Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS
Photos
1/312
Ensoniq EPS

Sujet J'me tate!

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 008 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J'me tate!
Salut,

j'ai un S950, c'est mortel super filtre et tout...

mais je me tate de plus en plus a prendre un ensoniq eps...

je vois partout qu'il a un son bien crado (c'est que je cherche).

Est ce que c'est du bon matos?, le son est-il bien crade? (vous avez des trucs a faire ecouter?), et est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur cette machine...

Merci de vos réponses.
2
En fait j'ai oublié de dire une chose c'est que j'ai une sp 1200 et que je suis unpeu limité en terme de mémoire (4x2,5 seconde) et je voudrais trouver un sampleur crados qui se rapproche le plus possible de la sp
est ce que le eps correspondrais?

Merci de vos réponses.
3
Je pense que celui qui se raproche le plus de la sp sont le emu emax!!!
4
5
Si grave... mais j'me choperais bien un EPS...

halala la maladie des machines!!!... :tourne:
6
Et pk pas un asr10 alors???
Quand j'ecoute necro,jedi mind tricks,le wu...putin de sons crade (certain pas trop!!!)
Mais quand meme avec un s900-950 tu arrive a sortir un son bien crade!!!

Sinon bien crade donc 12bits tu as :

-Akai s900-950
-Ensoniq eps/eps m
-Emu Emax 1-2

C'est trois la on de sur un son bien crade!!!

Apres tout depend du sample,de la qualité d'echantillonage,la source...qui rend le sons crade!!!

Ex: Si tu sample un vynil et qu'apres avec ton s950 tu tate un peut le filtre et tout tu obtien un putin de son bien gras et crade jte dis pas!!!

Apres comme tu dis c'est la maladie des machines!!!

Perso j'aimerais bien avoir une sp , un asr , un eps , un emax ...mais pour l'instant je me contente de mon s900!!!
7
J'ai eu toute la gamme de l'eps à l'eps16+ , l'asr10 est la meilleure machine comparativement aux autres. Pour le son L'EPS est assez métallique c'est du 13bits je crois, à l'époque c'était leur rélle innovation. C'est avec l'EPS qu'ensoniq a construit les bases du mythique ASR10, la programmation est la même. Il n'y a pas d'effet, le filtre n'est pas résonnant et sa fiabilité est douteuse. Quitte à prendre un ensoniq, L'ASR10 est encore un standard et assez passionnant par rapport au malheureux s950 que tu as ou à la sp1200 que j'ai eu aussi il y a bien des années. Vu les prix bas, y a pas photo. J'ai eu également un emax2, tu trouveras un réel sampler avec du scsi, de la mémoire etc...Je ne l'ai pas gardé, j'ai toujours préféré les ensoniqs, beaucoup mieux foutus. A l'époque, emu était le top, c'est ce qu'on croyait, il faisait du lobying dans le haut de gamme mais c'est l'asr10 et la sp1200 qui sont vraiment restés les préférés des producteurs de musique.
8
Http://soundsynthesis.blogspot.com/2007/04/vintage-sampler-post-how-to-fake-low.html

Pour les fans des vieux samplers,voici 2 effets vst permettant la reproduction des artefacts du s950 ou du sp12 sans se ruiner.
9
Et entre un s900 et un eps c'est quoi le mieu?
Niveau son,filtre,etc...
10
Donc pour toi vaut mieu un eps plutot qu'un s900!!!???
Car j'ai deja un s900 mais je souhaite le vendre pour passer a un eps aussi!!!
Sa vaut le coup?

Sinon les plugs sont pas mal mais bon ta pas la chaleur et le vrai grain d'un 12bits par ex!!!
Mais c'est vraiment bien fait!!!
Merci