Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche lecteur de GROS fichiers WAV hardware

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 770 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche lecteur de GROS fichiers WAV hardware
Hello à tous!

Malgré qq recherches je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, donc je poste ça ici (j'espère que je ne me trompe pas d'endroit)

Je recherche une "machine" capable de lire des échantillons WAV de 3 à 6 minutes (en gros la durée d'une chanson, cet échantillon contient toutes les parties synthés de la chanson ne pouvant être jouées par moi, je n'ai que 2 mains!!)

En gros, je veux que ce ne soit plus mon PC qui lise les fichiers WAV de mes chansons car si il plante c'est la cata... Je veux quelque chose de plus sûr. Ca pourrait être bien également si, en cas de plantage de mon PC, je pouvais activer un 2e fichier audio sur la "machine" qui contiendrai la partie de synthé que je devait jouer avec un VSTi sur mon ordi.

Il faut aussi que cette machine puisse aussi envoyer un clic dans le casque du batteur à un tempo donné pour qu'il se cale sur la musique. Le must serait de pouvoir choisir le son du clic (en important un fichier WAV mais j'en demande sans doute trop =))

Merci d'avance! :D:
2
*bump*
3
Sampleur hardware:
je te propose un z4 ou z8 voir un s6000 s5000 chez akai
chez emu la serie e....
sinon un receptor de chez muse research...
Uniformite culturelle = manipulation des masses
4
Merci pr ta réponse!

Argh! C'est vachement cher ces trucs! Moi j'ai vraiment besoin d'un truc de base, un simple lecteur de gros échantillons... J'ai pas besoin de 10000 fonctions différentes, et surtout j'ai pas 1000€ à dépenser!

Personne n'a une idée d'une machine concue spécialement pour simplement lire des échantillons et envoyer un clic au batteur pas trop chère??

Merci!
:bravo:
5
Le jour ou tu gagne a l'euro-millions tu as cela http://www.360systems.com/docs/prod_ir_main.html
C'est super pratique!!!!
Tu as penser au lecteur mini disque ou cd player ca peut le faire tout dépend comment tu joue ton set???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
6
Ca a l'air sympa ta machine la, mais je la trouve pas sur AF... En plus, est-ce qu'elle permet d'envoyer un clic au batteur?

L'idée du lecteur MD ou CD est une bonne idée, lecteur MP3 aussi même, mais comment envoyer AUSSI le clic au batteur? Le clic doit être au bon tempo et parfaitement synchronisé avec le début de l'échantillon de la chanson... A mon avis, ça doit être la machine qui gère aussi le clic...

Ptete de que ce n'est pas s'un sampleur que j'ai besoin... Un séquenceur hardware peut-être??

D'autres idées? :o:
7
Tu enregistre en mono sur le canal gauche par exemple et le click sur le droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
8
Tu peux te prendre un petit 4 pistes numérique et enregistrer le clic en même temps que les instrus depuis ton pc. Ca te coûtera moins cher qu'un sampleur. Par contre, pour avoir un secours de tes VSTi, rien ne vaut un expandeur hardware.
9
Le coup du mono à gauche + clic à droite est aussi une excellente solution de dépannage (qui s'occupe de la stéréo au milieu de tous les autres instruments ?) mais il faut avoir un lecteur de md de salon, parce que les toutes petites touches et les tous petits écrans, sur scène ce n'est même pas la peine !
10
En fait, le must serait une machine capable de lire 2 fichiers WAV en même temps (chanson + clic du batteur) et de pouvoir les envoyer à 2 SORTIES SEPAREES... (3 fichiers seraient le must : on rajoute le fichier du synthé que je joue que l'active en cas de plantage du PC)

Deweak > Est-ce que le 4 pistes dont tu parles peut faire ça? T'as des idées de produits intéressant ds ce domaine? :???: