Bricolage asr10r : la ventilation
- 93 réponses
- 10 participants
- 4 249 vues
- 10 followers
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2005 à 00:14:22Bricolage asr10r : la ventilation
Ahhhhhhhh ca y est je tiens enfin parole et je vous offre les photos tres intimes et tres hot de mon asr ; on commence par l'exterieur , on voit que le ventilo est vissé au dessus de la ram et les 4 gros trous sur la coque servent a evacuer l'air chaud :
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 19/12/2005 à 12:47:47
Yep, voila c'était aussi la question que je me posait .. nivo parasite ca donne quoi?
grandwouf
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 19/12/2005 à 15:13:53
Hey Phazinghead !?
Tu compte poster juste derriere moi, partout où je post...
...Ou alors c'est qu'on est carrement en PHASE ?!?
Tu compte poster juste derriere moi, partout où je post...
...Ou alors c'est qu'on est carrement en PHASE ?!?
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 19/12/2005 à 15:30:47
.. disons que ma condition de tète phasée m'oblige a etre en phase avec tout le monde ..d'ou le pseudo .... .. oula je croit que le vin de midi me fait un drole d'effet ..
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 21/12/2005 à 04:52:05
Hello je viens de démonter mon ASR10R pour la premiere fois pour tenter de solutionner ce probleme de chauffe...
Moi je pensais a dédier un rack 4 unités a l'ASR10R , ventiler le rack , placer 2 petits ventilos extérieurs sur les cotés du sampleur , a l'arriere , parce que y'a pas photos la dessus , c'est l'alim qui chauffe...
Vous en pensez quoi ? Y'a de la place a cet endroit...
Je penses qu'en installant un ventilo de chaque coté , et en traversant les deux toles ( d'abord le capot , et puis la tole du dessous ) , ça devrait refroidir pas mal nan ?
Coté alimentation des ventilos , j'me disais qu'une alim de pc ferait l'affaire nan
Moi je pensais a dédier un rack 4 unités a l'ASR10R , ventiler le rack , placer 2 petits ventilos extérieurs sur les cotés du sampleur , a l'arriere , parce que y'a pas photos la dessus , c'est l'alim qui chauffe...
Vous en pensez quoi ? Y'a de la place a cet endroit...
Je penses qu'en installant un ventilo de chaque coté , et en traversant les deux toles ( d'abord le capot , et puis la tole du dessous ) , ça devrait refroidir pas mal nan ?
Coté alimentation des ventilos , j'me disais qu'une alim de pc ferait l'affaire nan
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 21/12/2005 à 04:53:15
Des avis avant que je je me jettes a l'eau ?
sherm
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 21/12/2005 à 08:50:52
T'as pas besoin d'en mettre partout hein...
le mien a un seul ventilo, d'alim de pc que j'ai démonté pour l'occasion, en 12v, l'alim alimente le vetilo qui refroidit l'asr10, et fait aussi pour la lumiere
au-dessus de la ram. partie qui chauffe le plus.
ca fait 1 semaine qu'il est allumé, racké, et n'est jamais chaud. depuis 2 ans pas de soucis.
pense juste au bruit que fait un ventilo posé comme ca sur un chassis, donc prendre un ventilo dit silencieux.
et fait gaffe a la poussiere/crasse
le mien a un seul ventilo, d'alim de pc que j'ai démonté pour l'occasion, en 12v, l'alim alimente le vetilo qui refroidit l'asr10, et fait aussi pour la lumiere
au-dessus de la ram. partie qui chauffe le plus.
ca fait 1 semaine qu'il est allumé, racké, et n'est jamais chaud. depuis 2 ans pas de soucis.
pense juste au bruit que fait un ventilo posé comme ca sur un chassis, donc prendre un ventilo dit silencieux.
et fait gaffe a la poussiere/crasse
Crabotobot
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 21/12/2005 à 15:12:40
Salut l'idée de mettre deux ventilo est tres bonne a condition de les mettre a l'opposél'un de l'autre 1 qui aspire et l'autre qui extrai seulement attention a la poussiere je travaille sur ce systeme avec un regulateur genre calibré a 25 degrée equipéé dune sonde comme ca quand la temperature est inferieur au calibrage les ventilo s'arrete moins de bruit et d'encrassage des photos des que j'ai mis ca au points ca sera pa trop dure je travail en clim ^^ a+
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 21/12/2005 à 21:12:14
La meilleure solution c de changer l'alim, ils ont mit une alim trop puissante pour la machine, pas tune chez ensoniq la même alim pour toutes les machines.
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 21/12/2005 à 21:18:30
Mais quelle alim conseilles-tu alors ? as-tu des réference de transfo qui peuvent se substituer a ceux de l'ASR sans dégrader ses qualités sonnores ( et oui le transfo y joue .. ) ?
grandwouf
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 21/12/2005 à 22:55:48
En quoi le transfo joue sur la qualité du son ?
Soyons ASR-puristes et fans d'accord !!!!
Mais là quand même !.....
C'est peu exagéré, non ?
"Le transfo fait le son" ( racourci ) <----
Soyons ASR-puristes et fans d'accord !!!!
Mais là quand même !.....
C'est peu exagéré, non ?
"Le transfo fait le son" ( racourci ) <----
- < Liste des sujets
- Charte