Sujet Vous sampler Quoi les gars avec?
- 30 réponses
- 10 participants
- 8 303 vues
- 10 followers
12bitrate
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2012 à 02:00:09Vous sampler Quoi les gars avec?
slt les mec vous sampler quoi avec cette grosse boite lourde mythique MP3 ou Vinyle
Perso je trouve que le vinyle sonne mieux.dire que il y a des mecs qui sample sur YouTube mdr
Perso je trouve que le vinyle sonne mieux.dire que il y a des mecs qui sample sur YouTube mdr
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 31/08/2012 à 13:13:29
Salut,
ben moi, je sample du CD, via une entrée numérique: résultat parfait; des voix, des bruits, avec un micro: parfait; mon vendeur (un pro) m'a filé avec, des disquettes de samples de mythiques BAR Roland, faites lui-même: résultat parfait, on croirait que je les ai pour de vrai !
ben moi, je sample du CD, via une entrée numérique: résultat parfait; des voix, des bruits, avec un micro: parfait; mon vendeur (un pro) m'a filé avec, des disquettes de samples de mythiques BAR Roland, faites lui-même: résultat parfait, on croirait que je les ai pour de vrai !
Deviens ce que tu es.
Zeech
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 31/08/2012 à 20:42:23
Vinyl rules
Ah bon ?
nem
1444
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 31/08/2012 à 20:44:11
une entrée numérique sur ton s950 ? compatible avec ton lecteur CD ?????
Zeech
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 31/08/2012 à 20:49:44
M'est avis que le S-950 de jeffdevigneux doit être équipé d'une carte IB105 ou IB109.
Mais sans vouloir polémiquer, n'est-ce pas dommage de sampler avec un S-950 pour utiliser l'entrée numérique ? Y a-t-il dans ce cas un "son" S-950 (si tant est qu'il en existe un en samplant via l'entrée analogique...) ?
Mais sans vouloir polémiquer, n'est-ce pas dommage de sampler avec un S-950 pour utiliser l'entrée numérique ? Y a-t-il dans ce cas un "son" S-950 (si tant est qu'il en existe un en samplant via l'entrée analogique...) ?
Ah bon ?
nem
1444
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 31/08/2012 à 20:59:26
le son du S950 :o)
oui, quand tu samples avec, tu obtiens un son un peu matte du fait de la pauvre qualité de la bécane (attention à l’époque de sa sortie c’était une rolls) mais le « truc" du s950 était d’être contraint de réduire la freq d’échantillonage afin de pouvoir augmenter ton temps de sampling… et là tu obtiens(ais) un son encore plus mate et compact.
Peux tu poster une photo de la connexion entre ton S950 et ton lecteur CD ?
oui, quand tu samples avec, tu obtiens un son un peu matte du fait de la pauvre qualité de la bécane (attention à l’époque de sa sortie c’était une rolls) mais le « truc" du s950 était d’être contraint de réduire la freq d’échantillonage afin de pouvoir augmenter ton temps de sampling… et là tu obtiens(ais) un son encore plus mate et compact.
Peux tu poster une photo de la connexion entre ton S950 et ton lecteur CD ?
12bitrate
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 31/08/2012 à 21:10:34
entre du mp3 est du vinyl je pense que le vinyl est mieux pour samplé.sa sonne pas pareil quand tu sample un breakbeat de funk avec ce craquement qui fait son charme
nem
1444
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 31/08/2012 à 21:13:20
le MP3 est comme un mouton tondu !
Zeech
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 31/08/2012 à 21:14:28
Je connais le "son" du S-950, j'en ai un Perso je ne sample que des vinyls, en 45T, que je dépitche en interne pour récupérer de l'aliasing, sans quoi je ne le trouve pas si marqué que ça le S-950 (du moins par rapport à une SP 12/1200 ou même un emax 1). Cependant, je laisse la fréquence de sampling par défaut, mes quelques tentatives en la matière ne m'ont pas trop convaincu. A tort sûrement.
Ma question portait en fait sur la potentielle différence de rendu en samplant la même source, mais un coup via l'entrée analo, un coup via l'entrée numérique : ne perd-on pas tout le "grain" dans le 2e cas ? D'ailleurs, peut-être que Jeffdevigneux aurait un exemple à nous fournir ? Si ça se trouve, je me (on se) fais(t) tout un film sur l'intérêt de passer par l'entrée analo pour rien
Perso, je pense que si j'étais "obligé" de sampler une source numérique, je resterais dans le tout numérique, et passerai par un plug-in dans on séquenceur soft. Mais après tout, tout dépend de la configuration matérielle de chacun : Dans le cas d'un "tout hardware", pas possible, à moins d'avoir un CD-3000 (qui ne nous rajeunit pas non plus), ou une sampling/sequencing machine récente...
Mais jamais je ne sample de MP3, même en 320... Snob (ou nostalgique ou rétrograde) au point de taffer avec des bécanes 12 bits OK, mais pas pour sampler du MP3
Ma question portait en fait sur la potentielle différence de rendu en samplant la même source, mais un coup via l'entrée analo, un coup via l'entrée numérique : ne perd-on pas tout le "grain" dans le 2e cas ? D'ailleurs, peut-être que Jeffdevigneux aurait un exemple à nous fournir ? Si ça se trouve, je me (on se) fais(t) tout un film sur l'intérêt de passer par l'entrée analo pour rien
Perso, je pense que si j'étais "obligé" de sampler une source numérique, je resterais dans le tout numérique, et passerai par un plug-in dans on séquenceur soft. Mais après tout, tout dépend de la configuration matérielle de chacun : Dans le cas d'un "tout hardware", pas possible, à moins d'avoir un CD-3000 (qui ne nous rajeunit pas non plus), ou une sampling/sequencing machine récente...
Mais jamais je ne sample de MP3, même en 320... Snob (ou nostalgique ou rétrograde) au point de taffer avec des bécanes 12 bits OK, mais pas pour sampler du MP3
Ah bon ?
12bitrate
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 31/08/2012 à 21:17:34
j'ai jamais samplé en 45 tours avec mes 2.25 mo de mémoire j'en ai largement assez pour faire un instru complet avec.
la méthode du 45 tours c'est pour les sampleurs très limite en mémoire (sp1200/sp12)
la méthode du 45 tours c'est pour les sampleurs très limite en mémoire (sp1200/sp12)
- < Liste des sujets
- Charte