Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai S1000 PB

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 457 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Akai S1000 PB
Bonjour à tous,

Je suis batteur et souhaite en live déclancher des sons et des boucles faites sur mon pc...

Je dispose déja d'un module de batterie electronique midi (alesis) et de pads..

Ma question est :

Est ce que le akai S1000 PB me permettrait de rentrer des sons depuis mon pc, puis de les declancher avec mes pads?

D'avance merci, Eldon
2
Très certainement, en utilisant le scsi (voie directe ou cartouches zip). Il y a sans doute d'autres solutions.
3
...si tes déclenchement de pad sont midi, c'est bon! mais si ce sont des triggers il te faut acheter un convertiseur!
C.
4
Et bin je relie mes pads a mon module de batterie, qui lui a une sortie midi, donc c'est je pense bon..

Par contre, question bete, comment relier le sampluer au pc pour le trnasfert des sons, et quelle est la capacité du sampleur?

Merci
5
Capacité sampleur : dépend si des options mémoire sont ou non installées en supplément de l'unique barrette d'origine (1MO ou 2MO). Tu peux grimper à quelques 20MO ou 30MO, si ma mémoire est bonne. Après, la capacité temporelle dépend bien sûr de la fréquence d'échantillonnage et de la nature des échantillons (mono ou stéréo).

Transfert des sons :
- via SCSI,
- via disquette (avec un logiciel spécifique qui permet la reconaissance du formatage Akai sur le PC),
- via liaison audionumérique si Akai et PC sont tous deux équipés des interfaces adéquates,
- via MIDI (plutôt long, lié à la vitesse "lente" du MIDI).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Merci beaucoup pour vos reponses!!!!