Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un sampleur?mais lequel?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 312 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un sampleur?mais lequel?
Bonjour à tous,

Je suis que débutant,j'ai pour l'instant que 2 platines vyniles,un lecteur cd reliés a une table de mixage Numark 5000fx.J'ai commandé un Mac que je devrais bientot recevoir.Je m'amuse avec AbletonLive sur mon pc(création de rythmes ,de mélodies)mais rien de concret.
Ce que je souhaiterais c'est relier tout ce beau monde sur ma table,mais aussi acquérir un sampleur,qui me servirait à agrementer mes mixs(plutot éléctro),c'est a dire sampler une phrase musicale,une voix,enfin qqch qui me permetrait de jouer un minimum en live et qui soit intuitif.
Je me suis renseigné sur le korg electribe es 1 mk2,mais j'ai peur de pas pouvoir le faire marcher avec le mac(pas de lecteur smart media),ou alors est ce qu'une simple connexion par cable resout le probleme ?(si on enleve le fait qu'il faudra a chaque fois recommencer le sample d'une boucle).Sinon existe t-il un autre matériel qui pourrait me correspondre a moins de 300-400€?

Mais je cherche surtout des conseils/avis pr articuler ce matériel et en faire un usage optimale pr le mix et la création.

Je suis vraiement perdu et j'aimerais faire un achat judicieux,et reussir a monter un bon systeme qui puisse me permettre de faire du live (devant personne mais en direct).

Je vous remercie par avance et n'hesitez pas à parler de vous (pr une fois qu'on vous le demande :clin: )

merci beaucoup.Gérald
2

Citation : 300-400€


Bah à se prix cela me parait difficile, il faut en gros que tu prenne un sampler avec le plus de memoire possile :

Sp404 / sp303 ? jusqu'a 1 gig de memoire, lecteur cartes ( sm je crois ).

Sinon aucun sampleur ne remplacera live pour la lecture des boucles, mais il ne sont pas fait pour cela je pense...
3