ASR sans option ca vaut quoi?
- 70 réponses
- 13 participants
- 2 237 vues
- 1 follower
Coccinelle prod'
voila donc je sius bein tenté par le son de l asr. J en ai trouvé un mais sans options c est a dire pas de scsi ni de sorties séparées juste full ram.
Est ce que ca peut quand emem etre un bon plan sachant que j ai deja un K2600 lié en scsi avec mon pc donc pour les grosses banques de sons style orchestral ya aps de probleme le K2600 s en charge. J utiliserai plutot l asr pour son grain et donc sampler par exemple des phrases que j aurais deja composée pour ensuite appliquée les effets de l asr style DP4.
Toutefois peut on qaund meme juste avec le lecteur disquette avoir recours a de bons sons? C est surtout pour une utilisation trip hop/ electro dub, et surtout pour contruire ems drums.
Voila merci d avance pour votre avis
droors9
personellement je fais ma petite pub et je vends un rack EPS-M qui est une petite bombe si tu veux typer le son c'est du 13 bit et avec les même filtres et fonction que sur l'asr10, en plus tu as 8 vrai sortie séparés plus la paire stereo, seul hic pas d'effets
uniformmotion
perso, j'utilise l'asr10 presque comme pré-ampli pour les voix, guitares que j'enregistre dans mon mac puis et comme à boite à rythmes externe.
[c'est moi qui vends l'asr10! dont il parle!]
Coccinelle prod'
Coccinelle prod'
Citation : [c'est moi qui vends l'asr10! dont il parle!]
oops je susi grillé
Coccinelle prod'
Edd El Manouche
au pire tu trouveras l'option scsi a 200 roros (cher!) mais ca restera une affaire!!

Coccinelle prod'
non je dec je réfléchi.
P.S : ca avance la ziq edd? ca fait trop longtemps que je t avais aps vu
Edd El Manouche
Coccinelle prod'
Edd El Manouche
Coccinelle prod'
Citation : Ah masi on petiu par exemple sauvegarder un son qui fait 4000 ko il suffit de rentrer 3 disquettes et apres il est capable de relire ce son en chargeant les 3 disquetes
yen a pas un qui peut répondre svp?
super tas réponse edd
Edd El Manouche
Mais comme la synthèse est puissante, t'as rarement de son de 4000 ko!!
A la limite une banque préparée par tes soins...mais bon.
uniformmotion
Citation : oops je susi grillé
lol, nan t'as raison de poser la question!
Coccinelle prod'
Edd El Manouche
mais si l'asr est juste un élément dans ton home studio parmis d'autres, ca va, on peut rester sur disquettes.
Sauf si ca devient l'element principal evidemment.
uniformmotion
Coccinelle prod'
loliatmusic38
https://soundcloud.com/goodsound-fr
Yann Polar
à l'extrème limite rajoute l'option SCSIdans quelques temps, ça augmente un peu le prix de l'engin mais c'est de toute manières une achine presque indispensable pour le HS... mais même sans ça il y a de quoi trouver des sons vraiment pas mal dans l'ASR.
Sinon, autre utilisation qui pèse lourd dans la balance : essaie de passer tes synthés dans la section effets de l'ASR, tu entendras de suite que c'est un bon choix
jembozzo
j'hésite à acheter un triton et un asr10 pour le mem prix ! (en effet j'ai une offre a 850 euros pourchacun des appareils )! vous pensez quoi ?
droors9
tu vas galèrer un peu pour te choper quelques cd-rom de sons, mais ça vaut vriament le coup je pense . . .
Stx4Sound
jembozzo
et 850 pour le triton LE76 avec otpion smpl !
moi c surtout pour faire studio et scène ! car j'ai déja le ts12 ! mais pour mon hs, j'ai reason 2.5 avec 25 GIGAs de samples qui fracassent ! donc je sais pas si j'ai vraient besoin d'un sampleur de plus ! dans ce cas ne vaut mieux-t-il pas n triton avec des belles nappes actuelles l'arpégiateur ??? c surtout pour faire de la préprod dans la pop rock !
vous en pensez quoi ?
nan mais honnètement !
Yann Polar
pour le grain et le son.
Le Triton est un bonne machine, tu ne te prendras pas la tête avec pour un Live, mais perso je suis tombé amoureux du son de l'ASR directement. Alors que en essaant le Triton il ne s'est rien passé. C'est ultra subjectif comme avis, mais :
Citation : donc je sais pas si j'ai vraient besoin d'un sampleur de plus !
un sampler à ce grain là, par contre... c'est à considérer.Citation : dans ce cas ne vaut mieux-t-il pas n triton avec des belles nappes actuelles l'arpégiateur
pas d'erpegio sur l'ASR, le Triton l'emporte là dessus. Par contre pour les nappes c'est kif kif.Non, le choix n'est pas facile.

- < Liste des sujets
- Charte