ECHANGE DE BANK
- 86 réponses
- 15 participants
- 7 171 vues
- 15 followers
egna
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2009 à 06:01:20ECHANGE DE BANK
JE CHERCHE A ECHANGER DES BANK CD E MU CONTRE D AUTRES
C COOL LE PARTAGE
C COOL LE PARTAGE
Seith
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 25/01/2010 à 21:32:59
bonjour,je suis interesse si toujours ok
150 cd akai en banque et plein de sons persos
150 cd akai en banque et plein de sons persos
0
philoubord
1570
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 27/01/2010 à 10:49:17
moi aussi pas mal de sons, tu peux m'envoyer ta liste sur MP ?
0
synthwalker
12221
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 27/01/2010 à 14:17:32
Je suis partant pour l'échange mais uniquement pour des formats natifs E-mu => MP pour les personnes intéressées par ma liste
0
philoubord
1570
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 27/01/2010 à 15:51:14
suis ok pour ta liste en mp et te passe la mienne
0
synoptik
2648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 29/01/2010 à 15:36:45
Je me joins à vous , à manger pour nos sampleurs
.
.0
synthwalker
12221
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 30/01/2010 à 19:05:37
J'ai environ 40 CD-Rom au format natif EIII/EOS à échanger, je cherche les CD-Rom suivants :
- Northstar : Phase 1 à Phase 5
- Sonic Arts : Sounds of the 70's (2 CD)
- E-mu : Producer Series Vol 6 et Vol 7
- Invision : Lightware 2 et 3
- Northstar : Phase 1 à Phase 5
- Sonic Arts : Sounds of the 70's (2 CD)
- E-mu : Producer Series Vol 6 et Vol 7
- Invision : Lightware 2 et 3
0
ear2
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 10/02/2010 à 14:52:15
Hello,
J'ai pas mal de CD ROM compatibles E-MU E4 --> des CD E-MU mais également AKAI (S1000, S3000) et Ensoniq (ASR).
S'il y a des intéressés.
@+
J'ai pas mal de CD ROM compatibles E-MU E4 --> des CD E-MU mais également AKAI (S1000, S3000) et Ensoniq (ASR).
S'il y a des intéressés.
@+
0
jeremy19450
5144
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 19/02/2010 à 11:29:57
je up...
je dispose de quelques cd à partager je fais ma liste et je vous la trnasets en MP
une confirmation , les banques emulator x ne sont pas compatible emulator 4 n'est-ce pas .
je dispose de quelques cd à partager je fais ma liste et je vous la trnasets en MP
une confirmation , les banques emulator x ne sont pas compatible emulator 4 n'est-ce pas .
0
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 11:31:08 ]
_Cobi_
7509
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 19/02/2010 à 12:13:44
Ben dans l'immédiat j'ai pas encore trouver l'astuce, j'ai fait un post a ce sujet d'ailleurs. Mais à mon avis il doit y'avoir moyen de bidouiller, car le soft emulator X et Proteus VX peuvent exporter en format natif de nos samplers hard.https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/E5000-Ultra/forums/t.395064,post.5679734.html
Le problème c'est que lorsque je charge la banque exporter dans mon E5000 Ultra, ce dernier me voit bien la bank, les samples, mais les presets sont vides et en plus porte le nom des samples. Bref y'a une couille dans le potage...
J'étais tout content, je me suis dit que j'aurai l'equivalent de la rom composer à l'oeil en passant par l'exportation soft, mais finalement je me suis mis le doigt dans l'oeil.
Bref je penses que creative a brider un truc pour savuegarder ses banks de toutes contrefaçon, mais parcontre du coup je ne comprends pas l'interet de leur fonction d'exportation au format natif de nos samplers...
Le problème c'est que lorsque je charge la banque exporter dans mon E5000 Ultra, ce dernier me voit bien la bank, les samples, mais les presets sont vides et en plus porte le nom des samples. Bref y'a une couille dans le potage...
J'étais tout content, je me suis dit que j'aurai l'equivalent de la rom composer à l'oeil en passant par l'exportation soft, mais finalement je me suis mis le doigt dans l'oeil.
Bref je penses que creative a brider un truc pour savuegarder ses banks de toutes contrefaçon, mais parcontre du coup je ne comprends pas l'interet de leur fonction d'exportation au format natif de nos samplers...
0
[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 12:20:13 ]
synoptik
2648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 19/02/2010 à 12:22:15
Toujours pas de solutions Cobi ?
Dommage , mais cette fonction doit bien servir à quelque chose ?
Il n'y a pas d'autres d'options dans l'export à ce format ?
Dommage , mais cette fonction doit bien servir à quelque chose ?
Il n'y a pas d'autres d'options dans l'export à ce format ?
0
_Cobi_
7509
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 19/02/2010 à 12:51:42
non malheureusement toujours pas de solution...Et à l'export y'a aucune option, tu choisis juste le format EOS (.e4b) ou le format propriétaire du Proteus VX.
une fois l'exportation effectuée, il créait bien une bank au format EOS, et un dossier qui contient les samples.
J'ai un peu pourri le post là
En tout cas pour rappel, le proteus VX est en free dl sur le site d'emu, parcontre exclusivement réservé aux users PC.
une fois l'exportation effectuée, il créait bien une bank au format EOS, et un dossier qui contient les samples.
J'ai un peu pourri le post là
0
ear2
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 19/02/2010 à 13:52:25
J'ai déjà fait la convertion de sons Emulator X vers ASR10 ou autre.
Tu peux m'envoyer ta banque et je regarde ce que je peux faire si tu veux.
Tu peux m'envoyer ta banque et je regarde ce que je peux faire si tu veux.
0
_Cobi_
7509
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/02/2010 à 14:15:49
Je vais essayer de t'envoyer ça. Te préviens la Bank fait 32Mo, c'est celle qui est incluse avec le proteus VX.
En tout cas si tu y'arrive, je penses que tu vas faire plus d'un heureux!!
A+
L'upload une fois terminé je t'envoie le lien par MP
En tout cas si tu y'arrive, je penses que tu vas faire plus d'un heureux!!
A+
L'upload une fois terminé je t'envoie le lien par MP
0
ear2
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 19/02/2010 à 15:02:05
Ayant un E-Synth, j'ai les sons de la ROM (32 Mo), des multisamples courts.
Je peux t'envoyer les patch également mais il faut faire une petite manipulation à chaque "voice" pour l'assigner sur les samples en RAM et non en ROM. Synoptik a d'ailleurs peut être cette banque avec les sons assignés en RAM ? car il me semble que je lui avait envoyé à l'époque, à moins que je le confonde avec une autre personne...
J'ai également le contenu ROM de la PX7.
Je peux t'envoyer les patch également mais il faut faire une petite manipulation à chaque "voice" pour l'assigner sur les samples en RAM et non en ROM. Synoptik a d'ailleurs peut être cette banque avec les sons assignés en RAM ? car il me semble que je lui avait envoyé à l'époque, à moins que je le confonde avec une autre personne...
J'ai également le contenu ROM de la PX7.
0
_Cobi_
7509
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/02/2010 à 15:06:40
je suis en train d'uploader la bank fournie avec le proteus VX sur Free.
Sinon concernant la rom de la PX7, ben en fait j'ai une px7
et j'ai aussi un vintage pro.
la liste des rom que je possèdes est sur mon profil.
Parcontre ta manip m'interesse, surtout si tu possede la Techno Synth yard Construction (TSCY pour les intimes)
J'ai reussi à chopper une image iso (d'aillerus ca doit provenir du CD Rom qu'avait fait rob papen pour les série EOS) mais elle ne fonctionne pas a 100% et il manque des patchs
Sinon concernant la rom de la PX7, ben en fait j'ai une px7
la liste des rom que je possèdes est sur mon profil.
Parcontre ta manip m'interesse, surtout si tu possede la Techno Synth yard Construction (TSCY pour les intimes)
J'ai reussi à chopper une image iso (d'aillerus ca doit provenir du CD Rom qu'avait fait rob papen pour les série EOS) mais elle ne fonctionne pas a 100% et il manque des patchs
0
_Cobi_
7509
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 19/02/2010 à 15:19:22
t'es envoyé le lein de Dl en MP.
Si ça interresse du monde, je peux poster le lien ici afin de trouver la solution pour pouvoir l'exploiter sur nos machines
Si ça interresse du monde, je peux poster le lien ici afin de trouver la solution pour pouvoir l'exploiter sur nos machines
0
_Cobi_
7509
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 19/02/2010 à 15:19:25
t'es envoyé le lein de Dl en MP.
0
synoptik
2648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 19/02/2010 à 15:32:58
Citation :
Synoptik a d'ailleurs peut être cette banque avec les sons assignés en RAM ?
Oui c'est bien à moi que tu avais envoyé cette rom , elle est sur mon HD avec les sons assignés en ram , et la rom PX7 venait de chez moi
Citation :
Je veux bien tester ça sur le sampleur .
0
_Cobi_
7509
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 19/02/2010 à 15:36:55
Vous faites comment pour copier les roms sur le DD? Jecoryais que les ultra ne pouvais lire que des rom de 16Mo type orbit planet phatt et protozoa.
Et apres c'est quoi la manip sur le sampler?
ci dessous le lien pour la bank
http://dl.free.fr/q888OugzM
Et apres c'est quoi la manip sur le sampler?
ci dessous le lien pour la bank
http://dl.free.fr/q888OugzM
0
[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 15:37:42 ]
_Cobi_
7509
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 19/02/2010 à 15:41:33
Hors sujet :
Bon va falloir qu'on demande a un modo de remettre tout ces messages dans mon poste d'origine, car on est en train de pourrir le thread!
modo si tu me lis
Oh fait pour charger la bank dans mon smapler, je passes par un lecteur zip, un bracher sur le pc et lautre sur le sampler.
J'ai formaté en EOS et en FAT, rien n'y fait pour les presets
Bon va falloir qu'on demande a un modo de remettre tout ces messages dans mon poste d'origine, car on est en train de pourrir le thread!
modo si tu me lis
0
synoptik
2648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 19/02/2010 à 16:15:09
Hors sujet :
En fait pour copier une rom sur le HD , il suffit de placer la rom en question dans un des slot du sampleur .
Ensuite elle apparaitra dans le menu disk/browse , tu la charge dans la mémoire vive et tu la sauvegarde sur ton HD .
J'avais quand même lu quelque part que ce n'était pas vraiment conseillé (à vérifier) , pour moi ça a marché sans problèmes , à vos risque et périls.
Après , sur les deux essais une seule contient les presets ... d'ailleurs cobi vu que tu as la PX7 , aurais tu la keymap de cette rom sur le manuel ou un pdf ?
0
[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 16:18:37 ]
_Cobi_
7509
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 19/02/2010 à 16:41:45
Hors sujet :
Ok, oui c'est bien ce qu'il me semblait pour la bidouille, que c'était pas tres conseillé, mais bon qui ne tente rien a rien, et en meme temps, Emu va pas nous dire, qu'avec cette manip on peut copier toutes les rom ;-)
Concernant la key map, faut que je regarde.parcontre je dois avoir aussi en pdf le manuel
0
synoptik
2648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 19/02/2010 à 16:53:34
Hors sujet :
Bon je télécharge le fichier et je test ça ...
0
[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 16:54:05 ]
ear2
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 19/02/2010 à 16:58:59
Je suis intéressé par toutes les ROM 
La manip de synoptik marche. Tu peux "sauvegarder" les ROM de tes autres machines E-MU issues du Proteus 2000. Surtout le vintage pro
On a tous entendu la rumeur que cela pouvait poser problème...
Synoptik, si tu peux m'envoyer la Audity et la XL7 !! thx
Je n'ai pas la TSCY par contre.
Je regarderai le fichier ce WE, peux-tu également mettre le fichier au format Emulator X (Proteus X) ?
Je pense que repartir du format Emulator X sera plus simple...
Sinon on n'est pas hors sujet, on parle bien d'échange de banques !
Même si d'un point de vue légal...
En même temps ces machines ne sont plus vendues neuves, plus de banques, il n'y a plus de suivi des sampleurs hard, la RFX à l'abandon alors que le potentiel était énorme...
La manip de synoptik marche. Tu peux "sauvegarder" les ROM de tes autres machines E-MU issues du Proteus 2000. Surtout le vintage pro
On a tous entendu la rumeur que cela pouvait poser problème...
Synoptik, si tu peux m'envoyer la Audity et la XL7 !! thx
Je n'ai pas la TSCY par contre.
Je regarderai le fichier ce WE, peux-tu également mettre le fichier au format Emulator X (Proteus X) ?
Je pense que repartir du format Emulator X sera plus simple...
Sinon on n'est pas hors sujet, on parle bien d'échange de banques !
Même si d'un point de vue légal...
En même temps ces machines ne sont plus vendues neuves, plus de banques, il n'y a plus de suivi des sampleurs hard, la RFX à l'abandon alors que le potentiel était énorme...
0
- < Liste des sujets
- Charte