Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SAMPLER pouvant être administré par PC (ou mac).

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 609 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SAMPLER pouvant être administré par PC (ou mac).
Bonjour,

Voilà, j'expose mon problème, je suis batteur et j'aimerais commencer à jouer en live avec des samples pilotés par pads.

Ayant eu une mauvaise expérience avec un Akaï MPC1000 qui ne m'a pas du tout convenu pour raison de gestion, je recherche la perle rare c'est à dire:

1. Un sampler si possible en rack (et hardware).
2. ou l'on peut importer des lignes complètes midi et pas seulement des samples audio
3. A un prix démocratique

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues ;-)


PS: Mon but est le sampling live, me permettant de démarrer une boucle de sons avec un pad (externe) .


Fabien
Afficher le sujet de la discussion
11
Le GROS problème du soft est que sa stabilité dépend en grande partie de l'OS qu'il supporte !!

Pour vous expliquer mon cas concret, je joue pour le moment avec un sampler software (reason), sur mac.

Ca fonctionne du tonnerre, mais j'ai pas envie de garder cette config pour live car mon mac os m'a déjà fait de jolis plantages (et oui ca peut planter), de plus j'ai pas trop envie de l'abimer en le transportant.

Avec du hardware, on est dans l'artillerie lourde, fait pour la scène et ca ne plante pas (sauf coupure électrique), donc c'estp pour cela que je recherche un sampler hardware que l'on peut administrer softwarement.


Un style à Live avec un support hard me conviendrait si cela existait.
12
Mv 8000, mpc 2500, mais bon si t'as pas aimé la mpc 1000.... :noidea: bon courage. :clin: