Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment isoler un sample?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 251 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment isoler un sample?
Y aurait il un moyen d'isoler une partie vocale de toute la partie instru pour fair un sample??
2
équalisation ???? :?: sinon voir l'IRCAM :clin:
3
IRCAM ?? :oo:
4
Salut!
moi ausi je me suis posé longtemps la meme question!
en fait tu ne peux jouer que sur la diminution de certaines freqences pour "isoler" la partie vocale, par exemple si tu enleves les basses frequences, tu effaceras un peu les batteries.
Le probleme c'est que la voix a un spectre de frequence assez large et tu risque de deteriorer le son de la voix...
autrement dit, à moins d'avoir un egaliseur ultra precis et ultra cher, aucun sampleur ne te permettra d'isoler nettement une voix!
je pense que tu veux faire des remix en gardant juste la voix originale, non? Et bien , pour ma part, j'essaie de trouver les moments de la chansons ou la voix est entendue sans instruments à coté, ou alors je me debrouille pour que les batteries et les basses que j'ai créées recouvrent le son des batteries et des basses originales, mais desfois ça fait un peu "fouillis" donc c'est la galere!
voilà j'espere que j'ai pas dit de betises et je compte sur les habitués pour me rectifier!

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

5
Ya un truc avec adobe audition,

la problème c'est que j'ai fais ça ya presque 1 an avec une version démo donc j'ai plus accès au programme et je ne sait plus comment on fait mais ya moyen avec la version demo.
Je crois aussi que j'avais trouver cette idée sur un forum d'audiofanzine. mais là encorre ça fais trop longtemps j'ai oublier sur lequel

wich