Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que valent ces systèmes ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que valent ces systèmes ?
Voilà, je me demande 2 choses :

- au niveau expander de la marque e-mu, à koi correspond et ke vaut leur filtre "exclusif" z-plane (notamment sur le proteus 2500, et les autres de la gammes).

- au niveau sampling, kkn a-t-il déjà eu l'occasion de voir tourner un VP 9000 de roland en démo. Je voudrai savoir ce ke vaut cette "dernière révolution technique apportée à la musique échantillonnée" :??: . Il s'agit du système variphrase.

Merci

PS : je suis un peu largué dans ce forum, j'espère ne pas m'etre tromper dans la destination de ce post (ben oui, il me faut toujours un tant d'adaptation face au changement...koi, il vous parait long ? :oops: )
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
2
Salut,

Tu as posté au bon endroit !

Citation : kkn a-t-il déjà eu l'occasion de voir tourner un VP 9000 de roland en démo



Je l'ai emprunté et je peux te dire que c'est une bonne machine, je me régale avec !!

En fait, tu as deux modes :
- le premier mode transpose sans changer le tempo. C'est comme Acid mais en 10000 fois mieux au niveau de la qualité
- le second mode c'est "robot", ça permet de caler tout l'échantillon à une hauteur précise. Là ça déforme le son par contre (genre un peu vocodeur), mais pour une utilisation en musique électronique, c'est terrible

Limitations du VP9000 :
- 6 voix de polyphonie
- chaque échantillon est limité à 25 secondes (stéréo) ou 50 secondes (mono), quelque soit la quantité de RAM dans la machine

Mais quand tu robotises une voix et que tu lui fait faire de choeurs, c'est terrrrrriible !

Mon blog sur l'écologie.

 

3
A sa sortie le VP9000 c'était 25000 F
Maintenant 10000 environ...

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Ok, merci, en terme de prix, il se trouve dans kelle fourchette ?

Pour info : un PDF k'à l'air intéressant à son sujet : http://www.roland.fr/Wadata/cata_page.asp?refcata=652

PS : c vraiment cool de pouvoir modifier ses posts !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
Ouah, la claque :8O:
C'est une machine ke tu conseillerais en ce moment où tu suggères de patienter encore un peu voir ce ki va pouvoir se faire dans la mêm veine ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6
Patienter... Pour ce qui est du prix je pense qu'il ne va plus descendre, déjà les gens qui les revendent d'occasion n'ont pas compris que le prix du neuf était inférieur à leurs prix...

Sinon, si tu veux quelque chose de puissant et réaliste, je pense qu'il faudra encore attendre un peu. Cette technologie est encore bien jeune.

Mon blog sur l'écologie.

 

7
Merci, c'est une réponse ki me convient ! :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007