Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur très simple pour long fichiers

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleur très simple pour long fichiers
Salut!

Je souhaiterai utiliser un sampleur avec mon groupe afin de diffuser des ambiances sonores entre les morceaux, des bruits d'ambiance, montage, etc...., que j'aurais préalablement réalisé sur mon séquenceur software.
Alors, mon cahier des charges serait:
-un sampler très simple, sans effets superflus, etc... il s'agit juste de lire des échantillons
- en revanche, les dits échantillons seront assez longs, plusieurs minutes (2,3)
-et euh.... pas très cher si possible. J'imagine que comme je demande quelque chose d'assez basique, je trouverai peut être quelque chose de satisfaisant sur el marché de l'occasion?
Merci à tous!
2
3
Si c'est pas pour caler des samples sur un tempo, pourquoi t'utilises pas une bande ou un minidisc ???
Un sampleur c'est un magnétophone, en fait.... :clin: :clin: :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
Un md, ça serait parfait, oui.
Mais bon, je dois mettre un préamp pour le brancher direct dans une sono?
5
Salut Jba ;)

La premiere réponse est la bonne, pour ce que tu veux faire prend un sp303 ou un sp505 (ce sont les mêmes machines, juste l'affichage des formes d'ondes en plus sur le 505).

J'ai vendu mon sp505, et c'est pas impossible que je prenne un 303, ça permet de laisser les synthés à la maison :bave:


Concernant le md, ok, mais pour la synchro midi ça va pas aller, puisqu'il n'y en a pas :/
6
Non, la sortie c'est niveau ligne....
Tu peux aussi te graver un CD...
J'ai des potes qui font de la musique contemporaine electro-acoustique et ils utilisent un bête lecteur CD pendant leur live....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
Le lecteur cd, je vais éviter..... j'ai assisté à plusieurs performances accompagnés de cd, et c'est vrai que le cd a plus qu'à son tour sauté/déconné etc....
bah, un md, on en a un. Donc ça irait pour l'instant, avant de m'orienter vers un sampleur comme le conseille mon compatriote Orange si cette idée de bandes sons en concert nous plait.