Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur hard sur scène pour des boucles déjà travaillées?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 308 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel sampleur hard sur scène pour des boucles déjà travaillées?
Bonjour,

Je cherche:
- un sampleur hard pour passer des boucles instrumentales déjà traitées (protools, soundforge)

- Soit, 2 cas possibles:

1/ Un sample qui dure tout un morceau (sample non répétitif), durée entre 3 et 4mn

2/ Plusieurs samples à lancer simultanément relativement brefs (qq secondes)

Le budget= pas plus de 500€

J'ai bcp surfé sur les forums et produits, mais la plupart des produits proposent des options qui ne m'intéressent pas (séquenceur par ex)(Ensoniq, Roland, Akai...).

L'ergonomie et la facilité d'utilisation sur scène sont tres importants.

Merci,
2
Up! up! up!

Que conseillez-vous pour un sampleur sur scène (sampleur pour passer des boucles toutes prêtes) ?

Merci
3
Pc portable + ableton live ...

 

 

4
J'allais partir sur un Roland SP404 à 300€... quels seraient les avantages vraiment forts à acheter un PC portable+ableton (entre 500 et 1000€?) par rapport au SP404 ?

Merci, a +,
5
Ableton = possibilté illimité ...

 

 

6
La solution PC+Ableton est peut etre un peu excessive, je pense...

Si tu veux lancer des samples et pas y toucher, ou faire tourner des boucles, je pense que les SP-404 ou 505 ou 606 sont plus adaptés ('fin: sur le papier, je ne les possède pas) et que tu n'auras pas de mal pour les trouver, surtout que t'as un PC pour bosser tes samples. Vérifie juste que la mémoire est suffisante et à mon avis ca roule (à vérifier sur les forums de ces machines!).

Après, c'est sur qu'un PC avec Ableton, ca fait beaucoup plus de choses...