Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter ASR-10R ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Bricolage asr10r : la ventilation

• 93 réponses
  • 10 participants
  • 4 565 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bricolage asr10r : la ventilation
Ahhhhhhhh ca y est je tiens enfin parole et je vous offre les photos tres intimes et tres hot de mon asr ; on commence par l'exterieur , on voit que le ventilo est vissé au dessus de la ram et les 4 gros trous sur la coque servent a evacuer l'air chaud :
Afficher le sujet de la discussion
26
Salut les gars !

ahh cool Szyslak ! merci a toi pour totues les photos et explications ! par contre ... tu n'as pas quelques petites parasites quand tu pousse le volume de sortie ? parasites dù aux rayonnement electromagnétique du moteur du ventilo ? je compte en mettre un sur l'alim aussi, pour pas qu'elle me lache trop vite .. c'est fesable a ton avis ?

Au fait, tu les a acheté ou tes ventilo ?

thanx ! A++
27
Juste les trous au dessus de la ram ça doit jouer énormément, car c l'analog board qui chauffe un max, donc une petite cheminée pour l'évacuation de l'air chaud ne doit pas être mal.
28
Comme ça on évite l'effet four :fache2:
29
:up: :up:
30
Ya un truc que je pige pas dans tout ça :

Pourquoi placer le ventilo au dessus des ram...
...puisque c'est l'alim qui chauffe ? :?!:

Moi pour ma version en rack, j'ai tout simplement enlevé le capot...
et pris soin de placer mon rack le plus court, juste au dessus... pour aérer un peu...
Enfin trés peu, parce que ça chauffe pas mal quand même...

Et toi ? quand tu le mets en rack.... Ca reste vraiment efficace ton ventilo ?

Et d'autre part : pourquoi prends tu l'alimentation sur la carte mere et pas directement sur le transfo lui même ou sur l'alim du lecteur ?
C'est vraiment pas source de parasites affreux ton Bouzin là :?:

...Interesting...

:roll:
31
Yep, voila c'était aussi la question que je me posait :mdr: .. nivo parasite ca donne quoi?
32
Hey Phazinghead !?

Tu compte poster juste derriere moi, partout où je post... :cobra:

...Ou alors c'est qu'on est carrement en PHASE ?!? :ptdr:

:up:
33
:pong: .. disons que ma condition de tète phasée m'oblige a etre en phase avec tout le monde ..d'ou le pseudo .... .. oula je croit que le vin de midi me fait un drole d'effet .. :boire2:
34
Hello je viens de démonter mon ASR10R pour la premiere fois pour tenter de solutionner ce probleme de chauffe...
Moi je pensais a dédier un rack 4 unités a l'ASR10R , ventiler le rack , placer 2 petits ventilos extérieurs sur les cotés du sampleur , a l'arriere , parce que y'a pas photos la dessus , c'est l'alim qui chauffe...
Vous en pensez quoi ? Y'a de la place a cet endroit...
Je penses qu'en installant un ventilo de chaque coté , et en traversant les deux toles ( d'abord le capot , et puis la tole du dessous ) , ça devrait refroidir pas mal nan ?
Coté alimentation des ventilos , j'me disais qu'une alim de pc ferait l'affaire nan :bave:
35
Des avis avant que je je me jettes a l'eau ? :up:
36
T'as pas besoin d'en mettre partout hein...
le mien a un seul ventilo, d'alim de pc que j'ai démonté pour l'occasion, en 12v, l'alim alimente le vetilo qui refroidit l'asr10, et fait aussi pour la lumiere
au-dessus de la ram. partie qui chauffe le plus.
ca fait 1 semaine qu'il est allumé, racké, et n'est jamais chaud. depuis 2 ans pas de soucis.
pense juste au bruit que fait un ventilo posé comme ca sur un chassis, donc prendre un ventilo dit silencieux.
et fait gaffe a la poussiere/crasse
37
Salut l'idée de mettre deux ventilo est tres bonne a condition de les mettre a l'opposél'un de l'autre 1 qui aspire et l'autre qui extrai seulement attention a la poussiere je travaille sur ce systeme avec un regulateur genre calibré a 25 degrée equipéé dune sonde comme ca quand la temperature est inferieur au calibrage les ventilo s'arrete moins de bruit et d'encrassage :8) des photos des que j'ai mis ca au points ca sera pa trop dure je travail en clim ^^ a+
38
La meilleure solution c de changer l'alim, ils ont mit une alim trop puissante pour la machine, pas tune chez ensoniq la même alim pour toutes les machines.
39
Mais quelle alim conseilles-tu alors ? as-tu des réference de transfo qui peuvent se substituer a ceux de l'ASR sans dégrader ses qualités sonnores ( et oui le transfo y joue .. ) ?

:bravo:
40
:?!: En quoi le transfo joue sur la qualité du son ? :?!:

Soyons ASR-puristes et fans d'accord !!!!

Mais là quand même !.....

C'est peu exagéré, non ?

"Le transfo fait le son" ( racourci ) <----
41
Mdr en effet des parasites peut etre mais de la a jouer sur le son .il parait q'en fonction des lunes il a pas le meme son non plus :mdr:
42
:cobra: :volatil: :cobra: :volatil:

C'est clair ! T'avais remarqué toi aussi ?

Sans parler de l'influence Psycho-Ensomatique dû aux traumas de l'enfance brimée à apprendre à jouer sur un Orgue Bontempi.....
Ca ! ça joue enorme sur le son !!!!

43
Et des grilles de ventilations sur l'asr , sans ventilos , mais en ventilant le rack lui meme...
Ca me parrait la meilleure solution nan ? :idee2:
44
Un truc carrément pas bruyant quoi !

Quoiqu'en disant ça.... :8O:

...Je m'apperçois que : OUI ! Ca joue sur le son !
C'est clair !
Toi aussi adopte un helicopter ( le ventilo ) à mettre dans ton home-studio pour masquer le bruit que font tes appareils !

:lol: :lol: :lol: :lol:

YA DE L'IDEE !!!

45
Une autre solution ( et là je ne plaisante qu'à peine ), consiste à transformer un vieux frigo en Rack.... :clin:

...cependant il risque d'y avoir un problemme d'humidité...

:)

Ya plus qu'à rajouter un 'asecheur' d'air dans ton rack....

:roll:

Ca commence à être digne de la NASA là ! nan ?

...De là à envoyer ton ASR sur la lune et à le piloter par une connexion sattelite.... ya qu'un pas ! :lol:

Petit pour l'homme, certe ! Mais tellement grand pour l'Enso-Humanité... :mrg:
46
:???:
47

Hors sujet : Bah fais pas cette tête le bohémien, je plaisante biensur... ;)
Un peu emporté par l'hilarité qu'a provoqué en moi l'idée de l'influence de la lune ou du transfo sur le son...

48
Je travaille actuellement sur un "rack" a glacon :mdr:
mais bon je pense que mon idée cité un peu plus haut peu s'avérer efficace on verra ...
49
[HS]t'as un se 1 lebohemien ca doit etre mortel ca tu fé quoi comme son ?
50
:???:
po compri

Ceci dit t'as question ( Phazing-Dead ) est plus que pertinente :

Citation : Mais quelle alim conseilles-tu alors ? as-tu des réference de transfo ?

En plus il y a plusieurs sorties sur ce transfo... on se demande bien à quoi ça sert... plusieurs voltages différent ? c'est ça ?

Alors il faut mesurer chacune d'elle avec un volt-metre/ampere-metre, et réussir à trouver exactement le même....

C'est pas un peu :nawak: ça ?

L'idée pourrait etre aussi de mettre ce foutu transfo dans un boitier externe, loin de l'ASR10 et lui même ventilé... hein ?

Chepas.... :noidea: Je cherche, tout comme vous....je tente de contribuer....

En sachant que pour l'instant, la meilleure solution trouvée reste encore de ne pas mettre le capot et surtout : de faires des petites pauses de 15 minutes tout les 4 heures environ... ce qui fait beaucoup de bien à tout les points de vue : matos, oreilles, objectivité par rapport au mix en cours, etc.....

:coucou: