Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
E-MU E5000 Ultra
(6)
Déposer un avis
Où acheter E5000 Ultra ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

ECHANGE DE BANK

• 86 réponses
  • 15 participants
  • 7 171 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion ECHANGE DE BANK
JE CHERCHE A ECHANGER DES BANK CD E MU CONTRE D AUTRES
C COOL LE PARTAGE
2
bonjour,je suis interesse si toujours ok
150 cd akai en banque et plein de sons persos
3
moi aussi pas mal de sons, tu peux m'envoyer ta liste sur MP ?
4
Je suis partant pour l'échange mais uniquement pour des formats natifs E-mu => MP pour les personnes intéressées par ma liste
5
suis ok pour ta liste en mp et te passe la mienne
6
Je me joins à vous , à manger pour nos sampleurs .
7
J'ai environ 40 CD-Rom au format natif EIII/EOS à échanger, je cherche les CD-Rom suivants :
- Northstar : Phase 1 à Phase 5
- Sonic Arts : Sounds of the 70's (2 CD)
- E-mu : Producer Series Vol 6 et Vol 7
- Invision : Lightware 2 et 3
8
Hello,

J'ai pas mal de CD ROM compatibles E-MU E4 --> des CD E-MU mais également AKAI (S1000, S3000) et Ensoniq (ASR).
S'il y a des intéressés.

@+

9
je up...

je dispose de quelques cd à partager je fais ma liste et je vous la trnasets en MP

une confirmation , les banques emulator x ne sont pas compatible emulator 4  n'est-ce pas .

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 11:31:08 ]

10
Ben dans l'immédiat j'ai pas encore trouver l'astuce, j'ai fait un post a ce sujet d'ailleurs. Mais à mon avis il doit y'avoir moyen de bidouiller, car le soft emulator X et Proteus VX peuvent exporter en format natif de nos samplers hard.https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/E5000-Ultra/forums/t.395064,post.5679734.html

Le problème c'est que lorsque je charge la banque exporter dans mon E5000 Ultra, ce dernier me voit bien la bank, les samples, mais les presets sont vides et en plus porte le nom des samples. Bref y'a une couille dans le potage...

J'étais tout content, je me suis dit que j'aurai l'equivalent de la rom composer à l'oeil en passant par l'exportation soft, mais finalement je me suis mis le doigt dans l'oeil.

Bref je penses que creative a brider un truc pour savuegarder ses banks de toutes contrefaçon, mais parcontre du coup je ne comprends pas l'interet de leur fonction d'exportation au format natif de nos samplers...

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 12:20:13 ]

11
Toujours pas de solutions Cobi ?

Dommage , mais cette fonction doit bien servir à quelque chose ?

Il n'y a pas d'autres d'options dans l'export à ce format ?
12
non malheureusement toujours pas de solution...Et à l'export y'a aucune option, tu choisis juste le format EOS (.e4b) ou le format propriétaire du Proteus VX.

une fois l'exportation effectuée, il créait bien une bank au format EOS, et un dossier qui contient les samples.

J'ai un peu pourri le post là En tout cas pour rappel, le proteus VX est en free dl sur le site d'emu, parcontre exclusivement réservé aux users PC.
13
J'ai déjà fait la convertion de sons Emulator X vers ASR10 ou autre.
Tu peux m'envoyer ta banque et je regarde ce que je peux faire si tu veux.

14
Je vais essayer de t'envoyer ça. Te préviens la Bank fait 32Mo, c'est celle qui est incluse avec le proteus VX.
En tout cas si tu y'arrive, je penses que tu vas faire plus d'un heureux!!
A+

L'upload une fois terminé je t'envoie le lien par MP
15
Ayant un E-Synth, j'ai les sons de la ROM (32 Mo), des multisamples courts.
Je peux t'envoyer les patch également mais il faut faire une petite manipulation à chaque "voice" pour l'assigner sur les samples en RAM et non en ROM. Synoptik a d'ailleurs peut être cette banque avec les sons assignés en RAM ? car il me semble que je lui avait envoyé à l'époque, à moins que je le confonde avec une autre personne...

J'ai également le contenu ROM de la PX7.

16
je suis en train d'uploader la bank fournie avec le proteus VX sur Free.
Sinon concernant la rom de la PX7, ben en fait j'ai une px7 et j'ai aussi un vintage pro.
la liste des rom que je possèdes est sur mon profil.

Parcontre ta manip m'interesse, surtout si tu possede la Techno Synth yard Construction (TSCY pour les intimes)
J'ai reussi à chopper une image iso (d'aillerus ca doit provenir du CD Rom qu'avait fait rob papen pour les série EOS) mais elle ne fonctionne pas a 100% et il manque des patchs

17
t'es envoyé le lein de Dl en MP.

Si ça interresse du monde, je peux poster le lien ici afin de trouver la solution pour pouvoir l'exploiter sur nos machines
18
t'es envoyé le lein de Dl en MP.

Si ça interresse du monde, je peux poster le lien ici afin de trouver la solution pour pouvoir l'exploiter sur nos machines
19
Citation :
Synoptik a d'ailleurs peut être cette banque avec les sons assignés en RAM ?

Oui c'est bien à moi que tu avais envoyé cette rom , elle est sur mon HD avec les sons assignés en ram , et la rom PX7 venait de chez moi , j'avais fait un backup de cette rom sur le DD de sampleur (mais sans les presets qui ne passaient pas) , j'avais également réussi à faire une copie de l'Audity 2000 V10 (rom XL7 / xtreamLead) ou là les presets avaient comme par magie suivi .

Citation :

Je veux bien tester ça sur le sampleur .

20
Vous faites comment pour copier les roms sur le DD? Jecoryais que les ultra ne pouvais lire que des rom de 16Mo type orbit planet phatt et protozoa.
Et apres c'est quoi la manip sur le sampler?

ci dessous le lien pour la bank

http://dl.free.fr/q888OugzM

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 15:37:42 ]

21
Hors sujet :
Oh fait pour charger la bank dans mon smapler, je passes par un lecteur zip, un bracher sur le pc et lautre sur le sampler.
J'ai formaté en EOS et en FAT, rien n'y fait pour les presets

Bon va falloir qu'on demande a un modo de remettre tout ces messages dans mon poste d'origine, car on est en train de pourrir le thread!

modo si tu me lis
22
Hors sujet :
En fait pour copier une rom sur le HD , il suffit de placer la rom en question dans un des slot du sampleur .
Ensuite elle apparaitra dans le menu disk/browse , tu la charge dans la mémoire vive et tu la sauvegarde sur ton HD .

J'avais quand même lu quelque part que ce n'était pas vraiment conseillé (à vérifier) , pour moi ça a marché sans problèmes , à vos risque et périls .

Après , sur les deux essais une seule contient les presets ... d'ailleurs cobi vu que tu as la PX7 , aurais tu la keymap de cette rom sur le manuel ou un pdf ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 16:18:37 ]

23
Hors sujet :
Ok, oui c'est bien ce qu'il me semblait pour la bidouille, que c'était pas tres conseillé, mais bon qui ne tente rien a rien, et en meme temps, Emu va pas nous dire, qu'avec cette manip on peut copier toutes les rom ;-)

Concernant la key map, faut que je regarde.parcontre je dois avoir aussi en pdf le manuel

24
Hors sujet :
Bon je télécharge le fichier et je test ça ...

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 16:54:05 ]

25
Je suis intéressé par toutes les ROM
La manip de synoptik marche. Tu peux "sauvegarder" les ROM de tes autres machines E-MU issues du Proteus 2000. Surtout le vintage pro
On a tous entendu la rumeur que cela pouvait poser problème...
Synoptik, si tu peux m'envoyer la Audity et la XL7 !! thx

Je n'ai pas la TSCY par contre.

Je regarderai le fichier ce WE, peux-tu également mettre le fichier au format Emulator X (Proteus X) ?
Je pense que repartir du format Emulator X sera plus simple...

Sinon on n'est pas hors sujet, on parle bien d'échange de banques !
Même si d'un point de vue légal...
En même temps ces machines ne sont plus vendues neuves, plus de banques, il n'y a plus de suivi des sampleurs hard, la RFX à l'abandon alors que le potentiel était énorme...