Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sampleur emu

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 419 vues
  • 1 follower
1 question sampleur emu
Bon, voilà, j'ai moyen d'avoir un e6400 classique pas cher. Je connais pas très bien les sampleurs ( enfin, pas les trucs pratiques, quoi ), et j'avais qqs questions :

- qqn connaît les différences entre l'e6400 ultra et l'e6400 classic ?
- les différences entre un e5000 ultra et l'e6400 ( pacq le e5000 ultra est nettement plue récent, et peut être qu'en fait, il est mieux, et vu qu'il coûte pas cher ).
- sur l'e6400, on peut pas foutre de disque dur interne. On fait comment, alors, pour avoir des sons sur scène, par exemple ? Lecteur de cd-rom scsi, c'est pas trop lent ? Disque dur externe ?
- Comment ça se passe, qd on bosse avec un sampleur et un pc. Le chargment de samples à partir du pc est il lent ?

Merci bcp pour les renseignements
2
:8O: Bonjour, voici quelques informations qui pourront donner de l'eau au moulin.
Les Samplers E-mu de la famille des ULTRA possèdent tous la même carte mère. Seules les options intégrées d'origine changent. Si le E5000 Ultra est un modèle d'entrée de gamme, il n'en reste pas moins une véritable bombe atomique sur scène comme en studio. Cependant c'est le E6400 Ultra qui profite de la plus grande attention car si l'on tient compte des options déjà intrégrées et celles qui peuvent être rajoutées, il devient le meilleur rapport/qualité prix de la gamme.
Même si j'adore la dynamique sonore des anciennes versions E4X, E4Xt, E64, E6400, E-Synth, qui sont pour moi légèrement plus généreux que la dernière génération, les modèles ULTRA profitent du processeur RISC qui gère et propose notamment la fonction BEAT MUNGER. Qu'est ce que le Beat Munger ? Un système qui permet "de tordre" un sample dans tous les sens.
Exemple : Prennons MUSIC de MADONNA c/o Mirwais. Sampling sur 3"45mn en stéréo. Lancement du processeur Beat Munger sur les 3"45 en stéréo. Au bout de 1mn, le sampler a identifié tous les peaks et impulsions pour en définir avec exactitude un Tempo BPM qui va être contrôlé soit en interne soit via MIDI. Une fois le tempo identifié, on peut jouer sur ce dernier pour accélérer ou ralentir le sample sans changement de tonalité. Je ralentis le Tempo de 15% pour éviter de perdre des Frames après avoir lancer le Beat Munger. Maintenant, je rentre dans l'édition du Munging pour rajouter un SWING à 70%. 1mn plus tard, j'ai un remix de MUSIC avec la voix de Madonna dans la tonalité d'origine, la chanson légèrement ralentie, mais tout le morceau tourne en TERNAIRE au lieu de BINAIRE.
Je vous laisse imaginer ce qu'il est possible de faire d'autre....

Concernant les connexions SCSI, certes le E6400 ancienne génération n'est compatible qu'en SCSI. Maintenant concernant les tailles de disques durs, il existe une option qui coûte 850Frs et qui permety de passer une ancienne version en EOS4.01. Grâce à cet EOS, le E6400 devient compatible avec des disques durs SCSI externes allant jusqu'à 20 Go.
Le E5000 Ultra ou le E6400 Ultra qui sont à la fois compatible en IDE ou SCSI snt bien entendu eux aussi compatibles avec ces tailles là sur le même ID !!! Bonjour la taille et le gabarit des Folders.

Pour le E6400 ancienne génération, je vous invite à le passer en EOS4.01 puis en EOS4.10 une fois le changement de Flash RAm réalisé. Acheter un disque dur SCSI de x Go (x Frs) qui sera installé dans un tiroir externe ( 400Frs) relié avec un câble d'interface SCSI 50/50 broches (150Frs). De plus, pour ce qui est de la connexion avec un PC, une fois passé en EOS4... le E6400 sera reconnu par le PC, et si le lecteur de CDROM interne au PC était lui-même SCSI dans une configuration SCSI totale beaucoup de transferts peuvent être imaginés. Attention : pas de copier/coller, ni de copier/glisser.

Je reste cependant fidèle à la politique de périphériques dédiésn et mon Emulator possède son Disque Dur externe et son Lecteur CDROM SCSI externe. Au moins, Total contrôle pour une totale assurance.

Cordialement
Alexis Calandry - Docteur Frog

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

3
T'as l'air d'être un sacré accro d'e-mu toi...a moins ke, tu serais pas un de leurs commerciaux en sous-marin sur le site :8) :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4
Ben, merci pour ces infos, même si g l'e6400 depuis plus de deux semaines maintenant... Sans être aussi lyrique que toi ( c'est vrai que les traitements sont assez lents... surtout pour des trucs basiques comme le reverse ou les EQ ), c'est vrai que ça sonne, comme bête. J'ai appris récemment un énorme différence : sur la série classique, on peut pas monter de dd IDE, alors que sur les ultras, si. Quand on voit la différence de prix entre l'ide et le scsi ( sachant que les perfs des deux types d'interface n'entrent pas en compte pour un sampler )...

J'ai une autre question : comment qu'on fait pour passer des program akai et emu du pc sur sampler ? Est ce que c'est possible , ou non ? Ou on est obligé d'avoir un dd ( SCSi, snif, snif ) dédié au emu ? Et est ce qu'on est obligé d'acheter pour 200 balles un kit de montage de dur qui doit certainement consister en deux pauvres barres metalliques ?
5
Waoo, chuis impressioné par ce qu'a décrit DR Frog... les sampleurs softwares ont ils eu aussi les mêmes fonctions ?
6
Ben non. Le soft a rarement été novateur ! :lol:

Les sampleurs soft que je connais n'ont que qqs fonctions de base par rapport aux hard 'haut de gamme'. un soft,ça fait des layers, du bouclage, un ou deux filtres, et basta.

POur ce qui est de la fonction beat murging je sais pas quoi, faut voir ce que ça va donner sur l'emulator V, qui va être soft, si j'ai bien compris, et qui devrait pas mal déchirer, vu les 20 ans d'expérience d'emu en la matière.
7
Oula!!!!

salut,

ben moi je vais chercher mon 6400 classic ce mois si, tout neuf il est ,avec le nouvel os et l'option avec les une sortie numerique(une drole de connection :???: ).Mais dites moi ,mon dd scsi ,je pourrai pas le mettre dedans :((( et c'est quoi cette histoire qu'il n'accepte pas les dd ide :???:




ps:il est tout neuf parcequ'il vient de chez emu(destockage) 800€ :P:

merci pour tout
8

Citation : Ben non. Le soft a rarement été novateur !

Les sampleurs soft que je connais n'ont que qqs fonctions de base par rapport aux hard 'haut de gamme'. un soft,ça fait des layers, du bouclage, un ou deux filtres, et basta.


Pas d'accord avec toi Gab, c'est vrai que les samplers hardware ont leurs qualités énormes ( surtout EMU ) mais un système Gigastudio est vraiment dément...
Les layers, il les a, les filtres, il n'y en a pas qu'un ou deux, tu peux assigner un filtre différent pour tous les niveaux de vélocité ( pareil pour la dynamique, les Lfo, etc... ), les possibilités utilisables pour chaque note de chaque instrument de chaque set sont quasi illimitées, c'est réellement quelquechose ce programme :aime:
Le Beat Munging peut être obtenu avec Recycle et le résultat est énorme ; bref c'est très bon aussi.
Dire que les samplers Hardware sont quasi parfaits, c'est Ok, je te rejoins sans problème, mais penser qu'ils ne sont pas encore dépassés par une solution informatique, je ne suis pas d'accord.
Voilà Gab, amuse toi bien avec le E 6400, c'est vrai que c'est bon comme machine.
9
D'où je suppose le prochain E-mu qui sera peut être une carte PCI avec DSP et le soft lui même : l'Emulator V.
Ce qui semble plus une politique de studio/home-studio, parceque ça semble un peu plus simple de prendre un sampleur en rack ou en clavier sur scene, qu'un ordi + clavier maître + éventuellement le dongle anti piratage à 8000 balles qu'est le VariOs de Roland par ex.