Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment formater sous dos avec win xp pour installer l'os d'un akai s2000 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 454 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment formater sous dos avec win xp pour installer l'os d'un akai s2000 ?
Voila j'ai télécharger l'os 2.0 pour akai s2000. Or d'après les instructions il faut formater la disquette sous ms dos. Or je ne trouve pas cette fonction sur win xp.

Quelqu'un possède cet os ? Avez vous réussi ?
2
Tu as le détail de l'instruction ?
sinon va dans le poste de travail, click droit sur Disquette puis Formater :noidea:
3
OUi mais il faut formatter sous dos pas en fat. Or win xp ne formate que en fat. Tu comprends.
4
Bah dos formate aussi en fat
5
Après une petite recherche, c'est xp et son émulation dos qui posent problème, pas le formatage, il faut que tu trouves un pc sous windows 98 ou 95 et lancer le fichier contenant l'os qui se décompressera sur la disquette
6
Alors, si les options de formatage en ligne de commande sous XP ne permettent pas d'obtenir le résultat escompté, suffit de télécharger une disquette de boot 98SE et de formater depuis icelle.
http://freepctech.com/pc/002/files010.shtml
(version anglaise, ça existe aussi en V.F.)

Comme quoi XP n'est pas parfait. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
C'est clur :bravo:
8
Aie j'allais te proposer la même chose :

tu télécharge une disquette bootable de freedos :
https://www.ibiblio.org/pub/micro/pc-stuff/freedos/files/distributions/1disk/bootfd/

tu télécharge le fichier, tu le décompresse et tu lance install.bat avec une disquette dans le lecteur.

Ensuite tu reboote sur cette disquette, et il ne te reste plus qu'a lancer la commande format a: avec ta disquette à formater.

tu te retrouve avec un clavier anglais, donc :

a <-> q
z <-> w
m <-> ,
: = shitf M

allez tu tiens le bambou :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ola !!!