Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/372
Ensoniq ASR-10R

Bricolage asr10r : la ventilation

• 93 réponses
  • 10 participants
  • 4 251 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bricolage asr10r : la ventilation
Ahhhhhhhh ca y est je tiens enfin parole et je vous offre les photos tres intimes et tres hot de mon asr ; on commence par l'exterieur , on voit que le ventilo est vissé au dessus de la ram et les 4 gros trous sur la coque servent a evacuer l'air chaud :
Afficher le sujet de la discussion
21
Bha là bravo ça c du post :coucou: :bravo2: :coucou:
Je mis met bientôt.
22
Hey merci wo !!!
ca me fait plaisir je viens a peine de finir et deja ca a été vu !
merci du feedback et bon son ! :aime:
23
Mon ASR m'a fait une petite peur y a pas longtemps donc ......(juste un problème de fusible mais bon quand même)
24
Cerniere chose : je pensais que certaines photos allaient etre plus grosse et detaillées ; si vous voulez plus de details les photos sont dispo sur ma fiche , en libre service ! profitez en ! :clin:
25
Joli! Faut que j'essaie ça.
26
Salut les gars !

ahh cool Szyslak ! merci a toi pour totues les photos et explications ! par contre ... tu n'as pas quelques petites parasites quand tu pousse le volume de sortie ? parasites dù aux rayonnement electromagnétique du moteur du ventilo ? je compte en mettre un sur l'alim aussi, pour pas qu'elle me lache trop vite .. c'est fesable a ton avis ?

Au fait, tu les a acheté ou tes ventilo ?

thanx ! A++
27
Juste les trous au dessus de la ram ça doit jouer énormément, car c l'analog board qui chauffe un max, donc une petite cheminée pour l'évacuation de l'air chaud ne doit pas être mal.
28
Comme ça on évite l'effet four :fache2:
29
:up: :up:
30
Ya un truc que je pige pas dans tout ça :

Pourquoi placer le ventilo au dessus des ram...
...puisque c'est l'alim qui chauffe ? :?!:

Moi pour ma version en rack, j'ai tout simplement enlevé le capot...
et pris soin de placer mon rack le plus court, juste au dessus... pour aérer un peu...
Enfin trés peu, parce que ça chauffe pas mal quand même...

Et toi ? quand tu le mets en rack.... Ca reste vraiment efficace ton ventilo ?

Et d'autre part : pourquoi prends tu l'alimentation sur la carte mere et pas directement sur le transfo lui même ou sur l'alim du lecteur ?
C'est vraiment pas source de parasites affreux ton Bouzin là :?:

...Interesting...

:roll: