Un petit conseil svp
- 8 réponses
- 3 participants
- 206 vues
- 3 followers
theperez
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2006 à 20:44:00Un petit conseil svp
Salut a tous je vous sollicite pour un petit conseil quand au choix d une machine: su700, rs7000, rm1-x+sampleur, emx ou esx, xl-7 ou autres...
J expose mon besoin: Je voudrai tout d abord m en servir pour mon home studio
pour composer qques petites choses genre "godspeed ou death in vegas,..."
Je voudrai ensuite m en servir pour jouer en live avec un duo guitare batterie pour sampler la guitare et y ajouter des effets bien lourds mais aussi pour balancer des sons pendant le concert(j ai prevu aussi d acheter un kaoss pad)
quelle serait le meilleur investissement pour moi merci d avance
J expose mon besoin: Je voudrai tout d abord m en servir pour mon home studio
pour composer qques petites choses genre "godspeed ou death in vegas,..."
Je voudrai ensuite m en servir pour jouer en live avec un duo guitare batterie pour sampler la guitare et y ajouter des effets bien lourds mais aussi pour balancer des sons pendant le concert(j ai prevu aussi d acheter un kaoss pad)
quelle serait le meilleur investissement pour moi merci d avance
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 19/08/2006 à 04:48:31
Salut la machine qui te permettrait de 1 composer des musiques élaborée en home studio et 2 de sampler resampler ta guitare pendant un live n'existe pas. il te faut 1 sampler élaboré, du type groovebox, workstation ou autre et 1 pedale orientée loop style loopstation ou echoplex. Seule un soft tel que live permet de faire les 2 choses dans un même environnement, mais aucun sampler hard. donc il te faut, soit 1 machine et une pédale de sample, soit un portable avec live à toi de voir. Les groupes que tu site d'ailleurs, sont plus orientés synthés que samplers (death in vegas notamment). Une solution serait peux être un enregistreur numérique qui jouerait des samples en backing avec une ou plusieurs pistes dédiées à l'enregistrment de ta guitare en live à essayer. Voila quelques idées sachant que la solution software est la plus simple, les fonctionnalités du hardware étant conditionnées par la volonté malheureuse de segmentation des produits chez les constructeurs...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
theperez
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 19/08/2006 à 12:37:26
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 20/08/2006 à 20:45:48
Yep mais tu pourras pas sampler ta guitare et jouer une sequence avec des sons en même temps. tu peux le faire avec live c'est tout.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
theperez
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 20/08/2006 à 20:56:10
Ok merci pour tes reponsses
et juste unequestion c est toi qui vends un rs7000 car je usi interesse et je voulais savoir si ton prix etait a debattre ou pas
et que pense d une machine comme ca pourrait faire mon affaire et est il possible de la coupler avec un kaoss pad pour deformer les sons de la rs
merci pour tes reponses
et juste unequestion c est toi qui vends un rs7000 car je usi interesse et je voulais savoir si ton prix etait a debattre ou pas
et que pense d une machine comme ca pourrait faire mon affaire et est il possible de la coupler avec un kaoss pad pour deformer les sons de la rs
merci pour tes reponses
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 20/08/2006 à 21:01:12
theperez
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 20/08/2006 à 21:16:23
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 20/08/2006 à 21:22:50
Citation : Ok mais quels sont les grosses differences entre la 808 et la rs7000
machines totalement différentes, voir les specCitation : niveau son laquelle est la plus realiste pour les kits batterie et pour les basses
ce sont des samplers donc tu y met les sons que tu veux.Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
Matt Trakker
1458
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 23/08/2006 à 11:41:11
Les sons de la RS sont pas super realistes, à l'origine c pour faire de la musique electronique, donc....
et acheter un RS juste pour le sampleur c dommage, car c une machine de fou.
et acheter un RS juste pour le sampleur c dommage, car c une machine de fou.
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
- < Liste des sujets
- Charte