Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intrument de type "boite à musique"

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 688 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Intrument de type "boite à musique"
Bonjour ^^

J'aimerais savoir où trouver un son sympa de type boite à musique, ou montre qui fait de la musique. "pour une poignée de dollars de plus" si je me souviens bien, ou la montre du manga "noir".
En fait, c'est aussi l'instrument qui joue la musique (theme) d'harry potter '^^
Enfin, je crois.

J'espère que ce n'est pas trop abusé de demander cela '^^

Wiiip


PS : je connais un peu mieux qu'avant, mais peut-être ai-je fait une erreur quant au placement du topic ?
2
Plus bête, mais non moins efficace, un simple synonyme pour "boite à musique", mais qui passe sous google ou sur le forum, c'est à cause de cela que je ne peux pas chercher par moi même '^^
3
Hihi '^^
C'est le dixième en fait '^^
Dixième son dans la table générale des sons midi

Ben, heu, ou est-ce que je peux trouver une jolie table midi maintenant ? '^^
Edit : c'est le 11ieme, mais ma carte son inverse 10 et 11. Demain, je lui apprend à compter.
4
5
Salut

Tu as aussi le plugsound free
C’est un vsti avec une banque midi très sympa
boite à musique comprise
Et il est gratos !
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
6
Merci beaucoup ! ^^

Par contre, je n'ai pas trouvé comment faire fonctionner le plugsound.
(j'ai pas cubase, et savihost n'en veut pas.)

Sinon, je suis bête, le theme d'harry potter n'est pas fait avec ca, mais plutot avec une sorte de vibraphone, ou d'orgue, ou de .. bah, quelque chose.. '^^
7
Dans le même style, une soundfont de piano pour enfant http://www.store.precisionsound.net/redgrandinfo.php :bravo:
8
Dans le même style, c'est méchant .. C'est tout mignon le son d'une boite à musique. (alors que ce truc fait plutot "clong-clong")

J'ai donc suivi tous vos conseils, et je suis perdu. C'est agaçant parfois, comme rien n'est simple. ><

Je vais peut-être passer pour un alien, mais je n'ai réussi jusqu'à présent qu'à utiliser kontakt, et savihost.

Donc j'ouvre des .sf2 avec kontakt. (il y a mieux je suppose, non ?)
Mais, cela ne fonctionne pas, ou très mal, lorsque l'on charge une banque complete (comme la totalité des 128 intruments)
Il prend le premier et ne propose pas de changer.
On peut bien en selectionner un, mais cela prend autant de temps que ouvrir la totalité, soit 5 minutes ><
Sinon, la plupart des banques SMG offrent un son pour la boite à musique qui ressemble davantage au hurlement d'un ours.

L'autre question, c'est comment utiliser le plugsound free ?
Savihost n'en veut pas. Et interdiction de me dire cubase '^^

Sinon, j'ai bien trouvé un petit .sf2 qui fait boite à musique, il est super, mais il n'y a pas toutes les notes. Donc pour toutes les autres, c'est moins joli, donc je cherche encore.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ^^ (encore 0:-) )
9

Citation : Dans le même style, c'est méchant .. C'est tout mignon le son d'une boite à musique. (alors que ce truc fait plutot "clong-clong"


désolé et bonne chance :lol:
10
Essaie sfz pour les soundfonts, c'est rapide, gratuit et sans fioriture

ya un sf2 de boite à musique seule sur le site sf2midi essaie celui la il devrai se charger plus rapidement qu'une banque midi complete