Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet Bricolage asr10r : la ventilation

  • 93 réponses
  • 10 participants
  • 4 211 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bricolage asr10r : la ventilation
Ahhhhhhhh ca y est je tiens enfin parole et je vous offre les photos tres intimes et tres hot de mon asr ; on commence par l'exterieur , on voit que le ventilo est vissé au dessus de la ram et les 4 gros trous sur la coque servent a evacuer l'air chaud :
Afficher le sujet de la discussion
31
Yep, voila c'était aussi la question que je me posait :mdr: .. nivo parasite ca donne quoi?
32
Hey Phazinghead !?

Tu compte poster juste derriere moi, partout où je post... :cobra:

...Ou alors c'est qu'on est carrement en PHASE ?!? :ptdr:

:up:
33
:pong: .. disons que ma condition de tète phasée m'oblige a etre en phase avec tout le monde ..d'ou le pseudo .... .. oula je croit que le vin de midi me fait un drole d'effet .. :boire2:
34
Hello je viens de démonter mon ASR10R pour la premiere fois pour tenter de solutionner ce probleme de chauffe...
Moi je pensais a dédier un rack 4 unités a l'ASR10R , ventiler le rack , placer 2 petits ventilos extérieurs sur les cotés du sampleur , a l'arriere , parce que y'a pas photos la dessus , c'est l'alim qui chauffe...
Vous en pensez quoi ? Y'a de la place a cet endroit...
Je penses qu'en installant un ventilo de chaque coté , et en traversant les deux toles ( d'abord le capot , et puis la tole du dessous ) , ça devrait refroidir pas mal nan ?
Coté alimentation des ventilos , j'me disais qu'une alim de pc ferait l'affaire nan :bave:
35
Des avis avant que je je me jettes a l'eau ? :up:
36
T'as pas besoin d'en mettre partout hein...
le mien a un seul ventilo, d'alim de pc que j'ai démonté pour l'occasion, en 12v, l'alim alimente le vetilo qui refroidit l'asr10, et fait aussi pour la lumiere
au-dessus de la ram. partie qui chauffe le plus.
ca fait 1 semaine qu'il est allumé, racké, et n'est jamais chaud. depuis 2 ans pas de soucis.
pense juste au bruit que fait un ventilo posé comme ca sur un chassis, donc prendre un ventilo dit silencieux.
et fait gaffe a la poussiere/crasse
37
Salut l'idée de mettre deux ventilo est tres bonne a condition de les mettre a l'opposél'un de l'autre 1 qui aspire et l'autre qui extrai seulement attention a la poussiere je travaille sur ce systeme avec un regulateur genre calibré a 25 degrée equipéé dune sonde comme ca quand la temperature est inferieur au calibrage les ventilo s'arrete moins de bruit et d'encrassage :8) des photos des que j'ai mis ca au points ca sera pa trop dure je travail en clim ^^ a+
38
La meilleure solution c de changer l'alim, ils ont mit une alim trop puissante pour la machine, pas tune chez ensoniq la même alim pour toutes les machines.
39
Mais quelle alim conseilles-tu alors ? as-tu des réference de transfo qui peuvent se substituer a ceux de l'ASR sans dégrader ses qualités sonnores ( et oui le transfo y joue .. ) ?

:bravo:
40
:?!: En quoi le transfo joue sur la qualité du son ? :?!:

Soyons ASR-puristes et fans d'accord !!!!

Mais là quand même !.....

C'est peu exagéré, non ?

"Le transfo fait le son" ( racourci ) <----