Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur sur PC dédié

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 503 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sampleur sur PC dédié
Bonjour

J'envisage de p'acheter un PC portable pour en faire un sampleur que je pourrai jouer sur scène.
J'ai un EMU qui n'a que 128m de ram donc de sons jouable en direct ce qui est peu pour des gros sons. J'espère qu'avec un PC dédié je pourrai en charger plus et avoir sous la main un plus grand choix environs une centaine de sons chargés à l'ouverture du PC.
Qui peux me renseigner sur ça ?
Merci
2
Salut ,certains (voir la plus part) samplers logiciel font du direct to disk c a dire qu'ils chargent les samples directement sur le disque dur donc la ram sert juste comme liason de transfert comme pour toute autre application logiciel.

Tant que ta carte son et ton cpu le permettent tu peux avoir une polyphonie assé conséquente .

Pour cela il vaut mieu que tu prennes un portable avec port IEE 1394 (firewire) intégré et avec une bonne carte son firewire (indispensable si tu veux synchroniser ton sequenceur soft avec le rest de ton set afin d'avoir une latence tres faible ) choisi le model en fonction de l'echantillonage et le nombre d'entrée sortie qui te conviennes si possible avec interface midi.

Pour la ram prends un model avec 512 minimum ,1024 n'est pas de trot.Pour le cpu c a toi de voir (perso moi je prends du p4) sachant que un portable en amd athlon ou intel p4 au meme tarifs auront aproxivativement les memes perf (le model avec amd aura un meilleur chip graphique (si tu veux une console de jeux portable de luxe :lol:) que le p4 a tarif égal.

Citation : J'espère qu'avec un PC dédié je pourrai en charger plus et avoir sous la main un plus grand choix environs une centaine de sons chargés à l'ouverture du PC



Avec un disque dur c des milliers acessibles ,juste un chargement rapide dans le sequenceur ou sampler la premiere foi et apres se sera transparent avec le chargement du soft ou du projet.
3
Merci mais quel logiciel utiliser ?
4
Native Instruments Kontakt 2 :aime:

compatible avec les forats:
GigaStudio™, Akai™, S-1000™, /S-3000™, EXS24™, HALion™, AIFF, WAV, .S™, .SND™, Emu EOS™/E4B™, EMU™ E3/ESi™ , SoundFont2™, REX I & II™, ACID™, Apple Loops™, Roland S-5x, S-7x™, Akai MPC™, Akai S-5000/S-6000™, MachFive™, Reason NN-XT™, LM4™, LM4™, MKII, SDII™ (Mac) , Unity™, Akai MESA™, Pulsar™ + STS™, Ensoniq™ EPS/ASR™, Kurzweil™™, Reaktor™ Map, KOMPAKT™, INTAKT™, KONTAKT 1.x™, BATTERY 1 & 2™ et bien sur wave/aif
5
Merci beaucoup pour tes réponses rapides et pertinentes.
6
Que penses tu de l'idée d'un PC monté en rack histoire d'en faire un super sampleur ?c mieux pour la scène non ?
7
Sans vouloir foutre mon caca

mais un z4 ou z8 d'akai ça vaut plus grand chose, tu peux y mettre un disque dur de pécé et 512mo de ram, ça lit le wav, communique très bien avec un pc si besoin (usb) et ça plante pas comme windows.
8
C vrai qu'un Z4 on pe en trouver entre 500 et 700euros à priori, c très intérressant mais le Z8 semble plus cher. Mais pourquoi on le trouve autant d'occase alors qu'il est récent ?
ça supporte un disque dur de quelle capacité? 20G ?plus?

Merci
9
C'est du IDE, j'ai un 40go dans ma mpc mais à priori tu peux monter n'importe quel disque qui va dans un PC.

c'est surtout au niveau fiabilité software, je ferais plus confiance à un OS dédié akai qu'à microsoft windows.

aussi, si tu veux des convertisseurs de la même qualité que du hard, mais dans un PC, la carte son risque de couter à elle seule plus cher que le sampleur.
10
C vrai que c tentant..il faut que je revende mon EMU ESI2000...si quelqu'un interressé...