Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant question sur sampler

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 3 143 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant question sur sampler
Voila je suis un debutant niveau musique electonique , je me suis amusé jusque la qu'avec fruity loops sur l'ordinateur...
Je voudrais une machine portable ( simple d'utilisation ) qui puisse me permettre de "bidouiller" des sons et faire des chansons et les enregistrés pour un prix d'environ 200-300 euro avec prise casque, prise pour le relié a l'ordinateur et micro.

( je me pose aussi cette question : avec un sampler on peut changer la tonalité d'un son tout en gardant sa vitesse? car par example quand on change un son pour le mettre plus aigu il s'accelere)

j'ai regardé un peu le site et j'ai remarqué le sampleur Boss SP-303 ou le Roland D2 GrooveBox
me conviendraient t'ils?

merci de me repondre
2
Salut :coucou:

Citation : Je voudrais une machine portable ( simple d'utilisation ) qui puisse me permettre de "bidouiller" des sons et faire des chansons et les enregistrés pour un prix d'environ 200-300 euro avec prise casque, prise pour le relié a l'ordinateur et micro.



Il faudrait peut-être que tu précise tes besoins:
*est-ce que tu veux un sampleur, qui te servirait à enregistrer des sons et que tu controlerais ensuite grace au PC (je sais pas si c'set possible grace à Fruity)? Dans ce cas un Boss SP303 pourrait peut etre convenir
* Est-ce que tu veux faire des boucles sans PC? dans ce cas oriente-toi plutot vers une Groovebox (Electribe, RM1X, MC-505...)
* Est-ce que tu veux juste t'enregistrer (ta voix, des instruments...): dans ce cas, opte pour une bonne carte son ou une interface audionumérique et un micro...

Sinon, quel genre de musique veux-tu jouer, et explicite ce que tu attends du matériel

Seeya
3
Salut

En fait j'aimerai plutot faire des boucles sans pc, avec des sons que je pourais triturer.
Est ce que une groovebox peut enregistrer et travailler un son?

En fait j'attend de ce materiel qu'il me permette de faire le meme travail qu'avec fruity loops mais manuellement, et qu'il soit d'un petit gabarit.
Le style de musique que je voudrai faire serais dans le style daft punk , prodigy , mr oizo ...
4

Citation : ( je me pose aussi cette question : avec un sampler on peut changer la tonalité d'un son tout en gardant sa vitesse? car par example quand on change un son pour le mettre plus aigu il s'accelere)


en fait en hardware t'a que la technologie variphrase chez roland qui fait ca.
cad vp9000, vsynth.
en soft, ca correspond a la time machine sur kontakt.
(m'enfin perso je trouve ca interessant comme défaut : ca permet d'avoir une voie de plus à exploiter)
5
Ok merci portscan.
Sinon que pensez vous du groove machine Korg ElecTribe EA-1 ?
6
Vous me conseillez alors entre Korg Electribe EA-1 MK2 , Korg ElecTribe EA-1 , Boss SP-303 , Roland D2 GrooveBox ou autres ...
Pour travailler des samples et faire des petites chansons?
7
Korg Electribe EA-1 MK2 (synthé virtual analogic monophonique 2 parties avec step sequenceur (donc comme fruity), Korg ElecTribe EA-1 (le meme que le mk2 mais en plastoc) et Roland D2 ( 8 pistes synthé polyphoniques + rythme mais pas de clavier integré donc galere pour l'edition nomade) n'ont pas de sampler :non:

dans ton budget ya le sp 404 qui sort normalement en septembre qui peux te convenir (amelioration du sp 303 avec polyphonie de 12 au lieu de 8 pour le 303 jusqu'a 1 go de sample ........ plus de détails ici
8
Ok merci sas
et est ce qu'avec un sp 404 on peut faire une compos sans avoir forcement recours a un ordinateur?
9
Il te faut absolument un pc ou une groovebox ou meme un synthé a coté si tu veux composer des melodies , faut pas rever a se prix la , aussi non pour une machine autonome avec sampler faut compter minimum 800€ (korg esx , rolland mc 909 yamaha rs7000 ........)
10
Tu peux aussi t'orienter vers un ordinateur portable , il y a les promos de la rentrée ,j'en ai vu a 490€ chez confo ,models largement sufisant pour faire tourner fruityloops ou autres en lui rajoutant de la ram