Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pop orchestrale

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 311 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pop orchestrale
Bonjour à tous

je fais depuis un certain temps de la "pop orchestrale" avec un expandeur roland sound canvas pro 88 et ... je ne connais que cet appareil

j'utilise tous les sons d'orchestre (cordes, cuivres,vent) + de la batterie, du piano et de la bass (électrique et accoustique)

j'aurais besoin maintenant de refaire toute ma musique avec un son plus "professionnel", je souhaiterais donc m'équiper des banques de sons nécessaires (orchesral, drums, bass, piano) et de l'appareil pouvant les lire

ce serait bien pour moi de ne pas être obligé de retravailler les sons, de ne pas être obligé d'y rajouter de la reverb ou autres .. donc de choisir des sons "prêt à l'emploi", efficaces, que si je mette une batterie d'une banque, avec des violons d'une autre banque, et un piano d'une troisième banque, ça fonctionne ensemble au niveau du son

donc voilà, je m'en remets un peu à vous, si quelqu'un pouvait me donner un conseil : quelle banques de sons choisir, et les lire avec quoi (un appareil externe, pas de sampleur virtuel) pour que ce soit le plus simple et le plus efficace possible ... c'est pour faire de bonnes maquettes, pas un vrai son pro

merci d'avance
2
Prends un motif rack es
3
Ton matériel est lié a un ordinateur ? tu fais de la mao j'imagine ?

Si tu prends ça comme un investissement sérieux.. je crois que tu dois investir dans les librairies EastWest

http://www.soundsonline.com/Classical-Orchestral-c-3.html

Tu dois mettre de 500$ a 3000$

Le sampler est celui de KOMPAKT.. manipulation facile, mais rien ne se fait seul.. les sons sont professionnel un max, mais a partir de ça, c'est toi qui doit mettre la gomme !

Je pense connaitre l'individu utilisant le mieux ces librairies sur AudioFanzine.. tu peux écouter les demo sur le site ci-haut, mais tu peux aussi fort bien aller écouter le travail que fait Neil Factory avec ces librairies EastWest ! ici -> http://neilfactory.com/home_ie.htm
4
Va faire un tour dans la rubrique "produit", du côté des instruments virtuels, tu trouveras toutes les infos nécessaires (evidemment ça nécessite de prendre le temps de lire les avis pour chaque produits).

Par contre il ne faut pas te leurrer, si tu veux que ça "sonne" il te faudra retravailler les réverbs et autres effets fourni avec les presets, en bref mixer.