Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur ou expandeur

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 246 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sampleur ou expandeur
Salut a tous,

Voila j'ai une petite question, un peu bete certes, mais que je me pose tout de meme. La difference entre un expandeur et sampleur.
En fait je cherche une machine externe en hardware pour stocker du son, et pour le jouer directement apres avec mon clavier.
Si j'ai bien compris, l'expandeur c'est des son "usine", et un sampleur c'est vide. Mais n'y a-t-il pas moyen de mettre des sons dans un expandeur ,comme les roland jv par exemple ?
Et concernant les sampleur je me pose la question de l'echantillonage. Si je met un son, puis je le jouer directement derriere sur les 8 octave du clavier sans etape prealable?
Merci pour vos reponse et bonne journee
u9t4u
On y croit, on se bat
2
Re
je me re up tout seul au cas ou quelqu'un aurait une reponse
bonne journee
On y croit, on se bat
3
Je dirais ce que tu veux faire, il te faudrait plutôt un sampleur.

niveau flexibilité je conseille la série z de chez akai, très simple d'utilisation, possibilité de passer à 512Mo de ram + gros disque dur de PC + communication sans bug par usb sur le PC si besoin.

après (et c'est pour ca que je conseille un z de chez akai) pour rejouer directement tu dois avoir des étapes préalables selon comment tu vas stocker ton sample, mais rien qui ne prenne plus que quelques secondes, largement utilisable en live.

un expandeur, c'est simple, c'est comme un synthé ou piano numérique ou autres, simplement sans le clavier.
4
Salut et merci beaucoup pour ta reponse. effectivement je crois que cela correspondra plus a mon besoin. mais j'irais pas vraiment vers le Z4 direct, peut que la serie "A" de yamaha ou un ultra de e-mu peuvent etre sympa, et surtout pas trop cher en occasion.
En tout cas merci beaucoup du conseil
Pascal
On y croit, on se bat
5
EMU -> j'en ai eu un (ESI4000turbo), je passais plus de temps dans le manuel qu'à faire de la zik, le son ok mais l'ergonomie catastrophique.

Yamaha -> no sé

Akai z4 -> très bon marché en neuf comme en occase et ergonomie d'enfer, je te parle même pas des convertisseurs, j'ai une MPC4k donc un z8 dedans, ça a la patate quand même. pis ergonomie c'est quasi aussi simple à utiliser qu'une guitare ou qu'un piano.

les avantages de la série Z sont quand même achement nombreux

- communication très simple avec le PC, jamais de bugs, en usb
- compatibilité avec l'écrasante majorité des formats
- hardware de PC (cd-rom, disque dur IDE, mémoire RAM) donc facile à trouver et bon marché, tu peux monter à 200go de disque dur et 512 de RAM aussi facilement qu'avec un PC, 512 de RAM ça veut dire que tu peux charger tout ce que tu veux pour un concert complet sans te soucier de la mémoire.


pis niveau prix, c'est relativement "donné". je les ai vus neufs dans les 1000€ environs, à confirmer.

après si tu trouves ton compte ailleurs, tant mieux, no souci