Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les avantages d'un sampler ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 664 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels sont les avantages d'un sampler ?
Ciao à tous.

Je me demande quels sont les avantages d'un sampler quand on a déjà un ordi et par exemple un séquenceurs comme reason.

Merci pour vos réponses.

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ou comme le dis afone1977 tu peux te payer un synthé... des filtres...un compresseur et je ne sais quoi d'autres...



Ben c'est à dire que je compte tout prendre :lol:
D'abord des enceintes, ensuite un casque, des rack pour le son, denoiser, enhancer etc...
Mais il va me falloir du temps pour aquerir tout ça.
Le sampler me semblait interessant pour faire du live avec des platines.
12

Citation : bien plus simple et puissant avec un VSTi ou autre (streaming, integration, surface de travail, edition, programation...)


Je ne te rejoins pas, mais c'est bien y'en a pour tous les goûts. :bravo:

Quand à la puissance un kurzweil ou un emu l'est bien plus en terme de synthèse que bien des sampleurs VST(lecteurs d'échantillons d'ailleurs plutôt), hormis reaktor, kontakt.
Par contre pour ce qui est de la mémoire,calcul évidemment il n'y a pas photo ça peut être beaucoup plus puissant.

Si tu fais avec un sampler logiciel et que tu charges des cd entiers de sons il te faudra suffisamment de mémoire vive, en cas de lecture directe sur le disque dur il te faut un disque dur plutôt rapide aussi.


Sinon ton profil ne renseigne pas ta carte son ,juste pour dire que des moniteurs sans carte son de qualité de même niveau ne t'avanceront pas à grand chose.
13

Citation : Sinon ton profil ne renseigne pas ta carte son ,juste pour dire que des moniteurs sans carte son de qualité de même niveau ne t'avanceront pas à grand chose.


Très bonne remarque Ari Ara !
Si notre amis n'est pas équipé c'est surement par là qu'il doit commencer !
14
J'ai pas de carte son
je compte prendre cette la
http://www.homestudio.fr/produit-emu,0404--id-1809.html
Maintenant quand on bosse que sur le computeur, je sais pas si c'est méga utile une carte son
15
J'ai pas de carte son , mais je me rend bien compte que niveau son , latence , etc. , j'ai grand besoin d'une bonne carte son en faite ...

 

 

16
Ben perso j'ai un mac G4.
J'ai monté un PC, alors le temps que j'équipe les deux machines on verra plus tard.
Je vais me servir du pc pour le mixage donc à prioris ouais je vais avoir besoin du bonne carte lol