Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre un yamaha su200, un roland ef303 ou un redsound fx-dj ?!?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 317 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir entre un yamaha su200, un roland ef303 ou un redsound fx-dj ?!?
Bon je répète... :D:

Que choisir entre un yamaha su200, un roland ef303 ou un redsound (foundation ou federation ?!) fx-dj ?!? :???:

J'ai cherché toutes les infos sur ces 3 machines mais j'ai du mal à décrypter alors je m'en réfère à ceux qui connaissent ces samplers pour les avoir utilisés.

D'après ce que j'ai pu lire des avis donnés sur ces samplers sur ce même site, le Su-200 n'a carrément pas une bonne réputation, donc je pense l'écarter... Enfin, c'est quand même joli tous ces boutons qui s'allument... :oo:

Mais en même temps, je me dis que c'est l'avis "d'experts" exigeants et que personnellement, je n'ai pas d'aspirations à de très très hautes performances. Je cherche juste une machine simple avec une bonne capacité de mémoire et qui permette de faire aussi bien samples de voix que boucles rythmiques, usage live privilégié. Is it possible ?

Alors, que choisir ?
Spontanément, j'opterais pour le roland ef303 qui m'a l'air pas si mal que ça... :bravo:

Alors lequel dois-je choisir parmi ces trois sampleurs ? I'm lost !!! :(((

C'est urgent !!! Merci d'avance !!!
2
C pour quand tu mixes?
genre tu veux sampler live une boucle d'un vynil et la rejouer ds le sampler?

je crois bien le kaoss pad 2 fait sampler ds ce genre aussi.
mais j'en suis vraiment pas sûr
les autres je les connais pas du tout
3
Non, je ne parle pas de sampler en live. Je cherche juste un sampler qui permette une utilisation simple sur scène avec des samples pré-enregistrés (pas une grosse bête de studio avec menus complexes).

En fait, c'est "urgent" parce que le magasin où je vais faire mes amplettes ferme (pour vacances) ce vendredi et ils ne ré-approvisionnent leur stock de machines pas avant la rentrée de septembre (ça veut dire que les sampleurs que j'ai repéré seront peut-être vendu avant que le stock ne soit refait donc plus aucun choix car plus rien du tout !!!). En gros, c'est d'ici vendredi ou pas avant septembre et J'AIME PAS ATTENDRE. :furieux:

Mais ces techniques me saoûlent, je préfère avoir le choix et le temps de la réflexion, aller voir ce qui se fait un peu ailleurs et merde si je l'ai pas avant septembre mon sampler !!! Donc ce n'est plus "urgent".

Tous les conseils sont les bienvenus sans distinction de marques ou de modèles !!! :D:

Merci !!!
4
Ok ok
tu veux un sampler pas compliqué
tu veux mettre des boucles dedans
tu le sequence avec un sequenceur externe ou tu veux qu'il fasse aussi sequenceur?
budget?
ok pour de l'okaz?
5
Pour ma part, je possède un SU200, au niveau son ça va, au niveau effet c'est minimal mais ça passe, si tu ne cherches qu'à passer des boucles de voix, de riffs ou de rythme et que tu disposes d'un séquenceur ça va, par contre si tu n'as pas de séquenceur, tourne toi plutôt vers un SP303, les boutons s'allument, les effets sont bons et il y a un petit séquenceur de pattern :bravo: