Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boite a rythme ==> wav ==> sampler?

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 704 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boite a rythme ==> wav ==> sampler?
Salut.
Je fait parti d'un groupe ou nous utilisons une boite a rythme en guise de batterie,celle ci etant pilotée par midi avec un pc portable.
Le probleme est que j'en ai marre de tout me trimbaler en live.(pc,boite a rythme,cablerie...)
J'ai penser a ceci:
je pourrait enregistre en wav les piste batterie (donc sortie audio de ma boite a rythme vers entree ligne ou micro de mon pc) puis apres tout bazarder sur un sampler.
le probleme est que j'en ai pour environ 600Mo de donnees audio.
J'avais donc penser a tout mettre sur carte Smart media de 1Go par exemple, fourrer celle ci dans un sampler qui serait piloté avec un pedalier midi,en configurant tout ca pour dire "quand j'appui sur le pedalier 1, la piste 1 est jouée".

-cela semble t'il faisable?
-quel sampler acheter?
-efficacité?

merci de votre aide....
Afficher le sujet de la discussion
11
Le vsti gratuit à télécharger à l'adresse :

achetez vous un lecteur cd et tu demandes à mamande mettre :
- la deux quand tu lui fais un clin d'oeil droit,
-la 3 c'est quand tu te grattes la Beep (censure inside ;)),
-la 4è tu la mets surtout pas maman c'est quand on faisait les cons chez jean mimi (ah ah la déconnade... Surtout la phase où il beep les beep ;))
-la 5è c'est un rappel ok ? alors si tu me vois taper des mains tu passes ...

je passe le relai ;)
bonne nuit et bon courage mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Un lecteur cd : 2000 balles ou bien tu l'as déjà.
Un sampler qui te balance 600 Mo... humpf...

ok si t'as le budjet à craquer dans ce que j'appellerais du gadjet... ok mais balancer de la séquence au panard c'est grave jouable à mon humble avis en DIY sur une base de télécommande. Tu remplaces les pitits boutons par d'autres contacteurs plus gros .. adaptés à tes piends ou bien tu demandes au gars du 1er rang de mettre la 2 ... ça sera souvent un pote et ça lui fera le plus grand plaisir de pouvoir participer... enfin la groupie a déjà été citée mais.Stop à la prise de tête et bonne nuit à tous.
12
Super ambiance sur ce forum...
j'irai demander a des personnes moins stressée la prochain fois.
longue vie a la musique ki disent.....
13
Rho le prends pas mal mince.
14
Vsti > instrument virtuel que tu peux utiliser dans la majorite des sequenceurs du marche...
ce que je t'ai conseille > des boites a rhythmes virtuelles a base de samples
pour te faire une idee de tout ca, tu devrais commencer par aller voir par la :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C3855%2Cmao%2Cdrum_sampler_virtuel.html
15
Merci les mecs....je suis tres soupe au lait....
g remarque que Boss allait sortir le SP-404,sampler compatible avec carte compact flash de 1Go, le tt pour 450E environ.c'est une version ammeliorée du SP-303.
vous le connaisez?
16
Avait oublie un point important...
sur mes piste batterie en wav, je "dissous" dedans des sons de piano,synthe,voie et autre.
c pour ca que je me voit mal transporter la boite a rythme,le pc,le sampler +18000 pedales pour tout commander au pied,au risque que j'appuie trop tard sur les samples ou autre...
en definitif,j'aurai au final,par exemple:
piste batterie+piano+backing vocal, le tt sur UNE SEULE piste Wav,
en voulant que cette piste soit lue juste par une seule boiboite declenchée au pied pour chaque pistes...
que dites vous de ma soluce proposée ci dessus (SP-404)?
17
Au fait:
Le sampler 404 a resolu tous mes problemes....