Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg esx 1 et ableton live

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 046 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Korg esx 1 et ableton live
Bonjour ,

je viens d acquerir une electribe esx 1 , et je veux la faire tourner dans live ....
Je ne connais strictement rien au midi et ses branchements , j ai tjs travaillé avec des vst ....

j ai une interface midi 4 MU .... si qqun avait un petit tutoriel , explicant ce qu il faut parametrer dans live pour pouvoir faire sortir du son .... car pour l instant j ai tout branché , mais rien ne sort ...

merci bcp
Mieux vaut être mal accompagné que très mal accompagné .
2
Je pourrais t'aider mais il me faut du tps pour t'ecrire un tuto ou alors on peut essayer via msn.

++ JAh.fr
3
Salut kanakriss , voila , j'ai la meme config que toi.
dans Live : clic gauche sur "option" dans la barre en haut =>> preference =>> onglet "midi" =>> choisi ton interface midi , met sur "on" toutes les entrée / sorties ( pistes, synchronisation , et telecommande ) ==>> pour la synchro , choisi "midi clock" avec 0,00 ms de retard. voila pour le midi.
Sinon pour faire entrée le son de l'esx dans Live , tu branche bien sure ton sortie de l'esx vers une entée de ta carte son , et dans Live , tu ouvre une piste audio et tu choisi "ext in" dans "audio from" de ta piste , puis juste en dessous tu choisi le numero correspondant a l'entrée de ta carte son ou est brancher l'esx , et dans "monitor" tu enclenche "in" .
Apres , sur l'esx , tu appuie sur le bouton global , tu va dans clock , et tu choisi "extern" ou si tu veut ke Live sois maitre .

il te reste plus qu'a brancher ton cable midi , de esx out vers carte son in , si tu veux que l'esx soi maitre , ou le contraire si tu veu que se soi live .

voila , bon trip
4
Salut kanakriss , voila , j'ai la meme config que toi.
dans Live : clic gauche sur "option" dans la barre en haut =>> preference =>> onglet "midi" =>> choisi ton interface midi , met sur "on" toutes les entrée / sorties ( pistes, synchronisation , et telecommande ) ==>> pour la synchro , choisi "midi clock" avec 0,00 ms de retard. voila pour le midi.
Sinon pour faire entrée le son de l'esx dans Live , tu branche bien sure ton sortie de l'esx vers une entée de ta carte son , et dans Live , tu ouvre une piste audio et tu choisi "ext in" dans "audio from" de ta piste , puis juste en dessous tu choisi le numero correspondant a l'entrée de ta carte son ou est brancher l'esx , et dans "monitor" tu enclenche "in" .
Apres , sur l'esx , tu appuie sur le bouton global , tu va dans clock , et tu choisi "extern" ou si tu veut ke Live sois maitre .

il te reste plus qu'a brancher ton cable midi , de esx out vers carte son in , si tu veux que l'esx soi maitre , ou le contraire si tu veu que se soi live .

voila , bon trip
5
Salut christophe !
content de te revoir dans le coin ! ça faisait longtemps
:boire:

Sinon la marche à suivre de mecatohm pour ton problème est bonne et tu devrais y arriver sans problème. Sinon si tu as un soucy n'hésite pas à me contacter sur msn si tu l'as toujours, je n'ai pas de esx mais j'ai l'habitude de brancher plein de truc avec live ! :-)

Bon j'espere te revoir bientot à panam avec peut être un nouveau live...

Julien ...