Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet 500 à 700 euros d'occasion???

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 225 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 500 à 700 euros d'occasion???

vraiment??? comment se fait t'il que ce sampleur que l'on trouvait encore à 200 euros il y a un an est demi soit à un prix aussi dingue?

c'est bizarre, car beaucoup de produits ne respectent plus du tout la cote ces 6 derniers mois... que s'est t'il passé?

2
Ah c'est bon ça! Je vais vendre le mien alors...:-D
Peso je pense qu'on revient de plus en plus au hardware et au vintage. Des potard, de l'analogique, des filtres etc...Y a que ça de vrai!:bravo:
3
Surtout que le mien a les roms orbit et e-synth et un ssd...

Je serai curieux a combien il serait valorisé... Mais entre le prix proposé et le prix d'achat il y a un monde à mon avis
4
Pour ma part j'ai acheté mon E6400 ULTRA il y a 2 mois a 400 euros avec 32 Mo de ram et un disque dur de 80Go a la place du lecteur de disquette, le mec a fait la modif trop pratique ! Le pire ce sont les sampleur de chez Ensoniq, ceux la oui sont hors de prix que ca soit un ASR10 ou EPS16 en rack il valent une fortune mais en clavier moins cher, ça non plus j'ai jamais compris ! Et il est vrai que les pix ont vachement grimpés sur les séries ULTRA dernièrement, Par contre j'aimerais savoir quelque chose ipm, jai également voulu mettre un SSd a la place de mon HDD du sampler mais impossible qu'il le prenne en compte ! aussi l'ancien propriétaire a pas mis de carte controlleur mais a fait il a fait un espèce de pontage filaire, j'ai l'impression que ce type de connection est incompatible avec les SSD bizarre, me confirme tu que tu a une carte controlleur pour ça ? Je te remercie, et dsl pour le hors sujet
5
J'ai aussi eu un asr10r que j'ai vendu il y a deux ans 500e de mémoire mais honnêtement je trouve que c'est complètement sur côté. (Et surtout la fiabilité s'effondre avec les années) ca sonne bien ok, mais pas tant que ca.

Pour ton ssd, difficile de dire à distance, il faudrait une photo de l'ensemble
6
yes ok je te fais ça ce soir en rentrant ;) merci beaucoup

Ouais trop surcoté les Ensoniq !! après il parait même que avoir un eps16 est mieux qu'un asr10 au niveau du grain mais bon hein.............. je le recherche surtout pour les effets waveboy Fx qui sont uniques en leur genre !
7
Dommage que les effets du E-Mu sont pas tous bien !! a part les reverbs defendent bien, les distos sont pas super terrible, chorus et flanger tu en a vraiment 2 ou 3 qui se défendent pas mal et colore de facon unique et.....cest tout ! enfin bon voila pour mon retour personnel sinon dynamique et petite rondeur rajoutée lors d'un passage dedans rien a dire c'est ultra fidèle !
8
Citation de lokaz33 :
yes ok je te fais ça ce soir en rentrant ;) merci beaucoup

Ouais trop surcoté les Ensoniq !! après il parait même que avoir un eps16 est mieux qu'un asr10 au niveau du grain mais bon hein.............. je le recherche surtout pour les effets waveboy Fx qui sont uniques en leur genre !


J'ai testé quelques wavesboy... Perso j'ai jamais compris l'engouement pour ca... Je t'avoue qu'après avoir joué quelques secondes ou minutes je me suis dit "tout ce tintamarre pour ca?" J'ai meme regardé si je n'avais pas rate un truc mais non. En fait un commodore 64 m'avait fait plus d'effet que ces fameux patchs. Après j'ai peur etre rate quelque chose. J'ai eu des ensoniq et le très bon MR rack , mais tous avaient des défauts de fabrication avec le temps. Avoir un ensoniq aujourdhui c'est courir après les pannes et les disquettes d'os quasi introuvables.

Emu c'est un peu la même chose mais ça marche encore à peut près. (Faut faire attention à son alim et ses encodeurs)
9
Pour les avoir écouté je trouvé qu'il déchirent bien pourtant tout comme la pallette deffet E-Mu, après je compte me prendre un DP4 ou Pro car j'adore cette couleur, tout comme E-MU

Après je suis daccord cest pas non plus a se taper le cul par terre mais cela reste assez sympa et très caractérisé a cette machine
10
J'ai vu que pratiquement tout le hardware commence à remonter en prix... mais oui, il y a de la démence dans les prix. C'est du grand n'importe quoi.

X