneux n'est jamais très loins (Merci d'être là Jeff!!!)

Merci à tout le monde et encore bonne fêtes de fin d'année !

jeffdevigneux

Deviens ce que tu es.

spritnoirr2

Et.................................
Ca marche pas !!!!!

Quand j'insert une diskette vierge neuve l'écran m'indique UNFM% de place de dispo sur ma diskette => normal.
Je la formate nikel. L'écran m'indique qu'il y a 54% FREE d'espace dispo sur ma diskette =>

Quand je me balade sur les autres écrans du menu disk on m'indique que j'ai 0% FREE d'espace dispo sur ma diskette =>

Maintenant plusieurs choses :
Quand je suis sur l'écran 1 du menu disk et que l'on peut choisir plusieur options notament celle de creer une diskette au format S900 => VOLUME S900. Si je déplace la molette data l'écran bug et m'indique DISK IS UNPREPARED YOU MUST FORMAT IT =>

Quand je veux enregistrer un sample quelqonque, qui prend environ 10% de la mémoire (1024 Kword), présison que j'ai trifouillé à droite à guauche dans les menus EDIT SAMPLE et EDIT PROGRAM (le son est

Pire encore si j'essaye d'enregistrer encore une fois la le sampler s'énerve et m'indique DISK IS UNPREPARED YOU MUST FORMAT IT =>

Si je reformate encore une fois la diskette deux choses :
1 il reste borner à 54% FREE d'espace dispo =>

2 il se met directement à 0% FREE d'espace dispo =>

J'ai comme la douce impression que le noël ne va pas être si joyeux que cela et même si le père noël était au RDV il a décider d'être chiant surtout quand il a oublié de m'offrir un abonement au SAV...

Bref j'ai comme un gout amer dans la gorge... Celui de m'être fait piner... Bien et profond...

Si quelqu'un a un remède miracle je suis preneur...
Merci d'avance...

Vojna Poema

1) soit ton floppy est HS en écriture, il formate donc de manière aléatoire tes diskettes, mais il détecte en lecture qu'elles sont inutilisables.
ou
2) soit ton floppy est incompatible avec ta machine. Si le mec a trouvé un floppy compatible mais sur un vieux PC, il y a une série de cavaliers à déplacer sur ce floppy pour le rendre compatible avec les S900, et encore en cherchant bien sur le web, tu trouveras des listes de vieux floppys compatibles, et les positions de cavaliers à modifier.
ou
demande à Jeff de vigneux

Vojna Poema

Citation : l'on peut choisir plusieur options notament celle de creer une diskette au format S900 => VOLUME S900.
C'est un S950 ou un S900 que tu possèdes?

studio.haute.tension

Je viens de formater une diquette pour comparaison avec les mesaventures de spritnoir2. Alors :
Insertion de la disquette neuve (c'est une 2HD = 2 trous dont l'un est fermé pour autoriser l'écriture ou l'effacement) :
-Page 01 VOLUME .....UNFM% . ok c'est normal

-Je vais à la page 9, format floppy, je valide et l'écran se remplit progressivement de petits points.

-A la fin de l'opération la capacité de la disquette est de 71% (tiens au fait 71% de quoi ?

-Je reviens à la page 1 VOLUME... et là, le S950 m'indique l'occupation de la disquette : 0% C'est toujours normal !

Si ça ne se passe pas comme ça, je crains que Vojna ai raison :
Citation : ton floppy est HS en écriture, il formate donc de manière aléatoire tes diskettes, mais il détecte en lecture qu'elles sont inutilisables.

spritnoirr2

Citation : C'est un S950 ou un S900 que tu possèdes?
C'est bien un s950.
Merci Vojna Poema et Studio.haute.tension de vous êtes pris la tête pour moi.

Aparament mon vendeur est electronicien informatique (comment ne pas trouver mieux en théorie) il s'est vraiment pris la tête dessus. Il a commander un lecteur neuf de PC AMIGA serie 600 et 1200.
Il a aparement fait tout un délire de pont et de cavalier...

Celon lui le lecteur ne marchait pas... Il ne formatait rien. Il n'enregistrait que dalle.

Ce qu'il a fait c'est qu'il a désoudé le fil READY et pour lui ca marchait.

Etant un lecteur de diskette spécifique de type 600ko il n'avait que des diskette DD => à un trou donc...

Bref voilà où j'en suis... Shit!!!

Rien de plus frustrant de pouvoir sampler, de trifouiller le son

Esperons qu'il soit clean ou que quelqu'un ait un remède miracle...

En tout cas un grand merci

quand même...

Vojna Poema

spritnoirr2

Merci du tuyau Vojna Poema

En faite le vendeur n'a pas changer la nappe puisqu'aparament les lecteur AMIGA de série 600 et 1200 sont compatible avec les s950.
Il faut juste fait une manip' avec des ponts (appelé aussi cavaliers) sur S1 et S0. Ce qu'il a fait.
Il m'a dit qu'avant de couper le fil READY. Le lecteur marchait, il formatait intégralement la diskette mais quand il voulait enregistrer le s950 lui indiquait que la diskette n'était pas formatée.

Bref, d'une simple question on part sur le coeur et le nerf de la guerre de cet adorable sampler... Le LECTEUR DISQUETTE !!!!

Si je continue à écrire c'est que j'espère que ca pourra être utile à d'autres qui tomberons en rade de lecteur.

Je tiens à représiser que tout marchait avec la diskette akai DD d'origine. Il sauvait program et samples.
Il est bon de rappeller quelques liens utiles pour tous ceux qui ont des problème avec ce satané Floppy Drive :
N°1 :
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.129901,help-voltage-lecteurs-floppy.html
N°2 :
http://akaiscsifaq.digidude.net/akaifaq_floppy.htm
Bref... Ensemble mes frères continuons la lutte de l'impossible !!! Trouver et Faire marcher en 2006 des lecteurs de disquettes en 12volt!!! Roots bébé !!! Roots !!!

Merci à tout le monde d'être là et petite parenthèse le vendeur est hyper clean et serieux.
Je sais que c'est facile à dire mais pour tous ceux qui souhaiterait aquérir à pas cher cette bestiole, soyez sur de votre vendeur car c'est tellement facile de ce faire piner...

Merci et vive audiofanzine !!!

En attendant un remède miracle...
Tchô...

Hrd Chris

spritnoirr2

Je me rappele très bien de vous... Ce n'est pas rassurant car ca fait pas mal de temps que votre machine est en panne...

Mais SpritNoirr est percévérant voire même acharné!!!

J'ai la chance d'être tombé sur un vendeur très sérieux et qualifié

Je sais que ce satané lecteur disquette pose problème mais je reste convaincut qu'il y a une solution.
Grâce à lui et vous (toute la communauté des akayeux d'audiofanzine

Comme je l'ai mis cette nuit dans mon avis :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C187%2Cmao%2Cakai_s950.html
Cette machine est trop belle et son âme est trop prégnante pour que l'on la laisse mourir.
J'ignore si j'y arriverai

J'espère trouver une solution!!!

Merci à tout le monde de prêter attention à mon problème

Merci d'être là...

begael

je suis tombe sur cette discussion car je cherchais a remplacer le floppy d'un sampler S900 (mais je pense que le cas est identique).
comme je n'avais pas specialement envie de partir a la recherche d'un vieux floppy avec des jumpers, j'ai utilise celui qui etait dans mon pc (quelques annees, mais pas beaucoup servi :-)).
de fait, cela ne marche pas comme ca, les standards sont legerement differents. il faut adapter le floppy (DS1 et RDY). je ne sais pas si tout les floppy actuels sont comme celui que j'ai ouvert... mais a la place des jumpers a l'arriere, il y a moyen de le reconfigurer en ouvrant et en dessoudant/ressoudant quelques ponts.
voila, ca a l'air de marcher.

Hrd Chris

gypsy

PetiteAnnonce21

Bonjour,
j'ai déjà fait des adaptations de lecteurs de disquettes PC pour AKAI S900, MPC60... et récement S-950.
L'adaptation de 5V en 12V est un faux problème. Un lecteur 5V fonctionne tout à fait correctement tant que l'alimentation tient l'ampérage demandé.
Voici une page d'informations: http://floppy.shugart.free.fr/page.php?page=materiels/akai/s950/index.htm
Et une page de contact: http://floppy.shugart.free.fr/page.php?page=contacts/pa_fr.htm
@+
Sébastien
[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 10:51:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte