Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config spécial avec sampleur pour un inculte du sample

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 241 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config spécial avec sampleur pour un inculte du sample
Bonjour à tous,

Bon comme le dit si bien le titre du sujet, j'y connais pas grand chose en sampleur. Mais bon je vous expose ma problématique.

J'aimerai avoir enregistré des mélodies redondante (qui tourne en boucle) et pouvoir lancer ou arrèter cette mélodie (ce sample) par un impacte sur quelque chose (genre un pad de batterie par exemple)

Comme je n'y connais rien en sampleur je ne sais pas si je peu le controler comme cela.

Pouvez vous me dire les possibilité de mon souhait et comment feriez vous?

Merci à tous

++
2
Va dans la catégorie pédales effets pour guitares, delay/samplers, tu trouveras pas ce que tu veux ici
3
Pourquoi je ne trouverai pas mon bonheur ici?

Un sampleur est bien une banque de son pouvant être déclenchée par un signal (par exemple un synté en midi)

Non? :clin:

++
4
Désolé, mal lut, je pensait que tu voulais faire du sampling en boucle!
va voir du coté des mpc !
5
Le monde des samplers est assez vaste, cela dépend de ce que tu as comme budget et comme matos. Si tu utilises déjà un clavier midi un tout petit pourrait te suffire, sinon un sampler à pads te serait utile (pour déclencher les sons). Le sp404 de Roland est un petit sampler compact qui est plus que suffisant pour ce genre d'utilisation, en plus il dispose d'un multieffet assez sympa, aussi à regarder les anciennes versions de ce sampler (sp202, sp303) qui sont courantes en occaz'. Mais ce n'est qu'une possilité parmi beaucoup d'autres...
Protège ta nuque
6
Gypsy a bien résumé je rajouterais juste le model zoom st224.
7
Oui vous avez tout à fait compris mon besoin merci :clin:

Pour préciser je suis derrière ma batterie et frapper sur le pad pour déclencher une mélodie serait top.

Mais pour aller plus loin. Je peu commander le sampleur avec mes pad? je veux dire pas seulement déclencher mais aussi arrêter la mélodie ou le sample de jouer?

En tout cas je regarde les roland de plus près merci :)