Sujet de la discussionPosté le 05/01/2006 à 17:02:44Recherche lecteur de GROS fichiers WAV hardware
Hello à tous!
Malgré qq recherches je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, donc je poste ça ici (j'espère que je ne me trompe pas d'endroit)
Je recherche une "machine" capable de lire des échantillons WAV de 3 à 6 minutes (en gros la durée d'une chanson, cet échantillon contient toutes les parties synthés de la chanson ne pouvant être jouées par moi, je n'ai que 2 mains!!)
En gros, je veux que ce ne soit plus mon PC qui lise les fichiers WAV de mes chansons car si il plante c'est la cata... Je veux quelque chose de plus sûr. Ca pourrait être bien également si, en cas de plantage de mon PC, je pouvais activer un 2e fichier audio sur la "machine" qui contiendrai la partie de synthé que je devait jouer avec un VSTi sur mon ordi.
Il faut aussi que cette machine puisse aussi envoyer un clic dans le casque du batteur à un tempo donné pour qu'il se cale sur la musique. Le must serait de pouvoir choisir le son du clic (en important un fichier WAV mais j'en demande sans doute trop =))
Tu peux sortir 8 pistes séparés, il se trouve dans les 300 euros et ça a l'air d'être du bon matos. Avec ça tu peux envoyer trois sources stéréo vers la console (par exemple B.A.R., instruments, piste backup de tes VSTi) en plus du clic pour le batteur.
Le produit que je recherche se trouve donc dans la catégorie Studios Intégrés Numériques si j'ai bien compris...
Donc ce genre de produit permet bien de lire plusieurs pistes en simultanée, de les envoyer sur des sorties différentes, d'en muter une et de la démuter si besoin est?
Normalement, de D80 et le DR4 sont des multipistes numériques, mais je pense qu'ils ne sont pas dans la bonne catégorie.
Les ministudios numériques, j'y verrais plus les Korg D1600, Roland VS1680 etc., donc des machines qui permettent d'enregistrer et mixer des morceaux complets avec des effets et tout. Avec les deux machines que je t'ai indiquées, c'est impossible.