Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intrument de type "boite à musique"

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 689 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Intrument de type "boite à musique"
Bonjour ^^

J'aimerais savoir où trouver un son sympa de type boite à musique, ou montre qui fait de la musique. "pour une poignée de dollars de plus" si je me souviens bien, ou la montre du manga "noir".
En fait, c'est aussi l'instrument qui joue la musique (theme) d'harry potter '^^
Enfin, je crois.

J'espère que ce n'est pas trop abusé de demander cela '^^

Wiiip


PS : je connais un peu mieux qu'avant, mais peut-être ai-je fait une erreur quant au placement du topic ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans kontakt tu peux charger juste un seul instrument d'un pack de soundfont en double cliquent sur le ficher dans le broswer qui fait defiler automatiquement la liste.
12
@fabs : dsl, je ne souhaitais pas te vexer :-(

@fritesgrec : MERCI beaucoup, sfz fonctionne bien. Mais les trucs qui étaient moches avant sur kontakt sont restés toujours aussi moches, enfin, cela ne correspond pas du tout à une boite à musique.
La petite version toute seule est par contre très jolie et réaliste oui, mais il y aurait y avoir toutes les notes, c'est pour cela que je continue à chercher mieux.

@sas : ben, oui, j'avais bien compris. Mais la seule chose rapide, c'est de charger un seul son, ce qui n'a aucun interet car c'est très moche. Pour charger un instrument, il prend autant de temps que charger tout le pack, soit 5 minutes si le pack est gros. (à coté de cela, sfz est sympa lui, c'est instantanné, et on a une jolie liste d'instruments. Mais je comprends que Kontakt ne soit pas fait pour cela '^^)

Donc, j'abandonne pour les sf2, j'aurais en tout cas trouvé d'autres choses sympatiques.

Alors sinon, pour plugsound free, comment puis-je le faire fonctionner ? '^^
13
Ok

Citation : Alors sinon, pour plugsound free, comment puis-je le faire fonctionner ?


avec un host vsti (minihost par exemple)
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,402.html

tu pourras aussi charger sfz avec
14
><
Désolé, je ne savais pas qu'il y avait cette rubrique sur le site.
><
En tout cas, merci, j'avais entendu parler de savihost comme s'il était le seul qui existe.

Alors j'ai pu tester plugsound free du coup .. Il y a toutes les notes. Enfin, il n'y en a aucune. On se rapproche un peu du son d'une boite à musique, mais c'est encore très très loin. Ils n'ont certainement pas echantillonné une vraie boite à musique pour faire cela.
Snif. Bon, j'en ai au moins trouvé un. ("BDLutes_MusicBox.SF2" pour ceux qui chercheraient aussi)

En tout cas, j'ai appris des choses.

Si quelqu'un d'autre a une idée d'où je pourrais trouver le beau son d'une boite à musique, j'irais vite tester ^^
Merci pour tout :p

Wiiip
15

Citation : Si quelqu'un d'autre a une idée



Une vraie boite a musique avec la manivelle :mdr: :fleche:
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir