Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/842
Akai Professional S950

Sujet Quelles diskettes utilisées ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 992 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles diskettes utilisées ?
Salut et Noyeux Joël à tout le monde !!!! ;-)

Ca y est j'ai un S950 !!!! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Mon noël est donc joyeux...

Seulement... Problème... Le lecteur diskette est neuf et aparament marchait selon le vendeur... Vendeur qui a mis plus de deux mois et trois lecteurs de diskette avant de me le faire parvenir.

Foie de SpritNoirr, je ne remet pas sa sincérité en doute...

Voilà ce qu'il se passe... J'ai des diskettes, des 2HD de marque Mémorex et Verbatim... Je les met à formater, car avant elle était formater pour un Ensoniq ASR10, l'écran de la page de format disk m'indique qu'il y a 52% de "free" sur ma diskette. :???: ...

Bref, je vais pour enregistrer un sample quelquonque et là l'écran m'indique que ma diskette n'est pas formatée :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Le vendeur me dit que lui utilisait des diskette à un trou :???: , c'est à dire qu'il y a un seul trou pour autoriser ou pas l'écriture sur la diskette :??:

Sur les diskette actuelle effectivement il y a deux trou parrallèles... Je les ai bouchés mais le lecteur se tappe toujours le même délire.
:furieux:

Ma question est : Quelle diskette utilisez vous pour ce sampler ? Des HD, 2HD, une marque spécifique ?

De plus est ce mauvais signe ce genre de délire sur ce sampler ?

Voilà merci à tous et Joyeuses Fêtes!!!!! :D:

:mdr: S950 FOREVER :mdr:
2

Citation : l'écran de la page de format disk m'indique qu'il y a 52% de "free" sur ma diskette.



oui, ok, mais tu formates quand même toute la diskette j'espère...
3
:???:
En théorie oui... Enfin je crois...
Tout du moins je fais format dsik...

Si il faut paramettrer un truc spécial pour que toute la diskette soit formater alors là non je l'ai pas fait...

J'ignorai qu'on pouvait formater qu'une partie de la diskette...

Merci de ta réponse rapide.... :lol:
4
Je ne vois rien d'autre a part boucher le trou...

c'est bien dans le s950 que tu formates?
5
Salut, hé bien oui c'est dans le s950...

Parce que tu peux formater ailleurs ?

Y a t'il des diskette spéciales ?

Merci de vos réponses...
6
Toi :

Citation : J'ignorai qu'on pouvait formater qu'une partie de la diskette



ma réponse était :

Citation : oui, ok, mais tu formates quand même toute la diskette j'espère...



Maintenant relis toi :mdr: ...je te demande si tu as bien formaté toute la diskette....tu me réponds un truc hors sujet :mdr:

je laisse tomber...
7
Vojna Poema... Sans vouloir te vexer ou même passer pour un illetré, j'ai bien lu ton message et je croyais sincèrement en ma réponse. Je maintient ce que je dis...

Citation : J'ignorai qu'on pouvait formater qu'une partie de la diskette



Mais ma question etait

Citation : Ma question est : Quelle diskette utilisez vous pour ce sampler ? Des HD, 2HD, une marque spécifique ?
De plus est ce mauvais signe ce genre de délire sur ce sampler ?



Voilà je suis désolé de t'avoir offusqué...

Cependant je pense quand même avoir formater

Citation : toute

la diskette.

Est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp?

En tout cas merci quand même...

Et si tu

Citation : laisses tomber

c'est pas grave...
8
Salut ,

Le S950 formatte les disquettes en HD & 2HD 1,44 mega byte !!
Maintenant, si ta disquette est formattée à 58% et que tu ne peux pas sauver des samples dessus.
C'est qu'il peut lire les sons de la disquette qui provient d'un autre sampler,mais ne peut pas sauver dessus !!
(normalement avec le Prophet 2000 mais je suis plus sur à 100%).

C'est comme la lecture sur un S1000 ou S3200 d'une disquette provenant d'un S950 , il peut lire mais pas écrire dessus).

Si t'as vraiment des problèmes...tu formattes la disquette en dos avec ton PC et tu la re-formatte avec ton S950.
SInon tu la fous à la poubelle et tu en rachettes des neufs !!
9
Faisons le point:

Les disquettes à un trou se nomment: MF-2DD
Les disquettes à deux trous se nomment: MF-2HD

On peut utiliser les 2 avec le S950, mais il vaut mieux prendre les secondes.

Deviens ce que tu es.

10
Salut tout le monde...

Merci de vos renseignements... :bravo:

J'ai acheté une tripotée de disquettes MF-2HD (des Sony, des Verbatim, des Mémorex...) en HD et 2HD c'est ce qu'il y a marqué dessus. :oo:

Elles sont neuves je fonce au studio et je les essaye. Normalement si il n'y a pas de soucis ca devrait marcher (celon Dj Dip). :lol:

Je vous tiens au courant...

PS : quand on a un problème avec un s950 jeffdevigneux n'est jamais très loins (Merci d'être là Jeff!!!) :aime:

Merci à tout le monde et encore bonne fêtes de fin d'année ! :mdr: :bravo: :mdr: