Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche du bon sampleur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 383 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche du bon sampleur
Bonjour à tous
Voilà je suis actuellement dans un groupe et on est à la recherche du bon sampleur(celui qui nous conviendrait le mieux) mais on est un peu perdu surtout que le choix sur Rennes est un peu limité parce que la plupart des magasins sont fermés pour vacances....bref en plus c'est assez urgent parce qu'il nous en faut un avant la mi-Aout!
Bon alors voilà en gros le sampleur que nous cherchons en quelques points:
.pratique pour le live
.les samples étant déjà programmés sur le PC il faut qu'il soit facile de les rentrer dans le sampleur mais aussi précis
.on veut pouvoir déclencher les boucles via des pads indépendants de la machine à divers endroits de la scene
.possibilité d'ajouter des cartes pour avoir une capacité illimitée


On nous a conseillé le SPDS de Roland mais on a peur que se soit pas assez précis pour rentrer les boucles....
si vous pouvez nous aider hésiter pas.
Merci beaucoup
2

Citation : On nous a conseillé le SPDS de Roland mais on a peur que se soit pas assez précis pour rentrer les boucles....

si tes samples sont déja bossés sur pc, aucun problème de précision. sinon, niveau capacité : le sp606 et 404 peuvent contenir jusqu'a 1 giga de samples. comme d'hab ya la solution abletion live + carte son + surface de controle! bon concerts!
3
Ok bon et si on prend la 606 ou 404 est-ce quelqu'un peut me dire si on peut brancher en midi des pads via un boitier de batterie electronique qui sont vraiment assignables à ce que l'on veut. Par ex on aimerait que en tapant sur un pad ça arrete une boucle et ça en lance une autre directement...ce genre de chose quoi. Est-ce que c'est possible?
4
C'est même une caractéristique de ses machines...
5
Hello,

Même avis qu'Afrobyte, voir Rland SP 404/606. Les 2 te permettent de balancer des boucles en live via les pads du sampler ou un control midi. :8)

La 404 est déjà bien (l'essentiel), et si t'as des sous, la 606 possède en plus un vrai écran, 2 mfx, D Beam, un séquenceur 4 pistes, port USB, 512 samples, un soft P606. Perso je trouves celà bien agréable (j'ai troqué la 303 pour la 606).

:bravo:

"In DUB we trust".

6
Bon merci beaucoup les gars je viens de trouver la sp606 à 449e d'occas donc c'est cool.
Maintenant je me demande quel appareil brancher à la 606 si je veux pouvoir lancer des boucles via des pads à plusieurs endroits de la scène. On me conseille une batterie electronique mais là j'y connait rien alors si quelqu'un c'est ce qu'il a de mieux(genre pas trop cher) pour mon plaisir je suis preneur de vos conseils.