Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E IV , E64 ,ou E6400 ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 299 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion E IV , E64 ,ou E6400 ?
Salut a tous !



Selon vous, lequel entre le EIV , le e64 et le E6400 sonne le mieu ( chaleur , dynamique , et filtres) ? celui qui est le plus flexible d'utilisation?

merci pour vos avis !


A+

kro
2
C'est les trois mêmes sons!!! Ils sont tous de la même génération, et de la même gamme (emulator en opposition à esi).
Le plus complet c'est l'eIV. C'est lui la matrice de toute la gamme. Le e64 est la moitié d'un eIV. Le e6400 est un eIV avec moitié moins de polyphonie. Je n'en suis pas sur, mais l'e6400 a peut etre l'avantage de ne pas avoir un ventilo bruyant au contraire des deux autres, car il est plus récent.
3
Mmmmm... la polyphonie pour un sampleur c'est la capacité a jouer un certains nombre de sample en meme temps c'est ca ? .. il me semble que le E6400 c'est 64 voix en stéréo... largement suffisant pour faire de la house ( j'utilise au max 30 pistes stéréos sous cubase, donc j'ai de la marge , meme si j'y met des accords de sons qui vont bouffer de la polyphonie eux aussi ..).
Sinon, le E IV XT Ultra... c'est comme la série ultra des E6400 ? c'est a dire un sons agressif (et trop cher pour mon budjet aussi :boire2: ) ?

merci pour les conseils les gars :bravo2:
4
Oui, maintenant, j'ai jamais entendu les ultras.
Le e6400, c'est justement 64 voies MONO. Ceci dit ya une option qui existe pour doubler le chiffre. En fait emu a ressorti le EIV, en moins cher, deux ans plus tard. Pour pas faire pleurer ceux qui avaient payer l'original, ils ont divisé la polyphonie.
5
Ahh oKiii je comprend ! ben merci pour ces ptites précisions kadj !
6
De rien, maintenant, si tu hésite vraiment entre les trois: le EIV est rare et surcoté (perso, j'en ai pris un parceque j'ai eu la chance de tomber sur l'occaz), le e64 est un trés bon deal (pas cher mon fils) mais il n'a "que" 64 mb de ram, alors ptet que le e6400...

Sinon, t'as laissé tomber ton idée de s760? (moi je me la pose...)
7
Ben ca dépend de ce que je trouve en occaz :mdr: j'ai failli choper un S760 pas cher hier , mais j'ai pardu l'enchere :| ...en fait, je ne sais pas trops sur quoi me décidé.
De toute facon ce sont toutes les 2 de bonnes machines, donc ca sera la premiere que j'aurais a un bon prix que je prendrais !
8
De toutes façons, tu ne risque effectivement pas grand chose. Les emu sont des monstres technologiques avec un trés bon son, et le son du s760 tabasse, parait-il...
9
Ca y est !

j'ai acheté un E6400 nikel avec 128 Mo de RAM, les 64 voix de polyphonie, manuels, cables, CD de banques de sons, Disque dur .

Par contre, est ce que tous les E6400 sont équipé d'origine de 2 Mo de mémoire flash pour l'EOS ? ( parce qu'il me semble que celui que j'ai acheté a l'EOS v 3.0 ... donc si je veux l'updater en 4.7 ... )

merci A++

kro
10
Dis moi krokro t'aurais des infos sur la flashram ? Je vais choper un e6400 sous peu, la transaction est en cours et ça me botterait bien de l'upgrader.