Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir ? Besoin de conseils

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 219 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir ? Besoin de conseils
Bonjour a tous !Je compte me lancer de le Dub, je possède déjà un séquenceur Yamaha QY300 et j'aimerais acheter un sampleur mais vu le nombre de machines éxistantes, je ne sais que choisir ! Que me conseillerez-vous pour un budjet de 400 euros (neuf ou occasions peu m'importe) pour ce style de musique ? Merci d'avance à vous !
2
Salut,

Tu cherches un simple lecteur de boucles ou un plus évolué avec de la synthèse ?


p.s. Que tu fasses du dub ou de la muzette, il n'y a pas de models dédiés précisément :clin: .
3
Je recherche un sampleur avec lequel je puisse enregistrer des sons extérieurs, les moduler, faire de la synthèse, pouvoir modifier le tempo tout ça quoi, mettre plusieurs effets en même temps... Genre higtone, zenzile, masaladossa ou encore kaly live dub si tu connaît comme groupe de dub ?
4
Regardes du coté des yamaha a3000/4000/5000 ou les emu e5000/6400 qui sont bien garnits en synthèse et multi-effets avec une qauantité de ram correcte.
5
Mais peut on sequencer des paternes de batterie ou d'autres instru avec les sampleurs que tu viens de siter ? (je recherche une machine qui sample bien ou l'on peu modifié lé sons mais aussi séquencer des phrases musicales)
6
Oui bien sur tu peux séquencer ces samplers avec ton qy300 et un cable midi que ce soit des rythmes ou des mélodies.