Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/380
Ensoniq ASR-10R

de la daube ce sampleur

• 191 réponses
  • 33 participants
  • 28 373 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion de la daube ce sampleur
il est completement depassé
bug et compagnie
serieu les gas faut arreter avec ca
éé

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 19:33:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour Ducking- Delay. En commencant un post par "c'est de la daube", il ne faut pas t'étonner d'avoir des réponses un peu "houleuses". L'ASR 10 n'ai pas un mauvais sampler! il faut juste savoir s'en servir! Beaucoup de musiciens l'utilise encore maintenant, ainsi que pas mal de studios outre atlantique et outre manche! Part contre tes post sur les bandes passantes de "drums" ne sont pas tout à fait exactes.. Tu oubli une chose importante les harmoniques! un snare ne s'arrêtes pas bêtement à 4,5Khz et un Kick à 1,2Khz, mais bien plus haut en fréquences!
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
32
Duck tu es très irritable quand même !
Soit politiquement correct quand tu t'exprimes. Enfin essayes

Que la freq d'échantillonage de 32Khz soit suffisante pour sampler un kick soit, même en dessous...
D'ailleur l'ASR peut sampler en 32 voir en dessous... (Même que je préfère les effets de l'ASR en 32Khz...)
Maintenant de là dire que l'on a du dephasage/masquage en 44,1 avec un son dans les 20 à 1200Hz, faut pas pousser

Après un sampleur 12b à bien moins de dynamique qu'un 16b, le 12b est bon pour les drum simplement car il compresse (compression audio hein !) naturellement le son et que le grain du signal dégradé est très agréable à l'oreille.
Perso j'adore même les 12b sur des nappes, on sent bien les limites du son et donne des frissons quand on le contraste avec des sons très cristalins et percussifs...

Le fait de passer les synth dans des DI pour attaquer des bons preamp est loin d'être une légende.
Le DI est là pour attaquer le preamp micro à la bonne impédance (600 ohms).
Passé dans un bon preamp à lamp ou transistors/OPAMP avec transfo en entrée / sortie, n'a rien à voir avec une tranche de console à 2 balles ou entrée de carte son qui sature à la moindre auto résonnance d'un filtre d'un vieux analo. De plus on bénéficie du son 'typé' du preamp.
La DI assure la bonne impédance, et permet de gagner beaucoup dans le bas comparé à une entrée ligne moyen gamme.

Enfin, cool les p'tits gars
--> pour moi si on pouvait changer le mot 'daube' dans le sujet. Par exemple, sampleur qui ne plait pas à tous.
33
Les harmoniques sur le kick d'une 808 (jolie sinusoide) par exemple, bah il n'y en a pas des masses
Par contre oui, sur des sons acoustiques.

Mais faut pas chercher très loin, le son de vieux sampleurs 12b donnent de très bon résultats (pour de la musique typé electro) sur les drum.
Il y a pleins de facteurs qui entrent en cause : converto, filtres au cul, etage de sortie, traitements dans la machine...
34
Citation de null :
et tu me parle de quantification en plus
Citation de null :
avec une multitude de 1 et de 0 qui auront la meme information
c'est toi qui en parle.

Citation de null :
comment tu pe percevoir un bruit de quantification sur un kik ou une snare a 12 bit 32 k hz
c dingue ca
a la limite sur une queue de reverb a 2 balles eventuellement
bien qu'apparament la quantification soit un sujet qui me dépasse, je me permet quand même de te dire que la source n'a rien à voir avec le niveau de bruit de quantification qui ne dépend de rien d'autre que de la résolution de quantification employée, donc y'a pas plus de BDQ sur une queue de réverbe à 2 balle que sur ton kick ou ta snare si ils ont la même résolution, monsieur je sait tout.
De plus, en 12 bit, le BDQ est perceptible, c'est d'ailleur en partie la distorsion que ca apporte (puisque le BDQ n'est pas qu'un bruit mais aussi une distorsion) qui fait que ca sonne plus pareil en 12bit par rapport à 16 ou 24.
35
Citation :
hey administrateur
je comprends pas bien la
jais insulté quelqun ici?

Va voir là.

Et si tu persites à écrire en SMS, t'auras gagné une suspension garantie longue durée capable de supporter le poids de tout boulet XXXL.
36
Citation :
bien qu'apparament la quantification soit un sujet qui me dépasse
roooo duuur!!!

Sinon les gars je comprend pas tout ce que vous dites mais c'est chouette!

Ear2 je voterai pour toi au prochaines elections!

vous connaitrieriez des sites ou je pourrai chopper un peu la base de tout ce dont vous parlez la? Je rame un peu au niveau vocabulaire et je pense c'est  important d'avoir des bases dans ce domaine
37
Bonjour ear2, bien sur pour les bandes passantes je parle d'instruments acoustiques. Pour une DI entre un synthé et un bon pré-amp micro à lampes Ok. Par contre avec une tranche de console même haut de gamme (Neve ou SSL etc..) Le gain qualitatif est minime, en tout cas sur une NEVE VR. Essayé il y a quelques années avec un VL1 de chez YAMAHA.
38
Pour moi aussi si on pouvait changer le mot 'daube' dans le sujet..

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 11:51:24 ]

39
Le DI n'est pas obligatoire bien sure. Surtout avec une tranche haut de gamme type Neve VR qui ne sature pas pour un pet de lapin en plus du signal.
Il faut que l'impédance d'entrée soit environ 7 fois spérieure à l'impédance de sortie.
Si tu utilise une machine dont l'impédance de sortie est connue et fiable (je reviendrai sur le fiable ) top pour entrer direct en ligne.
Le VL1 est numérique et est plutôt une machine très bien concue et stable.
Après quand on utilise des instruments moins fiables au niveau de l'impédance, exemple Wurli sortie AUX, synth analo vintage, là le DI apporte beaucoup sur la mise à la norme de l'impédance.

Effectivement sur un ASR, hormis apporté le grain du preamp, pas besoin de DI.

40
Pef-> déjà pas mal d'infos ici:
Résolution-fréquence d'échantillonnage