J'hallucine la c'est une blague ou koi?
- 434 réponses
- 42 participants
- 9 254 vues
- 2 followers
_Cobi_
6934
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2003 à 21:44:17J'hallucine la c'est une blague ou koi?
https://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-136580.html
c'est une mauvaise blague de thomann ou bine ce sampler est completement pourri???
une tite reponse vite car la moi je saute dessus!!!
c'est une mauvaise blague de thomann ou bine ce sampler est completement pourri???
une tite reponse vite car la moi je saute dessus!!!
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 12/04/2003 à 00:00:22
Ben je ne connais pas les prix, mais d'après ce que j'ai entendu dire de emu, normalement les PCI qui devront sortir, avec les softs correspondants, seraient équivalents à un sampleur en rack, vu que les cartes seraient bardées de DSP et l'OS transposés en soft. ce qui me parait finalement logique, vu que ces machines sont ni plus ni moins que des ordinateurs en fin de compte. (t'imagines ? tu te colles 3/4 PCI de E5000, en espérant qu'il y a un breakout pour les sorties séparées tout ça, dans un ordi ? c'est plus du sampling là… )
Anonyme
521410
82 Posté le 12/04/2003 à 00:25:34
Ben ouais, ça parait innéluctable : ils vont faire des E-mu en kit : une carte PCI, un rack, un cd et hop !
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 12/04/2003 à 10:59:52
Ouais c est sur que le prix des options ca fait serieusement reflechir...
mais pour tous les possesseurs de mp7 et xl7 etc... c est une aubaine!
on va pouvoir se fabriquer nos propres flashrom pour un prix raisonnable et tant pis pour les sorties separees , les fx et tout le tintouin.
tout dans la mp7 pour le live c est inespere!!
mais pour tous les possesseurs de mp7 et xl7 etc... c est une aubaine!
on va pouvoir se fabriquer nos propres flashrom pour un prix raisonnable et tant pis pour les sorties separees , les fx et tout le tintouin.
tout dans la mp7 pour le live c est inespere!!
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
521410
85 Posté le 12/04/2003 à 11:06:55
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 12/04/2003 à 11:10:37
De serie y a que dalle:port ide
port scsi
4 mb de ram
et voila!
mais nous heureux possesseurs de xl7/mp7 il nous faut de la ram 32minimum et une flashrom et le tour est joue!
et peut etre plus tard on pourra l upgrader...enfin si on en a envie...
port scsi
4 mb de ram
et voila!
mais nous heureux possesseurs de xl7/mp7 il nous faut de la ram 32minimum et une flashrom et le tour est joue!
et peut etre plus tard on pourra l upgrader...enfin si on en a envie...
Anonyme
521410
87 Posté le 12/04/2003 à 11:17:49
Ça veut dire, on peut foutre direct un DD ide dedans ? Et les flashrom, c'est combien ?
Et pour les effets, t'es sûr : regarde là http://www.emu.com/products/e4xtUltra/ultracomparison.html (stereo effect processor)
Et pour les effets, t'es sûr : regarde là http://www.emu.com/products/e4xtUltra/ultracomparison.html (stereo effect processor)
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 12/04/2003 à 11:43:14
Alors apparement, il faut acheter( ) un petit kit pour pouvoir monter un dd ide en interne jusqu a 20 go, Idem pour monter un dd interne scsi jusqu a 18 go.
mais le kit est vendu 30$ sur le site emu.(30$ chaque scsi et ide...)
pour les effets, il y en d origine mais c est le mixer (rfx32) qui n y est pas...
les flashrom sont cheres 319$ 16mb ou 399 32mb
21 filtres z-plane sur le e5000 mais quel est l interet si c est pour utiliser des flash dans ta xl7 qui a 50 filtres z-plane?
pour la ram c est de la 72 pin edo ou non,low profile, parity or not( ??? ) moins de 70 nS de temps d acces. un post disait de se renseigner chez oxygen a Lyon.
je sais pas si on peut cumuler un dd ide et un dd scsi en interne sinon 38 go en memoire
le rfx32 est indispensable pour monter les sorties separees
je suis un peu perdu aussi...il y a pas un possesseur de E5000 pour nous aider ( oui je sais il doivent etre un peu aigri maintenant )
sinon thomann m a cofirme ma commande mais depuis plus rien...je leur ai demande ce qui se passait ils me repondent pas, j attends le bon de routage et la facture complete.
je vous tiens au courant
mais le kit est vendu 30$ sur le site emu.(30$ chaque scsi et ide...)
pour les effets, il y en d origine mais c est le mixer (rfx32) qui n y est pas...
les flashrom sont cheres 319$ 16mb ou 399 32mb
21 filtres z-plane sur le e5000 mais quel est l interet si c est pour utiliser des flash dans ta xl7 qui a 50 filtres z-plane?
pour la ram c est de la 72 pin edo ou non,low profile, parity or not( ??? ) moins de 70 nS de temps d acces. un post disait de se renseigner chez oxygen a Lyon.
je sais pas si on peut cumuler un dd ide et un dd scsi en interne sinon 38 go en memoire
le rfx32 est indispensable pour monter les sorties separees
je suis un peu perdu aussi...il y a pas un possesseur de E5000 pour nous aider ( oui je sais il doivent etre un peu aigri maintenant )
sinon thomann m a cofirme ma commande mais depuis plus rien...je leur ai demande ce qui se passait ils me repondent pas, j attends le bon de routage et la facture complete.
je vous tiens au courant
ePrHom
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 12/04/2003 à 13:02:50
Et pour les effets d'origine du E5000 vous pensez que c les meme que le XL7 ?? je trouve la disto du XL7 un peu pourave et j'espere trouver mieux sur le E5000...
En tout c clair que c l'aubaine a ne pas laisser passer ce E5000 et pas que pour les flash rom... c le meme moteur sonore que les grand frere de la meme serie !! et en plus ya meme un seq embarqué ds le monstre !!
vraiment hate de le recevoir .... !!!!!!!!!!!!
En tout c clair que c l'aubaine a ne pas laisser passer ce E5000 et pas que pour les flash rom... c le meme moteur sonore que les grand frere de la meme serie !! et en plus ya meme un seq embarqué ds le monstre !!
vraiment hate de le recevoir .... !!!!!!!!!!!!
.: Odon Quelconque :.
11212
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 12/04/2003 à 13:50:07
Citation : 21 filtres z-plane sur le e5000 mais quel est l interet si c est pour utiliser des flash dans ta xl7 qui a 50 filtres z-plane?
Parce que le sampleur ne fait que transférer les samples sur la FlashRAM, ainsi qu'éventuellement ses propres paramètres de synthèse (patches) mais dans une zone qui n'est pas accessible au Proteus.
Les instruments de ce dernier doivent êtres programmés une fois la Flash montée dans le Proteus, vu que ce n'est pas le même moteur de synthèse. Et ces paramètres de patches sont stockés dans une partie de la Flash qui n'est pas accessible au sampleur.
Tout est expliqué dans la doc (partie "Sound Authoring" si yé mé rappelle bien).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte