Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d' achat sampleur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 286 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil d' achat sampleur
Bonjour à tous,
je vous expose mon probleme :
je recherche un sampleur, de preference en version clavier qui soit compatible avec ma bourse ( je suis étudiant donc fauché, je met gd max 3500 fr) . Je suis plutot son 80's mais je ne refuse pas les sampleurs modernes. Cependant je n' y connais pas gd chose à part la série des Emax, Mirage , S1000 et donc je ne m' y retrouve plus . J' en appelle à vous pour m' aider à choisir un sampleur efficace. Merci d' avance
2
Ben tu payeras moins cher un sampler style S2000 qu'un sampler vintage..
T'en trouves pour 150€, + un clavier midi +/- 150€ et voilà le tour est joué pour 300€. En plus t'en trouveras plus facilement qu'en vintage. Tu px choisir la fréquence d'échantillonage et le bitage (genre 8 bit / 22 khz...).
Bonne chance
3
Merci de ton conseil mais je cherche plus un sampleur en version clavier pour le transporter plus facilement , existe-t-il en version clavier ?
4
Rien dans cette game de prix...
à moins qu'il y en ai un qui m'échappe...
peut etre la version clavier du s1000, le s1000kb mais ds le genre introuvable on a pas mieux..
5
Merci encore , t' as raison va falloir que je travail ... mais alors la j' hesite entre 3 samplers : Emax( I ou II selon dispo) , Mirage ou s1000 kb ?
Lequel choisirer-tu pour du live et pr la qualité ? Est ce possible de sampler par exemple la brass de final countdown et le ressortir quasi-identique sur le clavier ? ( désolé de cette question mais je passe de la FM au sampling et j' y connais pas gd chose)
6
Ben si tu trouves un S1000kb, il me semble etre le meilleur (encore faut il qu'il soit en bon état).
Sinon l'exam II est pas mal (version clavier bien sur).
Le mirage c un vieux truc t'auras LE son '80 mais tres peu de mémoire..

pour le brass de final countdown ça dépend si tu veux pouvoir jouer une mélodie avec CE son ou composer un truc sur cette mélodie. Dans le premier cas oublie avec du matériel de cette époque.
Ds le deuxième cas c'est fort possible. Mais franchement oublie le mirage. Moi je choisirais le S1000kb (et encore il est rare. Franchement avec un S2000 racké + clavier midi tu t'en tireras mieux... qu'en pensent les autres?)