Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle MPC Akai choisir?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 624 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle MPC Akai choisir?
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour savoir quel matériel choisir pour remplacer ma configuration informatique (je trouve le pc très peu scénique, et très peu fiable). Apparement ce sera une MPC de chez AKAI. Reste à savoir laquelle.

Explications :

-J'utilise habituellement Ableton Live (4,5 et 6 récemment).
-Je m'en sert pour déclancher des samples, des pistes midi, des séquences audio etc....,
-également pour traiter des instruments (je suis clarinettiste et saxophoniste, avec un pédalier midi je peux me traiter en direct avec les effets de Ableton Live ou des vst), enregistrer, mettre en boucle, à l'envers etc..
-J'ai beaucoup de sons fait maisons, des samples que j'ai accumulés au fil du temps, stockés sur un disque dur externe (usb 250go), est-ce possible de s'en servir comme stockage pour la MPC ou non?
-j'ai déjà un Kaoss Pad II qui pourrait me servir puisque apparement on ne peut pas traiter de l'audio en direct avec une MPC. Donc j'envisage à long terme l'achat de pédales d'effets)

Voilà j'attends avec impatience vos réponses, sachant que je n'ai pas un budget illimité.
2
Meme si tu prends la mpc4000 tu ne pourras pas faire le dizieme de ce que tu fesais avec live. si tu veux un pc fiable sur scene il te faut un ordinateur exclusivement dédié à la musique, sans cracks, puissant avec une bonne carte son.
3
J'ai un Asus W7J intel core duo 2400, 1go de ram, une partition exclusivement dédiée à la musique, une carte M-Audio Quattro, et ça clic et grésille pour certain vst, et puis au delà de ça un pc sur scene je trouve que c'est froid. Maintenant je sais que je pourrais pas remplacer entièrement Live, mais je voudrais décharger l'informatique au maximum, en attendant une version de Live pour Linux :-). La MPC 4000 est un peu trop chère, tout comme un pc sans aucun cracks.
4
Bonjour,
je suis dans le meme cas que toi,pour l'instant jutilise Live avec un mac,mais je suis tjrs sur le fil.
je crois que pour du live si tu as des expanders ou synthés en plus, la mpc 2000 xl est bien ,
avec l'option 8 sorties .
tu peux la coupler avec un S 900 ou 950 por avoir des beat moins medium.avec quelques effets et une table C parti.niveau rapport qualité prix tu n'auras pas mieux ,a mon avis.
je te deconseil la mpc 1000, j'en avais une , dés qu' elle est pleine, elle perd en dynamique.
La 2500 , je lai jamais testée.
voila , moi j'hesite entre une 2000 xl ou Une 3000 pour le son, mais C pas le meme prix.
va jeter un coup d'oeil là: http://www.myspace.com/16pads c la page d'un gars qui met plein de video de toutes les mpc tu peux vraiment te faire une idée.regarde les videos de ANCHORSONG live avec mpc.