Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

J'hallucine la c'est une blague ou koi?

• 434 réponses
  • 42 participants
  • 9 246 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'hallucine la c'est une blague ou koi?
https://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-136580.html

c'est une mauvaise blague de thomann ou bine ce sampler est completement pourri???

une tite reponse vite car la moi je saute dessus!!!
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Ben disons que les convertisseurs d'E-mu, bien moins neutres que ceux de ta carte son, vont colorer le son et donner du grain. Ca c'est si tu souhaites pomper des trucs a gauche à droite, si par contre c'est juste pour lire des cd akai e-mu etc... Kontakt et autres le font correctement

Je suis pas trop convaincu par ton explication... je suis d'accord avec le fait que la carte son a un plutot neutre par rapport au convertisseur EMU... mais si par ex tu passe le meme sample (cd akai e-mu etc) sur les 2 systeme tu devrais egalement voir la différence ... non ??
:oo:

Pour les samples « pompé à droite et a gauche » c une autre histoire… je les passe par sound forge ou wave lab… donc forcement derrière ils ressortent différemment !
Et concernant ces effets… yaurait pas un heureux possesseur de sampleur Emu E5000 OU E6500 qui traînerait par la et qui donnerait un (petit…) avis sur la disto par exemple ? ? ?

merci !!
112
Erf yoyoyo ouaip ... mais qui va payer un a3000 en moyen etat a 300 euros a cette epoque ou les e5000 n'en valent que 500 ??? un pi...koi????
113
Des gens qui aiment pas emu, et des gens qui ne savent pas que le e5000 est à 500, des gens qui kiffent akai...des gens qui veulent un sampler quoi!!! mais pas moi!!!
pour le bluetube je te fais un topo par mail si tu veux...
114
C'est le bluemax pardon!!!
115

Citation : des gens qui kiffent akai...

euh ...pas sur ca ... :mdr:

sinon oui please un topo un topo un topo...
116
Euh j'voulais dire yamaha
117
Eh ben maintenant j'hésite aussi avec ce prix.
Pourtant je l'aime bien mon petit ESI 2000... le E5000 est vraiment largement supérieur ?

Zero
https://www.zerodegre.net/0
118
Bzh74

Un cd de samples au format spécifique est surtout programmé, et donnera probablement le maximum de son potentiel, sur les sampleurs de la même marque. Mais on reste dans un domaine de transfert de données numériques (le plus souvent en scsi, du lecteur vers le sampleur), donc pas besoin de faire jouer les convertisseurs en entrée. Ensuite les filtres se doivent de reproduire le son voulu par le mec qui a programmé le cd, puis éventuellement en sortie, les convertisseurs numériques vers audio peuvent différer d'une machine à l'autre, ou même pas du tout si on utilise les sorties numériques.

Par contre dans l'idée du sampling d'une source analogique vers du numérique, les machines américaines ont la réputation d'avoir plus de personnalité, a cause de leurs convertisseurs audionumériques (voir l'avis de Nours sur l'Asr-10).

Dans l'idéal, on pourrait posséder deux sampleurs hardware, un qui se contente de lire la gigantesque banque de cds qui est dédié a son format et l'autre qui enregistre et survitamine les sources analogiques (chaque marque semble avoir sa prédilection).
119
Je commence a m inquieter la...ca fait trois jour que j ai passe commande chez thomann.
j ai recu un mail comme quoi ma commande avait ete prise en compte et depuis plus rien :((( .
je leur ai envoye trois mails pour raler un peu "a la francaise" et ils me repondent pas non plus.
Et moi qui croyait en l efficacite allemande comme aux evangiles...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

120
On est plusieur a avoir commandé et on a reçu la confirmation de commande (prix, adresse...) jusque la pas de probleme ... :bravo:
Mais ya un gros soucis car il ne serait pas livré avant le 10 mai chez thomann !!! :furieux: :(((

a suivre ...................++