Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Korg ESX-1 ou Elektron SPS-1 ?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 328 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg ESX-1 ou Elektron SPS-1 ?
Korg ESX-1 ou Elektron SPS-1 ?
Alors voilà kelle est la mieux ?
a+
mich
2
Elektron sans hesiter apres ya la question du prix
3
La sps-1 n'est pas un sampler en tant que tellle, l'option UW = 2 mo donc faut voir ce que tu veux en faire
4
Oui mais la version UW est un sampleur non ??
Aprés c surtout pour faire des rythmikS je veux pas sampler . question facilité d'utilisation la Esx semble plus abordable non ?
5
L'option UW = 2 mo de memoire en tout non extensible en 12 bit (lofi si tu prefere), c'est du sampling mais a la sauce elektron (perso je n'aie pas cette option)

la sps1 reste avant tout une BAR la ou la ESX1 est un sampler de boucle/ sampleur de percu...

l'ergonomie elektron = le top, prise en main 1 h et apres tu explore

le sequenceur elektron = le top avec les parameter lock,16 pistes

le son des synth drum de la sps1 = excellent avec bc d experimentation possible (16 LFO qui peuvent moduler tous les parametres, LFO compris), tu peur faire des morceau minimaliste en bidouillant la synthese (grosse melodie de sub bass possible)

6 sortie séparés,

une machine de prestige de fabrication artisanale, la ou korg fait de la production de masse

bref ca joue pas ds la mm cour tout simplement
6
OK merci pour ta réponse , sur que l'Elektron c plus classe kan meme lol !
7
J'ai eu que la EMX, pas la ESX donc je vais pas en parler, par contre, j'ai la SPS1UW, avec option sampling donc.

Elle propose toutes les fonctions de la SPS1 classiques avec en plus 32 emplacement mémoire dans lesquels tu places des samples (une partie oneshot et une partie loop). La machine ne sample pas directement (ou alors pour faire mumuse avec un son pris "en live" mais ne le sauvegarde pas), si tu veux utiliser tes sons persos dedans, il faut les transférer en midi avec le programme C6 de Elektron.

En tout cas, c'est une pure machine, je regrette de plus avoir le temps de m'en servir (enfin trop peu à mon gout ...)
8
TU la vends pas par hasard ?
9
Salut ciddenice , j'tai envoyé un petit mail pour ke tu me dise les + et - des emx et sps1 tu peus répondre ici si tu veux ! j'avais pas vu ke c t toi lol