Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un deuxieme sampler.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 233 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un deuxieme sampler.
Salut à tous,
je possède un MPC 2000 (qui est très chouette!) que j'utilise très régulièrement pour bosser sur des chansons ou autres compos, et j'aimerai trouver un second sampler qui puisse la compléter harmonieusement, sachant que je ne suis pas "clavieriste" et que je n'ai pas d'ordi pour faire de la zik......Je suis dans le "tout hardware" et compte bien y rester encore quelques temps....
Je n'ai pas de budget encore défini, sachant que si je trouve la" bécane" qu'il me faut, je pourrai y mettre un bon prix........Ceci dit, je compte rester dans du matos d'occase, très certainement......
Voilà, je compte sur vous pour me faire part de vos idées, de vos coups de coeur ou autres suggestions......
Je vous remercie d'avance de votre aide.
PEACE. :aime:

Je ne fais pas de Hiphop ou de "arenbe", ni de Rappe....., juste des chansons "classiques".....
2
Bon, je n'ai peut-être pas été assez précis pour susciter des réponses......Je souhaite donc m'orienter vers un sampler pour "faire des boucles" plutôt qu'un sampler classique pour rejouer des sons au clavier.......C'est mieux comme ça....? :8O:
3
Difficile de repondre.
Deja les sampleurs hard sont dans le creux de la vague question passion du public, et d'autre part je pense que tous les sampleurs sont foutus de te faire de belles boucles.

En ne parlant que du seul que je connaisse, l'emu e5000, y a tout ce qu'il faut dedans. Gros filtre, fonctions de raccord de boucle, sequenceur et surtout une enorme matrice de modulation qui envoi ce sampleur sur une autre planete.

En plus ca vaut que dalle d'occaz, et c'est costaud comme un tank.
Choisi par contre un modele avec cdrom et/ou disque dur et le plus de ram possible, ca peut pas nuire. Apres, luxe, tu peux matter les options. Mais au final c'est moins important que le DD ou Cd rom qui fonctionne pour de vrai.

Apres, a toi la puissance sans fin de la creation au sampling :bravo:
4
Salut,

Si tu veux un sampleur de boucles, tu peux utiliser les SP de chez Boss. Regarde les demos sur le site de Roland US, c'est surtout des boucles empilées.

Peace!

5
Merci les gars pour vos réponses, qui sont constructives, j'espère en avoir d'autres bientôt, mais je vais déjà partir en "repérage" grâce aux pistes que vous me donnez.......A plus..... :lol: