Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Z4/Z8 S5000/S6000 EMU Ultra E6400

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Z4/Z8 S5000/S6000 EMU Ultra E6400
Salut,
même si c'est un sujet éculé je n'ai pas trouvé de fil où on répondait clairement à ma question : je veux un sampleur qui me donne masse de modulation et d'empilage de samples (au moins 4, hein) avec toutes les enveloppes (filtres, adrs) qui vont bien.
D'après ce que je sais les akai ont deux types de key les drum et les normaux, qqun peut il me confirmer que pour les drum key ont ne peux pas empiler pllusieurs samples ? si ? non ? alors quelle est la différence entre le drum key et le normal ? quelle est la différence entre le S6k et le Z8 vu que les deux causent en usb avé l'ordi. Au feeling lequel est le meilleur et pourquoi ? L'intégration usb du sampleur avé l'ordi me fait préférer les akai aux emu ultra, mais ptet que j'ai tort. ce qui m'interresse évidemment c'est le max de polyphonies, le max de modulation, le max de banques lisibles, le max de samples empilables, la pluys grande liberté quoi.
If someone oculd help, i would appreciate ;d
thx
2
3

Citation : D'après ce que je sais les akai ont deux types de key les drum et les normaux,


Possible pour les antiquités, pas pour ceux qui t'interressent.

Citation : quelle est la différence entre le S6k et le Z8 vu que les deux causent en usb avé l'ordi.



Pour l'essentiel: le double de memoire, plus de filtres, dont 3 chaînables, sur le z8.
Plus de sorties séparées sur le s6000 (16 contre 10).

Citation : Au feeling lequel est le meilleur et pourquoi ?


Logiquement, si tu compte te baser principalement sur les traitements du sampler, le z8. Si tu veux plutôt traiter en externe, le s6000. La surface détachable du s6000 est plus agréable, mais c'est un détail.

Citation : L'intégration usb du sampleur avé l'ordi me fait préférer les akai aux emu ultra, mais ptet que j'ai tort.



Le confort de l'usb, ça se joue à l'installation du systeme. C'est fait en trois clic. Pour le scsi, faut le meriter, ya des galeres, la carte, les bons cables, aspi, etc...
Aprés, le transfert scsi est plus rapide.
Dans la relation sampler/pc, le vrai avantage des akais, c'est leur format wav en natif et aksys. Symbiose totale. Les emu en scsi avec un éditeur audio, c'est juste une étroite collaboration.
Les specs des emu sont globalement moins bonnes, sauf, d'un certain point de vue, si c'est un ultra equipé de la rfx 32. Les traitements sont de meilleure qualité. Les convertos et préamps plus colorés, surtout les classics.



le plus max, c'est le plus recent.

Citation : le max de modulations


si tu parle routage, emu. Si tu parle de nombre de filtres z8, il me semble.

Citation : le max de banques lisibles


akai, le standart de l'époque tout hardware.
4
Merci pour tes infos ami,

Avec ce que tu me dis, je suis conforté de ce que je pensais àsavori que les akai ont une meilleure intégration avec le soft. J'en suis donc à me demander comment avoir la couleur des convertisseurs emu si je prends un akai, après je suis globaleemnt habitué à la philosophie ému, le passage au akai c'est davantage pour ne pas être emmerdé avec les transferts pc/sampler.
Ptet qu'avec un bon préampli/compresseur coloré en entrée du sampler ce serait équivalent... Quelqu'un en pense quelque chose ?