Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/372
Ensoniq ASR-10R

de la daube ce sampleur

• 191 réponses
  • 33 participants
  • 28 284 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion de la daube ce sampleur
il est completement depassé
bug et compagnie
serieu les gas faut arreter avec ca
éé

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 19:33:29 ]

2
attention, tu touches a une légende!!!!
Non sans déconné, j'en ai jamais eu entre les mains mais apparament y a pas mal de monde qui a réussi a sortir du gros son avec. donc, c'est pas parce qu'en sait pas s'en servir qui faut critiqué.

c'est sur c'est moins intuitif que fruity loop mais bon ça doit sonné assez fat quand même surtout qu'il a le fameux dp4 en multi effet
3
Les TB 303 c'est de la daube aussi et pourtant ça vaut 1200€
et ya des gens qui on payé 13000 euros pour une telecaster "andy summers tribute"

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4
Je rectifie, il possede CERTAINS effets du DP4 et des effets qui ne seront dispo que sur ces machines

Et le son Ensoniq bin ça ne sera que sur Ensoniq, tout comme le sone E-mu sur e-mu, etc. Dur a reproduire sur pc.
Apres c sur qu'en terme d'ergonomie y'a mieux, mais c'est pas un sampleur qu'on prend pour son ergonomie. Autant prendre une MPC2000 voir du soft.
Quoique quand je vois comment certains se servent des sampleurs software ça me fait chialer. Les mecs ils ont des tas de possiblités au niveau sampling avec toutes les facilités qu'on a pas forcement sur les machines a moins de derouler 15 menus et ils ne font que prendre un bete sample d'un CD et hop ça y est j'ai samplé.
Tous ne font pas ça heureusement mais bon de ce que j'ai vu c'est souvent ça. Avec un sampleur y'a plus la philosophie du travail du sample qui s'est perdu avec le sampling sur PC je trouve.
Bref je fais du hors sujet mais bon.........

Au fait c'est quoi les bugs de l'ASR10 ?? parce que a part lalim qui chauffe je vois pas.
Le seul plantage que j'ai eut, ça m'a juste flingué la machine apres 3ans d'utilisation.........lol
5
generalement c est des bug 128 je crois ou 144 mais globalement tu devais rebooter ( le plus souvent en plein travail d edition de lechantillon )
  • non sinon je ne fesais pas de comparaison avec un soft ou pc en carton
  • juste dire qun roland s 760 ou la serie e mu emulator 2    3   4 propose une patata que l sr na pas
  • vous allez pas me dire qu avec un asr 10 r vous allez sortir une grosse DRUM
  • avec un emulator  ou roland s 760 12 bit oui  asr 10r non
  • bon et les effets de l asr se ne sont pas ceux du dp4 loin de la
  • juste le vcf qui est interresant
  • (les filtres du roland  sont bien plus impressionants)
  • pour conclure
  • tout les grands de la musique electro ou autre non jamais utilise les asr sauf daf punk que je ne vais pas mettre dans les grands de la musique
  • je citerais plutot  U 2  dépeche mode  change etc .. qui eux travailllent avec emulator .
  • a bon entendeur
  • [ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 19:35:42 ]

6
    zazaboum mais de quoi tu parle de quel legende tu parle!!!!
    parle moi d un  fairlight  ou d un  emulator 1  la oui c est du son des legendes

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 19:36:15 ]

7
    Je vais pas polémiqué sur légende ou pas ??
    tout ce que je peux te dire c'est que beaucoup de beatmaker US l'on utilisé, perso moi je suis resté fidèle a Akai ( mpc 1000 et s3000xl). Je trouve d'allieurs que la série des s2000 et s3000xl ont une sacré dinamyque.

j'aimerais éssayé un s950 ou un s760 : bref un 12 bit juste pour voir si cela claque autant qu'on le dit.

j'ai aussi entendu parlé du gros buzz sur la série des premiers Roland s330 et s550 et s760 qui parait il ont le gros son. mais bon il parait qu'il faut un écran sépcifique pour l'édition sinon c'est un peu galère a édité : c'est ce qui me refroidi un  peu.

En fait j'ai acheté récemment un compresseur ( alesis 3630) justement en prévision d'un de ces sampleurs juste pour avoir les gros kick et gros snare qui sont quand même incontournable dans le beatmaking hip hop.

bref ducking toi qui a l'air de ti connaitre si tu avais un de ces sampleurs oldschool a conseillé, tu conseillerais quoi ??? Je précise juste un sampleur en Rack 12 bit avec 1.5 mo de ram cela serait bien ???

Merci
    8
    le sampleur ou BAR( BOITE A RYTHME ) seule ne sortent pas le son que tu entend chez les pros. pourquoi
    1 il sortent du sampleur et attaque un preamp micro ( une DI entre les 2 bien sur) pour utiliser la dynamique dun preamp mic qui est plus large qun preamp line
    et de la deja ta un patate moeleuse et monstrueuse
    2 un    compresseur dedié DRUM ( valley people 610 )
    3  un eq a lampe pour homogeneiser le tout
    et la avec ton sampleur s 2000 tu sors un son de chez son
    l asr etant un 16. 44 de base mis a par les effets interresants qui l as , et meme les convertos  " chaleureux", tu sors du poet pouet
    c un bon sampleur mais de la a parler de legende ou se rouler par terre ya un monde...
    ton s 2000 a plus de dynamique que l asr par exemple
    et un emulator de chez e mu lui c est la créme en sample DRUMet pour terminer ta quelques modéle de mpc qui fraquasse bien aussi ( pa les 2000 xl et compagnie )

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 19:39:08 ]

9

Pour infos quelques beatmakers qui utilisent ou ont utilisés un asr :

kanye west
    alchemist
    Timbaland
    Neptunes
    dj muggs
    rza
    mathematics (u kno "mighty healthy" by ghostface? thats his beat)
    blockhead (aesop rock beats and an ill instrumental album)

Nul doute qu'un EMU 2 est plus légendaire, mais il ne faut pas caricaturer non plus.

deja les beatmaker comme tu dis utilise du sampleur 12 bit  32 k pour une dynamique precise pour la bande passante dune drum sachant qu ne caisse claire tape globalement en frequence de resonance a 1 k .5 o max donc inutilité du 44.1 k bref

Si 32K suffisent, 44 n'est pas un problème, dans ce cas le 96Khz ne sert à rien etc...

10
    Juste pour info y'a une tripoté de monde dans la zic electronique qui ont utilisés l'ASR10, dans le domaine de la house l'ASR10 et le S760 ontt été les deux samplers les plus utilisés par toute la clique de Chicago de l'epoque (avant 2000 en gros) + une majorité de la French Touch.
    Dans le domaine du Hip Hop n'en parlont meme pas.

Effectivement un sampleur seul ne te fera pas sortir le meme son que tu entends chez les pros.
    Et puis c'est bien beau de parler de dynamique, ok un S2000 a plus de dynamique qu'un ASR, mais faut voir apres la dynamique globale du morceau qui avec toutes les compressions s'en retrouve enormement reduite.
    Oui il faut travailler ces samples avec des effets (pas n'importe lesquels) mais ça apres que ça sorte de n'importe quel sampleur je vois pas ce que ça change a part le grain. Et le grain d'un sampleur tu ne l'obtient pas juste en samplant bettement quelque chose dedans, en tout cas pas avec l'ASR. Surement avec un 12bits mais apres c'est juste une affaire de gout. Si on parle juste de créer des beats de malade alors n'importe quel sampleur devrait faire l'affaire.

Apres c clair que c'est pas forcement le plus mythique des sampleurs mais c'est juste un sampleur qui a une personnalité. On aime ou pas.