Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les avantages d'un sampler ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 663 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels sont les avantages d'un sampler ?
Ciao à tous.

Je me demande quels sont les avantages d'un sampler quand on a déjà un ordi et par exemple un séquenceurs comme reason.

Merci pour vos réponses.

:bravo:
2
Salut

Je dirais:

-Une machine dédiée faite pour le sampling avec des outils que tu trouves pas vraiment en soft, surtout sur un NNXT ou un NN19.
(possibilitées de pilotages midi , matrice de modulation, filtres spéciaux, algorithmes divers et variés...la liste serait longue et je connais pas tt les sampleurs, loin s'en faut!)

-Une interface qui peut être plus plaisante à utiliser qu'un ordinateur et des logiciels de zique.

-Tu bouffes 0% de processeur.

-Ca plante quasi jamais,ça peut rassurer les galériens de l'ordi sur scène.

-Suivant les machines tu peux avoir des filtres,des convertisseurs,un aliasing spécial,une brillance,un time stretch typés....etc, qui peuvent plaire à l'oreille.
Disons que pour obtenir la même chose ou plutôt quelques chose d'approchant il va falloir passer par 5 plugins...alors que là t'as le son que tu veux de suite sans chichi.

- Je pense aussi que tu peux avoir une meilleure stéréo, plus de gain/dynamique suivant la carte son que tu utilises.
3
Ca apporte une autre maniere de travailler, que le travail à la souris ne permet pas :noidea:
4
Merci pour vos réponses ;) Ari Ara et mkI !!!
Maintenant, j'ai déjà des CD akai.
Quel sampler pour un budget maxy de 500 € voir 750 € (je suis pas très riche).
5
Moi je vais éssayé de voir pour un sp606 ...

 

 

6
Ben déja y'a une entrée audio
7

Citation : Quel sampler pour un budget maxy de 500 € voir 750 € (je suis pas très riche).


Pour ce prix là tu peux te payer un Akai S6000, c'est le top du top. Ergonomie de malade avec son grand écran, et ça sonne... Ensuite si c'est pour faire du studio, et que tu est habitué à travailler sur un ordi alors rien ne vaut un sampler software... c'est beaucoup plus puissant et pratique. Et vaut mieux acheter autre chose avec cette somme d'argent qui sera plus pertinent... Disons que si tu n'a jamais bossé avec un sampleur hardware par le passé et que tu n'es pas habitué à une ancienne méthode de travail... je crois que ce n'est pas la peine d'y songer... il y tellement d'autres choses à acheter comme matos que ne font pas des plugs à moindre couts.... :clin:
8
Okay !!!
Ben je vais me prendre des enceintes monitoring à la place alors :)
Merci pour tout vos conseils etc !
9

Citation : Ensuite si c'est pour faire du studio, et que tu est habitué à travailler sur un ordi alors rien ne vaut un sampler software... c'est beaucoup plus puissant et pratique



+1, reserve tes sous pour un synthés par ex, mais le sampling (en dehors du live et de la scene) est bien plus simple et puissant avec un VSTi ou autre (streaming, integration, surface de travail, edition, programation...)
10

Citation : Ben je vais me prendre des enceintes monitoring à la place alors


Très bonne idée :bravo:
ou comme le dis afone1977 tu peux te payer un synthé... des filtres...un compresseur et je ne sais quoi d'autres...