Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des quéstions sur le sampleur.

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 379 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des quéstions sur le sampleur.
Bonjour à tous, voila je sais à quoi sert un sampleur, mais

à chaque fois je me demande si il est possible quand on a un échantillon,

(une sample) de prendre juste la basse, ou la batterie, ou le petit son de synthe qui tourne,

(en éliminant le reste)

car je sais que sampler, c'est faire des boucles puis la touché etc.. La déformé etc.

Mais la quéstion la haut, j'ai cherché partout, j'ai aucun sujet.

Voila ça serrait super simpa de m'éclairé KisSS! Lek's! :oo:
2
Il faut que tu te débrouilles pour isoler le son qui t'intéresse, principalement en éliminant les fréquences des autres sons à l'aide d'un equalizer. Mais dans les faits, s'il y a beaucoup de sons, il est difficile d'obtenir qqe chose de propre. Pour un kick de batterie en général ça va mais quel est l'intérêt ? Quand tu fais un morceau, même si ton sample n'est pas clair à la base, le fait de le mixer avec d'autres sons va atténuer les bruits indésirables.
3

Citation : Quand tu fais un morceau, même si ton sample n'est pas clair à la base, le fait de le mixer avec d'autres sons va atténuer les bruits indésirables.


c'qu'il faut aps entendre !!!

Ben oui prend l'endroit le plus pourri même si possible :mdr:

Non la base d'un bon mix : c'est de bonnes sources.
4
On ne peut pas séparer 2 sons de bases avec un sampler ( ça c'est plutot un problème de math physique et traitement du signal qui n'est peut être même pas possible de résoudre)

en gros avec un sampler tu peux surtout faire du filtrage, par exemple si tu as une basse très grave ( et avec peu d'aigu dans ses harmoniques) et une flute très aigu , avec un filtre passe bas tu pourra ne garder que la basse. Mais en général les choses ne sont pas aussi séparée et en filtrant trop on perd aussi un peu du son de la basse.
- soit tu prends des banques de samples
- soit tu trouves des parties isolées ( solo de basse ....) sur des disques.
- soit tu acceptes qu'il y ait d'autres instruments en plus de celui que tu veux ( la ca devient de la musique samplée ce but n'est pas le même que lorsque tu prends des banques de samples pas exemple)
5
Le filtre c tres efficace pour isoler la bande de fréquence qui t'interesse ds un sample (j'ai pas dit instrument).