Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
E-MU E5000 Ultra
(6)
Déposer un avis
Où acheter E5000 Ultra ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

ECHANGE DE BANK

• 86 réponses
  • 15 participants
  • 7 143 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion ECHANGE DE BANK
JE CHERCHE A ECHANGER DES BANK CD E MU CONTRE D AUTRES
C COOL LE PARTAGE
Afficher le sujet de la discussion
26
Ok je vais la sauvegarder au format proteus VX, Synoptik, tu n'as plus de PX7? J'en ai vu une belle pourtant sur ton profil.

Bon ben un appel pour la TSYC
27
Citation :
Synoptik, si tu peux m'envoyer la Audity et la XL7 !! thx

Je pensai te l'avoir passé avec la rom PX7 la dernière fois , je t'envois ça .
Par contre c'est une seul et même rom qui équipe la XL7 et le XtreamLead , l'audity 2000 .

Citation :
Synoptik, tu n'as plus de PX7? J'en ai vu une belle pourtant sur ton profil.

Non je l'ai vendu y a au moins 3/4 ans , j'avais besoin de thunes ... mais c'est une bécane que je regrette , et depuis la photo n'a pas bougé de mon profil .

28
L'audity 2000, ça me dit bien moi.

Hors sujet :
Je la revendrait jamais ma PX7 moi, c'est mon seq principal.

29
Pas de problèmes , on voit ça en PM .
30
ok ça marche
31
la bank du proteus VX au format Emulator X/Proteus VX

http://dl.free.fr/vFsXqMqW9
32
Cobi si jamais t'arrive à extraire la Vintage Pro , je suis preneur  .
33
Hors sujet :
Cobi regarde tes mail ça devrait être bon .

34
merci pour la bank, je vais test ça de suite.
35
des news de l'affaire: Bank Proteus VX?
36
Ben chez moi le chargement de la bank dans le sampleur ne dépasse pas les 3% et se bloque , donc pas moyen de tester qoi que ce soit .
37
Ca me faisait la meme chose, c'est pour ça que j'ai commencé a regarder le fichier de pret avec le browser sur le sampler, et tu t'aperçois que tout les samples sont présents mais pas les presets à proprement parler.

Du coup j'avais enregistré sous le soft, juste un kit de batterie, et la meme chose sauf que j'ai pu le charger, mais impossible d'exploiter la bank à moins de se recréer tout un preset et de tout refaire...
38
J'ai téléchargé les 2 versions de la banque.
En format E4, je vois bien les patch, les samples, tout semble pas trop mal rangé dans le fichier, le problème vient peut être d'un nom de fichier wav trop long ou avec un caractère interdit dans l'E4.

Avez vous essayé de charger un patch au milieu de la banque ? (sans charger toute la banque).
Citation de Cobi :
Du coup j'avais enregistré sous le soft, juste un kit de batterie, et la meme chose sauf que j'ai pu le charger, mais impossible d'exploiter la bank à moins de se recréer tout un preset et de tout refaire...

Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux dire Cobi, mais si tu sauvegarde patch par patch çà fonctionne ?

En format Emulator X, idem, je vois bien tous les patch, j'arrive à les convertir en format Akai (S3000 ou S5000), Ensoniq ASR10, Sound Font, pas encore correctement en E4.

J'avais prété mon zip usb à un amis il y a pas mal de temps, il ne me l'a pas rendu, je viens de me rendre compte que j'ai donc plus moyen d'envoyer dans l'E-Synth pour le moment.
J'ai un lecteur flash SCSI, mais pas de carte flash libre... Il faut que j'en rachete une ou deux.

Je vous tiens informé pour la suite.

39
Ben moi je l'ai fait, j'avais pris juste un kit de batterie, et ce que j'obtiens quand je navigue dans la banque avec le sampler, c'est les samples et les presets, qui porte le nom des samples et nom le nom des presets que l'on peut trouver dans la bank lorsque l'on ouvre avec le soft.

Donc pas de problèmes pour les samples, mais faut tout mais alors tout réarranger...

ear2 patch=preset pour toi je supposes.

A+
40
Je ne vous oublie pas sur la conversion, j'ai commandé une carte flash pour mon E-Synth mais elle n'arrive pas. Sans cette carte, je ne peux pas 'facilement' transférer des fichiers sur ma machine.
J'ai fais une conversion, j'aimerais essayer si elle marche.

Pour relancer le débat, la conversion ne gardera pas les données du patch, mais seulement les multisample.
Il me semble impossible de convertir ces données.
Autre info, j'ai réussi à convertir un son (drum kit, multisample) et en créer un patch pour mon ASR10.
41
ca marche, parcontre dis moi, ca m'interresse ton histoire de lecteur de carte flash.
Tu l'as commandé ou? Sur scsisampler?

A+
42

Je l'ai acheté sur ebay chez un revendeur américain, je ne crois pas qu'il en reste.
C'est un Spyrus double (deux flash sur deux ID SCSI différents) certifié fonctionnant sur ASR10.
Il m'a bien couté  180€ avec le port. Mais c'est un vrai bonheur de bosser sans bruit de ventilo, disque dur...

43
Y a un thread sur emusonacid super intéressant concernant les CF card reader de SCSIforSamplers avec photos de l'installation etc ... , et apparemment ces lecteurs sont capables de prendre des cartes de 32 Go .

Par contre , c'est soit tu laisse le floppy connecté (calé quelque part dans le sampleur) pour un démarrage à vitesse normale , soit le flopy déconnecté mais là faut pas être pressé , j'ai déjà fait le test et c'est super long ...

129 $ pour le lecteur + 38$ d'envoi pour la France ... ça fait un moment que ça me tente cette histoire de flash card .

44
Personnelement sur Akai ou EMU, mes experiences se sont révélés vraiment pas terrible. Je suis revenu aux HD, les translateurs de BUS pour l'instant donne de bon resulat pour avoir des bonnes capa. je dois retrouver les references compatibles. Idem certains disques sont vraiment very-low-noise.
Le probleme du ventilo ça c'est chiant, sur l'e6000 on peut choisir la vitesse du ventilo, sur EMU non, j'ai pas trouvé encore la bonne combine. le remplacement deja donne une solution plus accpetable.
45
Je pensais déjà remplacer le disque IDE par un 2,5 pouces moins bruyant, voir même complètement silencieux.
Il est certainement impossible de mettre un disque IDE SSD (à base de mémoire flash) car je pense que c'est un lecteur 'ATAPI' et les E4 ne gèrent pas ce type de lecteur.

Le fait de remplacer le disque dur ne donnera toujours pas une solution pour importer/exporter facilement des fichiers de la machine.
J'avais réfléchis également à trouver un caddie 2,5 pouces IDE, mais cela n'existe pas.

Par contre, j'utilise le spyrus sur l'ASR et là c'est énorme, vraiment un changement de vie...
Le top serait que je mette le lecteur flash dans le synth, mais je ne veut pas surcharger l'alim de l'ASR.
Je mets des flash de 2Go, le max pour ASR, les temps de chargement sont très bons. Plus aucun bruit de ventilo  quand je n'utilise que l'ASR et le lecteur. Là je ne regrette vraiment pas...
46
Citation de ear2 :
Je pensais déjà remplacer le disque IDE par un 2,5 pouces moins bruyant, voir même complètement silencieux.

pour info j'ai un 6400 ultra dans lequel j'ai mis un disque 2.5 80G, ça marche très bien et c rapide mais  c'est pas silencieux, vous assure
47
Citation de Philoubord :
c'est pas silencieux

C'est bien le problème !!
Je compte bien me rabattre encore une fois sur un compact flash, mais intégré au synth serait super.
48
Philouboard , tu fait référence à ton post ou tu pensais que le bruit venait du ventilo ?
Parce que là , ton disque a un petit problème pour faire autant de bruit et c'est certainement un cas particulier , j'ai également installé un 2.5" (hitachi) dans mon sampleur et il est parfaitement silencieux , et c'est d'ailleurs une des particularités de ces disques avec leurs faible consomation .

Dans tout les cas les CF Card restent une super alternative , c'est un support "amovible" bien plus fiable et silencieux qu'un zip (que j'utilise actuellement pour l'import/export) avec des capacités de stockage qui enterre définitivement nos vieux lecteurs zip , le miens a plus de dix ans et ne durera pas éternellement tout comme mes disques .

49
exact synoptik vais peut etre le changer pour un hitachi, le tien fait combien de capacité ? on en trouve encore ? c'est un ide ?
Citation de synoptik :
Dans tout les cas les CF Card restent une super alternative
un peu chère quand même 190 euros ? non ?

50
Je serais bien intéressé par la référence de ton disque Hitachi synoptik !