Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/372
Ensoniq ASR-10R

de la daube ce sampleur

• 191 réponses
  • 33 participants
  • 28 288 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion de la daube ce sampleur
il est completement depassé
bug et compagnie
serieu les gas faut arreter avec ca
éé

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 19:33:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation :
ya pas trop de monde qui  est capable en effet d argumenter techniquement sur ce sampleur ( pour approuver ou non le titre du sujet ).
c'est à dire que ce que tu proposes comme sujet est completement subjectif : il est pas bien, c'est ton avis, surement pas celui d'un autre. Quand à ton extreme envie de justifier ton allergie à cette machine, je ne pense pas qu'en 86/87 le 24 bit était au rendez-vous, donc il fallait faire avec, ce son est devenu mythique pour X raisons. Ton explication sur l'échantillonnage est bancale on voit que tu ne maitrises pas du tout le sujet... au fait comment tu justifies que le son est nettement meilleur avec un échantillonnage DSD (aussi bien dans le grave que dans le reste du spectre)?
bien qu'on soit d'accord qu'il ne s'agit pas tout a fait de la même technologie

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 11:06:39 ]

72
Ouais, en fait tu veux quoi ?

Si c'était juste pour donner ton avis, tu en fait un aussi complet que celui que tu as fait sur la Mackie ... dans les avis.
73
Bonjour à tous,
ne serai t'il pas plus intérésant d'argumenter sur l'ASR10R.. Franchement.. on n'ai pas beaucoup à l'avoir fait.. Plutôt que de s'en prendre à Dunck? Moi aussi j'aurai préféré un autre titre pour le sujet..Moi aussi j'aurai préféré qu'il soit, disont moins catégorique sur ce sujet.. Mais bon.. c'est comme ça.. Si des gens ont utilisé ou utilise encore l'ASR10R, c'est ici qu'il faut en parler
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
74
Citation d'un mec qui commence à nous les briser menu :
ya pas trop de monde qui  est capable en effet d argumenter techniquement sur ce sampleur ( pour approuver ou non le titre du sujet ).Ben il y a pas mal de monde qui a justement témoigné que ce sampleur leur convenait très bien, que le son était au rendez-vous, qu'il peut bugger comme n'importe quelle autre machine, et que l'utilisation était plutôt simple et intuitive.
Maintenant "techniquement" on s'en tape, Tu vas pas nous faire une théorie sur les sorties seulement 16 bits, qui n'ont pas assez de gain, qui ont trop de souffle etc, puisque ça sonne !
Et surtout de la part d'un gars qui trouve "trop d'la bombe" une vieille reverb numérique de merde.

Tu n'aimes pas cet Ensoniq, c'est bon, on s'en est aperçu, maintenant basta.

75
Pour Duck, j'ai eu le S330, j'ai connu sa sortie, j'ai même encore un MKS100 de chez Roland.
J'ai commencé la zic electro il y a plus de 25 ans, voila pour ton info.
Je dois avoir vu et utilisé quasiment tous les modèles de sampleurs que tu dois connaitre y compris CMI et Synclavier.

CMI :
Au passage Peter Vogel pense faire une version 30 ème anniversaire d'un CMI II
https://www.fairlightinstruments.com/

Quand j'étais à l'école, je me prenais des coups de règles sur les doigts quand je faisais des fautes d'orthographe !

Pour ce qui est de prouver quoi ce soit sur le fonctionnement de l'ASR10, tu me fais rire je répare les Ensoniq.
Va lire les autres threads tu verra que je donne souvent des réponses aux problèmes techniques rencontrés par les AFiens voir répare les machines des copains.

Bref, on ta déjà donné les points forts de la machine, je ne sais pas ce que tu veux de plus.
Tu n'aimes pas l'ASR10, bah voila, c'est bien, mais arrêtes de pourrir le forum.

76
Push-Pull, oui effectivement des gens on donné leurs avis sur l'ASR10.. Mais en lisant l'intégralité du sujet, c'est vraiment pas ça qui en "ressort"... Mais plutôt une véritable "joute" verbal.. Dommage non? Des personnes "viennent" sur AF pour pouvoir prendre des informations sur tel ou tel matériel, et franchement quand tu lis ce sujet..
Hors sujet :
La MIDIVERB 1 est une vieille réverbe d'accord, mais pas forcement de "daube"..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
77
Hors sujet :
Pour la MIDIVERB, c'est juste qu'il en parle comme si c'était une PCM70 !
Et oui, ca fonctionne, mais ça vaut pas mieux que n'importe quelle autre reverb à 20€...

78
@ ric je suis d'accord avec toi, on a un peu pourri ce thread. cela dit, rien que le titre nous dit qu'on ne va rien apprendre dessus, pour preuve. s'il y a une discution sérieuse et sencée qui reprend, je regarderai de loin comme a mon habitude et comme à l'habitude des gens sur ce thread que je croise régulièrement...
79
A tous les mecs qui demandent d'argumenter sur l'ASR10 c'est bien beau mais on argumente sur quel sujet ? Sur le "L'asr10 c'est de la daube" ????
Le son a toujours été subjectif. Certains vont aimer un certain son, d'autres non.
Certains n'aimaient pas Akai pour son coté sois disant froid alors que d'autres ne jurai que par eux.

Maintenant parler de caractéristiques technique ça ne veut rien dire. c'est pas parce qu'un sampleur est 16bits qu'il est mieux qu'un 12bits et inversement. Pareil c'est bien d'avoir une bonne dynamique sur un sampleur. Mais ça sert a quoi si au final vous compressez votre morceau comme des gros porc ?????

En plus, Y'a des mecs qui bossent sur du only software et arrivent a faire des morceaux puissant, autant qu'un morceau qui serait fait avec du tres bon matos. Apres c'est l'ingé son qui fait le reste avec du bon matos pour rendre le morceau plus pro.

A tout ceux qui n'ont pas d'ASR10, plutot que d'ecouter les mecs du forums (moi y compris), allez plutot vous faire une idée de ce sampleur plutot que d'ecouter tout et n'importe quoi. Nos avis n'engagent que nous et c'est pas parce qu'on aime ce sampleur que vous l'aimerez.
80
Hors Sujet :
Idem dans un autre post il compare le DPS V77 à de la convolution...
Il est vraiment trop l'animal, à croire qu'il connait tout sur tout.
La MIDIVERB 1 peut être marrante car elle a un vieux son bien typé, mais pas mieux que toute les vieilles reverb 16b, je préfère même largement d'autres modèles comme le Roland DEP 5, incomparable...

Coupez lui le delay, le feedback est trop important et commence à entrer en boucle sévère...