Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle sampleur ????asr 10..emu 4xt ou 6400..roland s 760 ...emu 4x..ensoniq asx pro..

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 627 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelle sampleur ????asr 10..emu 4xt ou 6400..roland s 760 ...emu 4x..ensoniq asx pro..
bonjour à tous

je sais que ma question est trés généraliste..trop peut etre

je recherche un sampleur avec une personalitée..et un son pas parfait avec du grain

il y en a tellement..
je lis beaucoup de forums ..bcp d'avis
tellement de machines exceptionnelle..

éclairez un peu mon chemin...tres difficile j'en conviens..
j'avoue avoir ces temps ci découvert les machines américaines..avec leur personnalité entiére


je viens du monde japonais..tres bien aussi d'ailleurs mais différent


alors vous qu'en pensez vous???

2
Salut j'ai vu que tu t'interrogeais ailleurs à propos du Ts10, alors pourquoi ne pas essayer l'Asr? Facile à prendre en mains, très complet et une personnalité sonore unique :-) de plus vraiment pas cher ces derniers temps! Si tu as du budget, de la patience et que tu souhaite un truc vraiment unique et "personnel" : studio 440 de Sequential... Une tuerie absolu :-) - comme un Sp12...

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

3
.... Mais tout va surtout dépendre de tes envies, sonores... Banques de sons ou créations? Quels styles? Quels besoins de compatibilité avec un environnement moderne... Etc.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

4
je peux m'attaquer à tout musicalement...du moderne..et du classique pop rock..
mais je viens de découvrir le sample...et ma foi c'est monstrueux...

je suis passé au hardware..j'ai du roland ensoniq kurzweil et aussi emu..mais ai envie d'un sampleur machine instrument à part entiere:8)
5
des autres avis???
6
j'ai oublié de citer l'eps 16+ ensoniq..

pas cher et de la personnalité apparemment..un 12 bits ou plus?
7

l'eps16+ est également très bien (petit frère de l'ASR, mêmes possibilités ou presque (moins de mémoire, chienlit au niveau des compatibilités de disques et lecteurs de sauvegarde…, et d'autres bricoles comme les effets je crois). 
cependant dans les sampleurs que tu cites, qui sont à mon sens tous très bien, ils sont surtout tous très vieux et donc à capacités relativement réduites : mémoire surtout… compatibilité avec un environnement PC récent. édition via logiciel quasi impossible… etc.
perso j'adore l'ASR, le S770 et le Studio 440, mais si je devais commencer le sampling aujourd'hui pour la première fois, je ne suis pas sûr de vouloir commencer par là… 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

8
hello ayant essaye et posseder pas mal de sampleurs, le seul bon a part le time strech tres long que je garde pour son son enorme enorme, ses effets ,sa simplicite est l asrx pro ou pas pas pro le rouge ou le noir, l asr10 est tres bien aussi mais plus cher, pour les autres emu ou roland c est tres bien mais pas du tout autonome pas de sequenceur, informatique oblige :8)

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 10:11:40 ]

9
mon choix apres bcp de forums se ressere entre une série EMU ultra +options (depuis le 6400 jusqu'à...)et l'ASR 10...
quelles sont ces fameuses possibilitées d'édition du asr 10?
par rapport aux EMU...

et les effets d'aussi bonne qualité que la RFX32?

je sais que le son de ces monstres est typé et chaud...

10

les effets de l'ASR, sont de mon point de vue, avec ceux du KDFX de la série Kx000 de Kurzweil, parmi les meilleurs de l'époque pour ce type de machine. bien loin devant ceux qui équipaient les Emu… 
en ce qui concerne l'édition tu peux tout faire (ou presque) avec les deux marques. mais comme il a été rappelé plus haut, aucun Emu n'a de séquenceur. ça reste de(s) (très bons) sampleurs idéalement placés sur le marché du lecteur de cds de sons, alors que l'ASR se rapproche plus de la workstation (tu peux composer un album entier avec sans avoir recours à quoi que ce soit d'autre!)…
pour info j'ai un ASR (ça doit faire 15 ans maintenant…) que je garderai quoi qu'il arrive… alors que beaucoup d'autres machines me sont passées entre temps sous la main  bravo

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !